LA RÉPUBLIQUE EST EN PÉRIL ……


Qu’adviendra-t-il d’une France en pleine mutation et en total recul économique et social ?

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE 

LA RÉPUBLIQUE EST EN PÉRIL ……

Par LE REDOUTABLE

Au seuil de cette année nouvelle, c’est un Citoyen de FRANCE qui a vécu plusieurs guerres et batailles qui s’adresse à Vous CITOYENNES et CITOYENS DE FRANCE .
Tout d’abord, je vous adresse mes Vœux les plus sincères , et profonds, des vœux de santé physique et morale, de joies que vous attendez avec juste raison, parce que vous le méritez Toutes et Tous, cela se nomme : le  » BONHEUR DE VIVRE. »
Après une longue année de troubles divers et parfois de grands peines inconsolables résultant, notamment, d’actes meurtriers, en tous genres ( y compris ceux qui ont jeté à la rue de belles personnes victimes de l’inhumanité impitoyable grandissante dans le monde), nous avons vécu , enfin, une nuit de NOËL, symbole de l’Espérance et Fête de l’Esprit, en ces temps difficiles, où dans la Nature le soleil, père de toute vie et source de lumière, commence à monter plus haut sur l’horizon , éclairant plus longuement notre Terre, réchauffant les corps transis de froid et affamés de justice sociale, n’est-ce-pas le moment d’affirmer encore ce qui fait notre raison de vivre, et de vous adresser ainsi qu’à tous les êtres qui vous sont chers, et qui vous écoutent, avec bienveillance, parce que nous en avons bien besoin, de dire une fois encore notre Foi en l’ Être humain et sa destinée …face à une dictature douce qui nous gouverne.
De nombreux amis (es) me rétorquent que ce sont des vœux pieux, et pourtant ce sont des signes de notre Foi et de notre Espérance, car ces signes d’optimisme, disposent à la Joie et à l’Espérance ceux qui les reçoivent et ceux qui les donnent.
Des Vœux de bonheur , de justice sociale , de justice, tout court, qui veulent traduire notre pensée véritable et notre volonté les plus profondes , car pour avoir le bonheur et le vouloir, peut-être faut-il d’abord cesser de se lamenter et de gémir sur notre condition, parce que, à ne rien faire pour changer les choses, nous subissons les effets collatéraux de nos propres inactions volontaires ou involontaires.
*****
Notre monde est en pleine mutation, ce n’est pas un scoop. Toutefois, je vais vous confier qu’un soir de décembre 1978, l’un de mes très brillants Amis, d’un grade très très élevé, exerçant au sein de mon « Service » , m’a confié ses informations très confidentielles , c’était son Vœu, juste avant de quitter notre monde de matière. Me dévoilant sa pensée , il m’a appris ce que vous savez déjà, que les sociétés dites humaines se transforment à une vitesse folle , de telle façon que les Hommes et les Femmes qui doivent suivre ces changements , sans toujours, d’ailleurs, y participer, en arrivent à s’interroger sur leur contenu et sur leur valeur.
Ensuite, il m’a avoué un secret très secret, selon lui 2025 nous contraindra à vivre en  » Assistés » , et nous compterons, alors, au moins: 240 millions de chômeurs (assistés) sur le sol européen.
Ces prémonitions provenaient de ses très nombreux informateurs, tous infiltrés auprès de puissants « décideurs » économiques, financiers, travaillant auprès des gens de pouvoir, élus par des banques internationales qui « font et défont les gouvernements ». Un peu plus tard, j’apprenais que le président nouveau , saluant son prédécesseur proche de la sortie , lui avait déclaré, je cite :  » il faudra laminer la classe moyenne !  »
Ces informations provenant, sans nul doute, de ses informateurs de haut niveau, j’ai fais confiance à mon ami de haut grade, au long vécu très impressionnant, lequel ne s’était jamais trompé sur ses prévisions.
En effet, de même suite, à tous les niveaux, tant au sein de nos Familles, qu’à l’intérieur de nos sociétés, nous avons constaté que de nouveaux rythmes de vie nous ont été imposés ( déjà, il nous fallait traverser la rue pour trouver un travail, toujours de plus en plus précaire et de plus en plus loin de notre résidence ), il en a résulté une transformation pénible du cadre de vie ( provoquant divorces, graves maladies , dépressions, les autorités parentales bafouées, suicides en augmentation, dans toutes les corporations laborieuses, des ruines financières, des fermetures d’usines, la disparition de moult industries de grande qualité, jadis toutes performantes, entraînant malheurs de toutes les familles victimes ,en tous genres, déstabilisées , en totale perdition, dans toutes les corporations , entraînant la destruction de plusieurs millions de belles personnes en leurs rangs , grades et qualités .
Ainsi, il y a eu l’ Avenir qui s’est construit (sans Nous), il est vrai que l’ Avenir ne dépend pas toujours de Nous, mais il y a aussi l’Avenir que nous faisons, l’Avenir que nous nous devons de faire, l’Avenir que nous nous devons de créer, parce que c’est Nous CITOYENS DE FRANCE :qui devons imposer à nos gouvernants notre propre ambiance, en tant que « LE PEUPLE » : « Être Humain », un « Être Libéré » des dictatures de la pensée dite correcte, afin de vaincre une certaine fatalité de l’ Histoire , si nous le voulons vraiment , c’est possible, mais nous devons avoir la FOI et CROIRE en NOUS… .
Mieux que L’Espoir, il y a le mot  » ESPÉRANCE » qui est plus fort.
