Maréchal nous revoilà !


Je ne peux que m’insurger contre ce Président qui n’honore pas la France et ce n’est pas sa première fois..

  Une vue différente de l’information c’est seulement sur Observatoire du MENSONGE

Maréchal nous revoilà !

Par Alexandre Goldfarb

Abasourdi par ce Macron qui se veut Président et qui va rendre hommage à Pétain, je ne peux que m’insurger contre ce Président qui n’honore pas la France et ce n’est pas sa première fois..
En prime Macron se déclare Gaulliste convaincu et affirmé ! Depuis quand ?
Lui-même ne doit pas le savoir puisqu’il est, rappelons, socialiste et progressiste depuis qu’il a commencé la politique.
D’autant que De Gaulle lui était favorable à l’Europe des Nations, il serait aujourd’hui un affreux populiste pour Macron.

Vous aimez ? Alors participez !

A tous nos lecteurs Vous voulez comme nous restés informés et libres ? Faîtes un don pour que nous puissions continuer à vous informer et vous divertir. MERCI !

€5,00


Et que dire de cette caravane genre cirque organisée par le Président Macron ?
Comme cela n’intéresse personne, il lui fallait bien créer le « buzz » comme on dit aujourd’hui.
Au fait cela va nous coûter combien cette caravane ?
Certes Maréchal nous voilà lors de cette grande guerre fut certainement un bon soldat mais il y a eu ensuite 1939- 1945 où le même fut une honte pour la France, (Voir encadré dans l’article plus bas).
Comment est-ce possible sinon pour occuper totalement les médias que ce Président infâme et qui trahit son pays finalement, ne se rende pas compte de ses blasphèmes permanents ?
Je crois que cela cache autre chose de bien plus grave.
Pour les historiens, le document dévoilé par Serge Klarsfeld confirme que la loi sur le statut des Juifs -l’une des plus dures d’Europe- était bien une initiative de Pétain.
Je pense qu’un Président, qui a fait des études, entouré de conseillers, doit au moins savoir cela et que sa sortie sur Pétain est tout sauf innocente.
Rappelons encore ce fait incontestable : en mars 1941, c’est la création d’un Commissariat aux questions juives dirigé par le sinistre Xavier Vallat. Le 22 juillet 1941, c’est la seconde loi sur le statut des Juifs. Ces lois ont été copiées ou inspirées par les lois nazies qu’elles égalaient en dureté. Or il est notable que les Allemands n’avaient pas demandé pareil zêle. Pire sous l’impulsion de Laval, Premier ministre de Pétain, et faut-il le rappeler socialiste, les Français ont pour la rafle du Vol d’hiver des 16 et 17 juillet 1942, ont ajouté les enfants et les femmes à capturer.
Le gouvernement Pétain-Laval va produire 184 textes de lois ou de règlements contre les Juifs en France dont 22 seulement émanent des Allemands.
D’autant que Pétain, et cela aussi un Président ne peut pas l’ignorer, fut condamné à l’indignité nationale

  Pour mémoire : le 15 août 1945, la Haute Cour de justice déclare Pétain coupable, notamment, d’intelligence avec l’ennemi et de haute trahison. Elle le condamne à mort, à la dégradation nationale, et à la confiscation de ses biens, assortissant toutefois ces condamnations du vœu de non-exécution de la sentence de mort, en raison de son grand âge. Le verdict de la Haute Cour de justice frappe d’indignité nationale Philippe Pétain ; cette décision, interprétée stricto sensu, « lui retirant son rang dans les forces armées et son droit à porter ses décorations.

Donc honorer Pétain dans ces conditions est parfaitement incorrect et n’a pas à être.
J’estime qu’avec Macron, nous ne sommes plus en démocratie et je cite (source Le Figaro du 7 novembre 2018) « Par son hommage au Pétain de Verdun, Emmanuel Macron provoque une polémique qui rejaillit sur la cérémonie militaire organisée samedi aux Invalides. Certains estiment que le maréchal Pétain devraient en être exclu, tandis que l’état-major rappelle qu’il ne s’agit pas de «rendre hommage au chef du régime de Vichy». Difficile de ne pas être plus mou pour rester poli.
Dans la famille des hypocrites, il y a désormais un maître : Benjamin Griveaux, déjà auteur de phrases bien pourries.
Le porte-parole du gouvernement, a dénoncé une «mauvaise polémique», appelant à ne pas faire de «raccourcis douteux».
Pourquoi Monsieur Griveaux, il existerait de bonnes polémiques ?
Seraient-ce celles que vous faîtes à longueur de journée contre les populistes ?
Et c’est quoi des « raccourcis douteux » lorsqu’il n’y a aucun doute ?
C’est une drôle de vision de l’Histoire et pourquoi ne pas l’écrire : du pur négationnisme.
Macron Fait-il du Le Pen (Jean-Marie) ?
Et quel massacre de l’Histoire !

