Le Grand Bololo National


Voeux présidentiels 2017:  » 2018 sera l’année de la cohésion nationale et de la concorde « . Quel aigle.


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression!        Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

Le billet d’humour de Tintin

Le Grand Bololo National

Par Tintin Lahurlette

Voeux présidentiels 2017:  » 2018 sera l’année de la cohésion nationale et de la concorde « . Quel aigle.

Fin novembre 2018:
18 mois de règne et le soufflé est déjà retombé: Jupiter a pris la foudre, BigMac n’ a plus la frite, le 1er de cordée a paumé son piolet ! Face à une violente crise des Gilets Jaunes qui a juste frisé l’état insurrectionnel avant Noël, l’Illustre n’a rien vu venir et rien fait pendant 1 mois. Stratégie vieille comme la politique mais dangereuse: la République ne tenait qu’à un fil, fin damnée hors sol pour l’exécutif.
On était à un doigt d’aller rechercher Giscard à la maison de retraite de « La Consonne Chuintante » pour sauver la France: pas de bol y’avait scrabble et riz au lait au goûter !
Sentant le vent du boulet, le pouvoir vertical macronien est donc passé à l’horizontal, a lâché 10 milliards ainsi que les taxes carbones, celles-là même qui avaient allumé la mèche. TROOOP TAAARD !
Le mouvement s’est durci (les casseurs aussi malheureusement). Les invisibles, les abstentionnistes sont de retour en politique et tout y passe: ISF à rétablir, RIC à organiser, pouvoir d’achat, retraites, désertification des territoires, chômage et…les 80kmh !
40 ans que ça dure. Dernier bilan positif de la France: Barre en 1981. Ensuite les socialistes, la lâcheté politique et son clientélisme, la dolce vita budgétaire, la retraite à 60 ans dont on n’a déjà pas les moyens, les 35h, le bac pour tous, haro sur l’apprentissage et j’en passe ! On ne s’en remettra jamais.

Fin décembre 2018:
Plus déprimé qu’ un pou sur un crâne chauve, L’Irremplaçable et sa Bribri n’ont rien trouvé de pire que de passer le 31 à Saint Trop’ ! 🎶Dou you dou you Saint Tropez🎶 … Ok, on est dans le symbole, mais quand le bateau coule, on reste à Paris !

Voeux 2019 ?
Crispés !