Or, c’est par une Transformation bienveillante, notamment, de l’idée de progrès, que sont souvent nés, dans notre Histoire, des améliorations de travail, de toute vie humaine, grâce à la volonté de quelques Hommes et de Femmes qui s’engageaient de toute la force de leur âme vers le dialogue , mais très souvent contrariés, ils devaient s’engager, aussi, dans une lutte risquée , téméraire, dangereuse, pour leur vie même.
En effet, la France a connu sept révolutions et seize changements de régimes, faut-il le rappeler ?
Aujourd’hui, jamais la consultation du peuple, tout entier, est devenu nécessaire : Vital. Il s’agit d’un choix capital , crucial, pour l’Avenir de notre Pays et de son Peuple. Il nous faut une Institution nouvelle en phase avec une Nouvelle Ère, sans esprit partisan, de toutes couleurs de pensée, quelques soient leurs origines, si elles sont bienveillantes envers Nous et aiment la FRANCE. .
Le Peuple se doit de s’engager afin d’imposer à ses représentants, ses serviteurs élus, pour le Bien de la France et de son Peuple , et non point pour leurs intérêts particuliers. Il nous faut, d’urgence, une Réforme profonde, très profonde, revoir nos fondamentaux, sans haine et sans violence.
A cette fin, Nous devons continuer à dénoncer le  » système injuste » qui est devenu totalement caduque en l’état catastrophique actuel de notre Nation , en voie de disparition, si nous ne changeons pas le système institutionnel, le monde deviendra, sans nul doute, comme fou.
Je souhaite rappeler que c’est durant la nuit du 4 août 1789, que nos célèbres et courageux aïeux ont aboli tous les privilèges.
Qu’en est-il advenu de cette promesse ?
Promesses toutes disparues: dans la « Grande Moulinette » des guerres de tranchées meurtrières , des millions d’ âmes trépassées avec d’autres serments morts nés..par la faute de la plupart de nos représentants politiques. Pourquoi ?
Constatez , par Vous-mêmes, leurs moult privilèges toujours accrus, toujours en pleine croissance…sauf quelques exceptions, mais qu’en est-il de nos retraites, nos salaires, et de nos libertés fondamentales pour devenir : » peau de chagrin ?  »
Pouvez-vous vous présenter aux élections sans argent, sans banquier et sans être membre d’une coterie ?
En revanche nous constatons, aujourd’hui, une abominable fracture entre diverses classes des Citoyens de France, dont « certains » sont encore considérés, par une prétendue élite auto-proclamée, je cite: « Des Sans rien « , et plus récemment, encore : des Gilets jaunes nommés par un trop jeune président méprisant de : « foule haineuse ! » « qui déclare , aussi, je cite : « n’avoir aucun état d’âme. »
Graves insultes émises par un chérubin qui n’a aucune expérience réelle de la vie, un personnage fourbe où ses moult mensonges ont crachiné abondamment le peuple de France par la faute de son « faux ami », passé de caporal à colonel, par le simple coup de baguette magique, d’un illusionniste « hâbleur » qui aurait aimé le nommer ambassadeur, tout simplement..Rien que cela.?
Je souhaite rappeler que pour obtenir le grade de « colonel », il convient d’avoir passé, avec succès, moult longues épreuves de très haut niveau, dont certaines très dangereuses pour sa vie même, ceci, durant, au moins, une vingtaine d’années d’expériences vécues, toutes de haut niveau physique et culturel, sans omettre que le récipiendaire en est vraiment digne, et qu’il aime vraiment la République et la France .
Les déclarations insultantes de la part de notre président sont , par conséquent, inacceptables et blâmables.
En conséquence, c’est donc au Peuple de France d’agir, en toute légalité, dans un climat apaisé, sans violence, sinon, de fraternité , du moins de tolérance et de respect réciproques.
Il me semble nécessaire que des Consultations électorales doivent avoir lieu en France. Elles devront se dérouler dans le calme , si nos représentants politiques sont honnêtes et aiment vraiment la France, alors, de nouvelles élections auront lieu , ceci, dans un climat de paix civile et dans le respect de nos Lois de la République,ceci, par le Peuple et pour le Peuple de France .
Il ne nous est pas interdit d’espérer si nous le voulons, nous réussirons à faire changer l’Avenir qui s’annonce , à ce jour, très instable et annonceur d’événements graves..à venir si…le peuple était encore ignoré et dupé .
Cependant, Nous devons rester « Fidèles » en cela à l’esprit de notre Constitution qui pourra être transformée , adaptée à notre Temps pour le Bien de la France et de tous ses Citoyens dans un véritable esprit de Liberté , d’Égalité et de Fraternité.
Mais là encore, puis-je ajouter que la paix civile et la justice, la fraternité et la liberté ne seront sauvegardées que si tous les citoyens de notre Pays le veulent, véritablement, qu’elles que soient leurs divergences idéologiques, avec Sagesse, Force et Beauté.
Je veux croire que Nous sommes Toutes et Tous capables de donner à l’Humanité sur notre Terre la Charte de ses Devoirs et de ses nouveaux Droits, en harmonie avec les Nouvelles données qui s’imposent, eu égard aux nouvelles technologies, et des catastrophes naturelles qui s’annoncent, malgré Nous.
Tout être humain doit remplir sa mission légitime sur Terre dans la Lumière de son Esprit et de son Cœur.
Tout Être libre se doit de vivre pour lui-même mais aussi pour ses proches, ses descendants, par conséquent, il doit se réveiller, mais en restant Humble, afin de sortir de cette nuit hivernale, en ce monde en proie à l’inquiétude , en cette époque où les valeurs essentielles ont vaciller , où notre civilisation occidentale semble mourir, je vous souhaite à nouveau de vivre :