Maréchal nous revoilà !

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ».

Bienvenue à « MACARONLAND, le pays des rêves qui se transforment en cauchemars ».

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Quelques réactions de gens que je n’ai pas l’habitude de citer, face à cette infamie !

NB : Je vous conseille le livre « Sigmaringen » de Pierre Assouline sur l’exil du gouvernement Pétain

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 805 autres abonnés

Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

Publicités

36 commentaires

  1. Pour ça qu’il (néo Néron ) pourrait se représenter encore en 2022 avec des « provocations calculées » pour diviser tout un chacun et voir en l’autre un « ennemi » du peuple !_(+ le contrôle des contenus , bien entendu …)._

    J'aime

  2. J’ai découvert une chose : le s médias français sont collabos ! Ils excusent quasiment tous la prise de position pro Pétain prise par Macron. Qu’en aurait-il été si Marine Le Pen avait fait la même ? On aurait crié au retour du fascisme et aux heures sombres mais quand c’est quelqu’un de la gauche c’est excusable et même normal. Pauvre France !

    J'aime

  3. L’Élysée pris en flagrant délit : dans le programme officiel des cérémonies du 11 novembre 2018, il était prévu de rendre hommage aux Invalides aux 8 maréchaux donc incluant Pétain… Alors les médias faîtes votre boulot et informez !

    J'aime

    1. Oui c’est acéré et grave. C’était prévu et Macron a du reculer devant le tollé qu’il a lui-même déclenché. C’est vraiment un mauvais président !

      J'aime

      1. le pire c’est qu’il a dit qu’il n’avait jamais dit qu’il inclurait Pétain ! tout de même il y a un gros problème de communication pour ne pas dire autre chose ! il a toute latitude pour mentir comme cela , car tout le monde a compris autrement !

        J'aime

        1. Désolée de vous contredire. C’est faux puisque dans le livret officiel établi par l’Élysée il est question d’honorer 8 maréchaux ce qui inclut forcément Pétain ! Les trois premiers sont nommés par le Président Poincaré et sont dans l’ordre Joffre Foch et Pétain, 1916 pour le premier et 1918 pour les deux autres; puis les 5 autres après par Millerand (Entre 1921 et 1923). C’est un document officiel et incontestable…

          J'aime

          1. Effectivement j’ai vérifié et dans les 8 maréchaux prévus par le protocole aux Invalides figure forcément Pétain… Du coup Macron et ses sbires ont fait marche arrière… Et retiré 2 maréchaux dont Pétain. Des mécréants que ces Macronistes.

            J'aime

          2. Mais ce n’est pas moi que vous contredisez ! , c’est LUI Macron qui dit sur les ondes qu’il n’a jamais voulu inclure Pétain !!! et c’est juste ce que je dis !! IL a un gros problème de communication,( ce n’est pas d’aujourd’hui ), Il a toute latitude pour mentir comme cela .( c’est à dire , ça passe , ça passe pas, il parle au grès du vent .) c’est lui ou moi ? lisez ma phrase . j’en profite pour dire ce que je viens de lire : « Hollande comme Macron veulent déshonorer le peuple français, Hollande lors de son discours du 22 juillet 2012, faisait du révisionnisme en ne faisant aucune allusion au contexte de l’occupation et au nazisme ; le plus grave d’après Laurent Joly, c’est que Macron, éloigné de la réalité historique, a dit dans une allocution du 16 juillet 2017, que seule la France est responsable de la mort des juifs ! . Exit les donneurs d’ordre allemands, et même plus de génocide, que des français antisémites ! L’occupation allemande n’était pas un détail, Vichy n’a jamais été la France,( les juifs de la zone non occupée ne portaient pas d’étoile jaune ) , et la France ne sera jamais l’Allemagne ! Car en fait ce qui se dessine, toujours d’après L.Joly, c’est que pour renoncer à la démocratie nationale, il faut aligner la France sur l’Allemagne… » déjà à cette époque ? aujourd’hui en tous cas ,c’est flagrant .

