Ma traversée de Paris : un cauchemar éveillé !


« La ville lumière est en train de s’éteindre par la faute des politiques. »

Ma traversée de Paris : un cauchemar éveillé !

Par Edouard Pic

« La ville lumière est en train de s’éteindre par la faute des politiques. »
Aujourd’hui j’ai traversé tout Paris : quel horrible spectacle entre les rats qui courent ici et là et la ville en chantier partout.
La ville est sale même très sale et il n’est pas rare que la pollution soit agressive surtout depuis la fermeture des quais par la mairie. Les chiffres de l’augmentation de la pollution sont là n’en déplaise à Madame Hidalgo. Quant à la saleté, elle est visible et bien visible, c’est même terrifiant qu’une ville soit laissée ainsi à l’abandon pour privilégier uniquement le paraître dans les médias.
Des arrêts de bus sont supprimés par ces travaux qui durent des années faute d’avoir suffisamment d’ouvriers sur les chantiers, la rue de Rivoli laisse désormais une seule voie de circulation ce qui la rend impraticable.
Les entrées de Paris sont engorgées depuis que les quais sont fermés bien que Notre Drame de Paris, la Reine-maire, a perdu par deux fois son procès et qu’elle aurait du rouvrir lesdits quais.
Les mendiants, la plupart étrangers donc je suppose clandestins, pullullent dans presque toutes les rues. Certains sont même très agressifs.
C’est la Cour des miracles avec le Wifi !
Je suis ressorti de ce périple parisien vidé, écoeuré et angoissé.
La plus belle ville du monde est devenue une poubelle à ciel ouvert !
C’est le retour des bas-fonds chers à Eugène Sue dans son roman Les Mystères de Paris.
La lâcheté, je ne vois pas d’autre qualificatif, des Parisiens est surprenante face à ces réalités qu’ils ont pour ainsi dire tous vues et pour certains, nombreux, subies.
Le laxisme, l’indifférence et la passivité sont les armes de notre fin de société.
Dans certains quartiers sortir devient dangereux. Le nombre d’agressions officielles a flambé et il paraitrait que seulement une sur quatre serait déclarée à la police ! On évoque plus de cent agressions physiques par jour dans la capitale. C’est dire la gravité de l’insécurité dans Paris.
Paris est en plein naufrage cela se voit.
Les transports comme le métro ou le RER sont souvent dangereux et même insalubres.
Que fait le Maire, Madame Hidalgo ? De grandes phrases creuses et du show-biz au lieu de traiter les problèmes urgents pour les régler.
Le pire ce sont ces sondages qui à moins d’un an donnent presque tous Hidalgo réélue ou sinon battue par Benjamin Griveaux, l’homme de Macron.
Cela signifie donc que les Parisiens sont soit contents soit indifférents : ceux qui ne votent pas portent la responsabilité de ce désastre annoncé.
Mais que penser de l’opposition au socialisme en France et plus particulièrement à Paris sinon qu’elle est effarante et quasi nulle.
La grande idée, plus stupide cela ne doit pas être possible, serait d’organiser des primaires par arrondissements pour désigner le candidat de LR !
Si la situation à Paris n’était pas catastrophique, on en rirait.
Il est clair que Les Républicains n’ont toujours rien appris ni compris en politique et que leur avenir sera d’éviter de descendre en dessous des 5% fatidiques aux élections ce qui permet d’être remboursés de la campagne.
Un des candidats potentiels de LR c’est Pierre-Yves Bournazel, prêt à rejoindre Macron sur simple appel.
Autant dire qu’il garantit la défaite immédiate et totale.
C’est terrible et démoralisant tout cela.
En attendant « La ville lumière est en train de s’éteindre par la faute des politiques. »
Ma traversée de Paris : un cauchemar éveillé !

Edouard Pic

Du même auteur, nous vous conseillons :  La complainte des Gilets Jaunes

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Edouard Pic pour Observatoire du MENSONGE

Le fameux slogan : « Ça c’est Paris devient ça c’est taudis !!! »
(Alexandre Goldfarb le 6 avril 2019)
Petits cadeaux en souvenir :

*  *  *  *  *

Entrez votre adresse mail pour nous suivre et être notifié des nouvelles publications.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT à

parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Nouveau : offrez vous le livre exclusif de Daniel Desurvire en téléchargement sur Amazon pour seulement 1,50 en cliquant sur l’image et soutenez ainsi Observatoire du MENSONGE

Le livre version papier c’est ICI au prix exceptionnel de 15,86 €  – 446 pages –

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Minute du MENSONGE #67
Quand tout devient foireux

Le chant des sans-parti
On recherche activement l’opposition disparue partie sans laisser de traces…

  L’opposition c’est ICI et nulle part ailleurs !!!

Publicités

8 commentaires

  1. Le règne du Socialisme (repeint en macronisme) sur Paris et la France repose sur le clientélisme. En Province sur l’emploi public. A Paris sur l’attribution de logements sociaux (réel privilège vis à vis du peuple qui n’a pas les moyens de se payer un loyer dans le privé à Paris, encore moins d’y accéder à la propriété). L’électorat « populaire » vote donc pour qui fera baisser le coût du logement. Par n’importe quel moyen. Un squatt de « sans papiers » faire baisser la « cote » des immeubles alentours ! Prime électorale au Socialisme immobilier ! et par synergie à toutes les lubbies de l’électoralisme socialisant. Les politiciens de Droite ont laissé la Gauche faire SA politique du Logement : collectivisme du Logement social, préférence étrangère (critère de la taille de la famille) pour leur attribution. Ainsi le « logement social » (en fait colonial) est en pénurie permanente (et organisée). Politique doublée dans le Logement privé d’une libre spéculation immobilière, alimentée par la garantie des bons du Trésor (la dette publique). Les politiciens de Droite ont oublié que le Logement à proximité de leur travail était un besoin social élémentaire du Peuple. Ils ont laissé faire les socialistes, et se sont vus écarter de la gestion des métropoles.

    J'aime

  2. Quelqu’un qui reviendrait après quelques années à Paris serait effaré tant la ville est devenue sale et dangereuse. Bravo à l’Observatoire du mensonge pour cet article courageux et aussi réaliste sur les méfaits en bande de la gauche caviar sur Paris. Le pire c’est qu’ils risquent bien d’être réélus en 2020 !

    J'aime

  3. C’est absolument terrifiant de vivre dans une ville telle que décrit dans cette article, Combien de temps cela durera ??? Nous allons directement dans un système anarchique mais surtout négligée par les Parisiens qui en sont les principaux fautifs.
    Tout peuple qui s’endort en liberté se réveillera en servitude…

    J'aime

  4. Je confirme les faits : Paris c’est un désastre entre les mendiants, les rats, la pollution, les odeurs et la saleté…. Invivable !

    J'aime

  5. Entièrement d’accord avec cet article, Paris est devenue une ville sale et dangereuse et ceci grâce à ces bobos au pouvoir qui sont laxistes et aveuglés par leur doctrine nauséabonde.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.