  • dans la Lumière de la Liberté et de la Justice,
  • dans la Lumière de la Paix et de la Fraternité,
  • dans la Lumière de l’Amour et de L’Esprit .

LE REDOUTABLE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
LE REDOUTABLEpour Observatoire du MENSONGE

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à

parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

Publicités

4 commentaires

  1. Message de Monsieur Yves Chouard
    Face à la violence d’un état et de ses mandataires devenus totalement incontrôlables, ne pas soutenir le projet de l’abolition de la Ve république c’est se faire complice de cette république criminelle.
    Toutes les personnes influentes qui n’appellent pas à l’abolition pure et simple de la Ve république, alors qu’ils en ont les moyens médiatiques et qu’ils continuent à tergiverser pour quelques raisons que ce soit, se rendent complices des crimes de cette république et de ses agents !

    J'aime

  2. Gérard Coutant, vous concluez votre commentaire (je suis totalement en accord avec) : « Pensez-vous qu’il soit grand temps d’inverser la vapeur ??? » En réponse: OUI mais… en procédant à sa surchauffe, juste à la limite avant l’éclatement de la chaudière. Reste à voir comment s’assurer d’éviter la catastrophe. Car faire machine arrière nécessite de vaincre l’inertie du navire, avant de changer de cap (paroles de mon arrière grand’père qui était mécanicien embarqué dans la marine, pendant la guerre de 14-18).

    Aimé par 1 personne

    1. Moi j’étais dans les fusiliers marins donc rien à voir avec les navires et les changements de cap. Dans les fusiliers ça marchait à la Mat 49 pour faire remettre les choses en place …….. ça allait mieux et plus vite !

      J'aime

  3. Excellentissime, crochet droit uppercut les français sont dans la panade, dans la merde jusqu’au cou, et rien pour le mettre à niveau, les évènements actuels sont d’une gravité extrême, le peuple est nu, le peuple est désarmé, le peuple est trahi, le peule doit se prendre en main pour assurer sa survie ! Ce qui ne va pas chez certains politiciens c’est leur immense lâcheté. Pour avoir davantage d’électorat, ils ont vendu leur âme au diable. Ils ont laissé le communautarisme s’installer et ont fermé les yeux ! Certains politiciens ne cherchent qu’à plaire aux électeurs et sacrifient la France qu’ils bradent sans cesse sans aucun état d’âme.

    Je vous invite à lire Le traité de Lisbonne qui autorise à tuer des « émeutiers » condensé :

    « La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire : pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale ; pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue ; pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection » (article 2 – 2 de la Convention européenne des droits de l’homme) et « Un Etat peut prévoir dans sa législation la peine de mort pour des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre ; une telle peine ne sera appliquée que dans les cas prévus par cette législation et conformément à ses dispositions » (article 2 du protocole no 6 annexé à la CEDH). Réglons tout de suite le sort de cette dernière disposition : « Selon l’explication, la peine de mort peut être introduite en temps de guerre ou de danger imminent de guerre. Il s’agit là d’un cas très théorique », croit pouvoir avancer le journaliste de Focus-Money. « Vous croyez ? Ne sommes-nous pas en guerre en Afghanistan ? Qu’est-ce qu’un danger de guerre ? Qu’en était-il de la guerre en Yougoslavie ? ».
    Pour info: Ce texte, signé le 13 décembre 2007 à Lisbonne par les dirigeants de l’UE, est destiné à réviser les institutions de l’Union européenne.
    Pensez-vous qu’il soit grand temps d’inverser la vapeur ???

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.