Notons quelques sorties de pistes histoire de calmer l’ambiance: « Certains français n’ont plus les sens de l’effort » voire « déconnent » … On a sûrement notre lot mais est-ce bien le moment de stigmatiser ?
Dehors les « foules haineuses » huent et sifflent sous les pancartes « Macron démission ».
Le président est inaudible, se démonétise, un comble pour un ancien banquier ! Voilà ce qui arrive quand on joue aux allumettes trop près des rideaux !
« Trop subtils, trop intelligents » comme dit le député Legendre LREM: imbéciles que nous sommes…
Tout est dit, la Macronie explose en plein vol. N’oublions pas Benalla, ses 4 passeports « diplomatiques » et son téléphone crypté malgré son « licenciement ».
L’actu est charnue, elle a de la cuisse ! C’est le Grand Bololo National !
On n’a plus de galette mais Macron cherche la fève et ne la trouve pas.
Mélenchon la ramène pour essayer de récupérer le mouvement mais il a encore les 2 pieds dans le ciment rapport à sa crise de nerf médiatisée. Pour le coup, c’est sa partenaire Marine Le Pen qui tire les marrons du feu.
Ça craint.
Que Faire ? Macron erre en son pays. Le roi est nu.
Par une lettre aux français, SAR nous demande de l’aide et notre opinion sur comment réorganiser nos dépenses publiques pour améliorer notre pouvoir d’achat. Gloups ! Un BON chirurgien demande-t-il à son malade de trouver lui-même sa technique opératoire ? Heu…ben non, s’il est BON !
L’Insubmersible décide alors d’un Grand Débat National, en s’appuyant sur les maires qu’il méprisait naguère. Hé, hé… Les Européennes approchent, les Municipales aussi ! Le Radieux part en campagne, au frais de la princesse ! Face à 600 maires ruraux, le maitre de horloges est dans l’Eure, c’est psy-show à Bourtheroulde ! Il récidive quelques jours plus tard à Souillac. 6h30 de débat. Il a réponse à tout, de la culture de la carotte sableuse à l’état de l’hôpital du coin ! Castro à côté, c’est Oui-Oui à la plage ! Marathon man finit en chemise, c’est la grande quinzaine du blanc !
Attention à l’enfumage car il est plus facile de causer aux écharpes qu’aux gilets !
Sylvain Fort, Ismaël Emelien, BarbaraFugier et surtout Alexis Kohler, la garde rapprochée jupitérienne quittent le navire élyséen: le trouillomètre-à-zéro est au taquet !
Le clivage gauche/droite réapparait lors du conseil des ministres du 9 janvier: Le Drian se dresse face à Darmanin et sa réforme de la fonction publique ! OUCH !
Nous en sommes là ce lundi 21 janvier 2019. Acte X côté Gilets Jaunes. Moins de manifestants au fil des semaines. Le temps est suspendu. Personne ne sait ce qui va émerger de cette crise sociale majeure et inédite en France.
Le Glorieux va nous jouer des claquettes jusqu’aux élections européennes, dissoudre l’Assemblée serait trop dangereux. Ensuite nous aurons un remaniement: exit Edouart Philippe ! Et sûrement un p’tit référendum pour calmer le bon peuple. Bien cadrer le tout.
Pourtant il va bien falloir attendrir la viande, retrouver le récit national, une perspective, un avenir ! Sinon quoi ? Et avec qui ? La droite, me direz-vous ??? Ok, mais va falloir arrêter la perfusion de valium !

En attendant chantons ! Gardons le moral !
Sur une chanson de Ray Ventura…

Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?

Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?
Qu’est-ce qu’on attend pour faire la fête ?
Avec la Dette
C’est merveilleux
Le pays fait son plus beau tête-à-queue !
Y’a plus d’espoir même pour nos Vieux
Y’a plus d’ quoi rire dans nos assiettes
C’est la disette
Avenir glorieux
Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?

Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?
Qu’est-ce qu’on attend pour faire la fête ?
Le p’tit Macron s’en va joyeux
Se faire huer, siffler par tous ces gueux
Les Gilets Jaunes, les bienheureux
Ont le moral dans les chaussettes
La taxe carbone, c’est fabuleux
Qu’est ce qu’on attend pour être heureux ?

Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?
Qu’est-ce qu’on attend pour faire la fête ?
Le Grand Débat, déjà fumeux
Manu dégoise son bla-bla délicieux
Nos industries font leurs adieux
L’pouvoir d’achat s’barre en sucette
Impôts et taxes, bossons pour eux
Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ???

on se le demande… 😇😂😉

Tintin Lahurlette

Hurler à la mort ou hurler de rire… Avant que le ciel politique nous tombe sur la tête, Tintin Lahurlette a choisi ! L’humour nous sauvera la vie !

Auteur de BE-NALLA-LA-LA… LALALALALALA !  et de TU T’ LAISSES ALLER…

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Tintin Lahurlette pour Observatoire du MENSONGE

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié(e) par email des nouvelles publications.

Le cadeau de l’Observatoire du MENSONGE c’est la version originale de la chanson « Qu’est-ce qu’on attends pour être heureux » de Ray Ventura.

Dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKAN

Minute du MENSONGE 60
La lettre à moi-même ou le nouveau roi non couronné…

Le chant des sans-parti
SOS pour une France en détresse ! Similitude absolue entre deux époques…

Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous soutenir

€2,00

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.