            J'aime

  4. François Hollande a fort justement condamné les propos de Macron ! Même Xavier Bertrand a déclaré : « l’infamie efface tout le reste ». Voilà Macron fait l’unanimité pour ses propos foireux et honteux ! Bravo à l’Observatoire pour avoir rappelé les faits et condamné aussi les propos malsains d’un Président en pleine déroute.

    J'aime

  5. Moi ce qui me navre c’est de constater qu’il existe toujours des nostalgiques de la collaboration qui refusent l’évidence : Pétain a été jugé et condamné en son temps. Ces révisionnistes sont une plaie pour la France et ils permettent surtout à la gauche d’avoir le beau rôle : en clair ils restent des collabos !

    Aimé par 1 personne

  6. Tout ce tintamarre voulu et imposé par Macron permet d’occulter la mauvaise politique actuelle. Comme toujours il s’agit de détourner l’attention. Quoi de mieux que de rendre hommage à un traitre jugé comme tel ? Macron est un prétentieux doublé d’un sot.

    Aimé par 1 personne

  7. Pétain a fait tellement de mal à la France ! Je ne comprends pas pourquoi Macron a voulu l’honorer. A nous d’en tirer les conséquences aux prochaines élections.

    J'aime

  8. Macron provoque comme cela plus personne ne parle des sujets qui fâchent. C’est une vieille technique de communication ringarde mais comme les Français sont des veaux cela fonctionne toujours ici. Article partagé !

    J'aime

  9. Macron n’est qu’un prétentieux narcissique prêt à tout pour occuper les médias et noyer le poisson. Mais cette fois depuis l’affaire Benalla, il semble que les Français ne soient plus dupes.

    J'aime

  10. Jamais un grand soldat n’aurait livré des compatriotes notamment des résistants à l’ennemi pour qu’ils soient ensuite sauvagement torturés puis assassinés et c’est pourtant ce qu’a fait Pétain en allant même pl;us loin que ce que les Allemands lui avaient demandé de faire !

    J'aime

  11. Imaginez un instant que Marine Le Pen fasse cette déclaration sur Pétain… On aurait eu un tollé général et même des manifestations. Quand c’est la gauche, c’est normal. Une gauche prétentieuse, et qui pratique sans cesse l’amalgame. Je ne supporte plus ce Narcisse Président.

    J'aime

  12. Bravo pour votre article qui rétablit l’Histoire et comme vous l’écrivez justement , il est impossible que le Président ne la connaisse pas.

    J'aime

    1. je ne donne aucunement raison à ce président (sans majuscule ), juste que je crois avoir compris depuis le début qu’il ne veut pas faire comme les autres et même plutôt faire en sorte d’être le plus remarqué , le plus orgueilleux …le plus ..il y en a tellement ! et donc sur l’affaire il pensait rendre hommage à des Généraux de la1ere guerre mondiale ( car nous sommes bien dans ses commémorations à la 1ere guerre ) , dont Pétain a été , avec succès ( relatif à mes yeux, pas que pour Pétain : envoie de jeunes à la mort sur une montagne ,reportage édifiant à la tétév !) car c’est dans son caractère de vouloir « montrer » sa différence, fignoler des éléments , quitte à provoquer ! il a essayé, n’oublions pas qu’il a fait des études de philosophie, et qu’il pense gouverner avec ce bagage ..ainsi qu’avec celui de banquier, la banque n’a pas d’âme ! alors oui sa façon est explosive, il est orgueilleux, rien ne doit lui résister ..il ne se rend pas compte alors qu’il y a des humains en face de lui , des Français !! il est juste en train de se tirer des balles dans le pied, et le plus tôt sera le mieux !! Quant à Pétain, il y a eu des controverses , « on  » lui aurait fait faire les derniers temps ( 83 ans ), n’importe quoi, car il était loin d’être seul , il y avait des criminels comme Bousquet, qui avait un ami je crois !! , et Papon, Ils sont restés en vie, pas jugés immédiatement .( d’après ce que j’ai pu constater ) Il Y a eu des policiers zélés ; Nous avons aussi vu dans une série,  » Village … » .je ne sais plus , qu’en effet il a fait le choix , parfois d’étrangers quand les nazis demandaient des juifs.. ( en soit ce n’est pas mieux ) Pétain aurait pu démissionner . . Macron aurait pu se passer d’une provocation supplémentaire, ce n’etait pas le moment !

      J'aime

      1. Ce pseudo président provoque exprès le peuple de France car pour lui, mondialiste,la France n’est pas un Pays mais un satellite de cet ue diabolique et comme il est cul et chemise avec Merkel il veut ,comme les gauchos de l’éducation nationale réviser l’histoire de France et ainsi les jeunes générations ne sauront plus rien et il pourra les manipuler !!
        « Ce n’est pas pour rien qu’il s’en prend aux retraités !eux ils savent et le gêne « UN MONDE ORWELLIEN »

        J'aime

  13. PETAIN s’est-il imposé comme ça, tout seul, sans que personne ne le soutienne ? Les faux-culs devraient cesser de le condamner et voir qui étaient avec lui et le supportaient !!!……

    J'aime

    1. Quel raisonnement ! Hitler non plus ne s’est pas imposé seul, ni d’ailleurs Staline ou Mao ou qui vous voudrez. Mais cela n’excuse en rien la personne et encore moins un Pétain, qui a été jugé pour cela et condamné..

      J'aime

        1. ce n’est pas absoudre que d’essayer d’expliquer .. et certains dont je fais parti s’expriment avec pragmatisme , ce qui peut , je vous l’accorde, ne pas être compris .. sinon on peut alors exprimer que ce qui se passe aujourd’hui a un petit air de ressemblance ! oui ce n’est pas la guerre comme on l’entend communément et pourtant il y a 1000 agressions par jour, des morts aussi , de nos jeunes ; il y a un gouvernement n’est ce pas , il n’y a pas de mesures de précaution, on laisse toujours rentrer des migrants, dont on ne sait où ils se trouvent sur le territoire, dont certains auraient participé à la tuerie du bataclan , des djihadistes qui vont sortir de prison, pas de déchéance de nationalité pour certains, les banlieues ,vous avez entendu ce qu’à dit Collomb etc etc la coupe est pleine et un accord va être signé début décembre à Marrakeich par les pays européens, qu’il faudrait regarder, concernant les migrants ..l’histoire c’est important mais il faudrait en tirer quelques enseignements !!

          J'aime

      1. @ Marie-Claire Dubreuil … Je dis simplement que PETAIN n’était pas seul et l’on s’en prend seulement à lui ! C’est plus facile de ne s’en prendre qu’à un seul qu’à plusieurs. Vive le courage des français !!!………

        J'aime

          1. ces autres ne sont pas cités comme exemple , certes ,j’entends bien, mais enfin il y en a bien un , Bousquet qui était sur une photo avec quelqu’un d’important , il me semble , bien après la guerre ..cela avait fait polémique à ce moment là … et comme je le dis plus haut, aujourd’hui nous vivons une situation grave et personne dans les rues sauf pour mettre des bougies et nounours .. et pour le carburant ! pour ce chanteur déguisé en djihadiste qui devait se produire au bataclan, seriez vous allé dans la rue ? Je trouve tout de même que nous avons des blessures sélectives, même si ce qu’a fait Pétain est innommable ..j’extrapole peut être mais enfin il y a bien des juifs aujourd’hui qui se font massacrer, heureusement pas dans la même proportion, certains ne vont pas dans les écoles publiques et certains fuient le pays France ! depuis la guerre on avait pas vu cela ! je suis effarée car je trouve qu’il n’y a pas assez de réaction !

            J'aime

      2. @Marie-Claire Dubreuil. Ma réponse qui apparaît plus bas, était spécifique à Vous Marie-Claire. Soit: « Excellente réplique! J’abonde dans votre sens ».
        Je voulais seulement m’assurer que ma réponse ne soit pas mal interprétée, si attribuée ou comprise pour la mauvaise personne.

        J'aime

  14. Merci M. Goldfarb de remettre les pendules à l’heure. La désinformation est telle que les médias répètent que Macron s’est excusé ce qui est totalement faux : il a juste renoncé à rendre officiellement hommage à Pétain samedi prochain.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.