De tout et de rien – Mai 2019


« Décidément au pouvoir, ils oublient le lendemain ce qu’ils ont affirmé la veille ! » Alexandre Goldfarb, le 9 novembre 2018

La meilleure de cette campagne électorale pour les Européennes 2019…

Par Observatoire du MENSONGE

– Mai 2019 –

Parution le premier vendredi du mois.

A propos de l’Observatoire du MENSONGE, ce texte de notre ami Ernest Pardo :
L’audace de la critique
La liberté d’expression
Le sérieux et le satirique
Les éclectiques réflexions

🍌 Toujours à propos de Nathalie Loiseau, chef de liste du parti LREM, « soulagée » de la suppression annoncée par Emmanuel Macron de l’Ecole nationale d’administration mais qui disait dans une interview  à la Revue internationale et stratégique en 2017 (Source Mediapart) alors qu’elle était toujours directrice de l’ENA : « Supprimer l’ENA devient l’argument des hommes politiques sans idées ou des journalistes sans culture ». Rien ne nous sera donc épargné !
🐼 Incroyable mais vrai, la France n’a plus un Ministre de l’Industrie !
Ce poste de ministre fut créé en 1886 mais supprimé par Macron en 2017
Le premier titulaire fut Édouard Simondit Lockroy et le dernier fut Christophe Sirugue (secrétaire d’État).
Christophe Sirugue était le Secrétaire d’État chargé de l’Industrie, du Numérique et de l’Innovation dans le gouvernement Bernard Cazeneuve.
Depuis le 15 mai 2017, les gouvernements Philippe 1 puis 2, ne comportent plus de ministre de l’Industrie.
Depuis l’arrivée comme Président de Macron c’est la déroute de l’industrie française et surtout la braderie de nos plus beaux fleurons les uns après les autres !
📞 Ces « stars » qui crachent sur la France : ce sont ceux qui paient pour voir ces gens-là qui sont et responsables et coupables parce que si les salles étaient vides TOUT changerait… Donc ne vous plaignez pas car vous récoltez ce que vous avez semé !!!
Pour agir il; faut commencer par ne plus financer ces « vedettes » qui crachent dans la soupe pour qu’ils apprennent le respect.
🚒 Glucksmann c’est le même discours que Loiseau mais avec 5 fois moins d’électeurs !

⛏ En direct sur une chaise de DESINFO (CNEWS pour pas la nommer) : « les manifestants lancent des bouteilles en verre en plastiques »… Et pendant ce temps on est au spectacle pendant que Monsieur STAT, accessoirement ministre de l’Intérieur, travaille sur EXCEL…

📌 Pourquoi la mairie de Paris restera à gauche entre Hidalgo ou Griveaux ? Parce qu’on la droite la plus bête du monde qui veut organiser des primaires par arrondissements ce qui garantit ensuite et à coup sûr la défaite lors des municipales en mars 2020 !!!
🛠 Je ne croyais pas aux extraterrestres mais depuis que j’ai entendu le gouverneur actuel de la Banque de France déclarer que l’instauration de l’Euro en 1999 a favorisé la stabilité des prix, favorable aux citoyens. Et d’ajouter que « Le pouvoir d’achat des Français est toujours en hausse depuis l’avénement dudit Euro » »,Une stabilité favorable aux citoyens, notamment en France. D’après la Banque de France, le pouvoir d’achat des Français a ainsi augmenté de 20% entre 1999 et 2018. Eh bien j’y crois maintenant mais pas mon porte-monnaie ni ma banque.
☂️ Dupont-Aignan ? Encore un politique qui a juste oublié l’essentiel : écouter !!! Il est dans sa tour d’ivoire comme les autres et rappelez-moi quelle école il a fait ? C’est en 3 lettres comme ANE…
⌛️ Raphael Glucksmann : avec un bobo comme tête de liste et face à l’original, la liste macroniste, c’est sûr que le PS va droit dans le mur !
🥃 Les médias nous serinent que Macron a repris la main… Quel beau mensonge quand on voit jour après jour dans quel état il a mis la France ! Chaque matin la radio d’état annonce que telle ou telle compagnie ferme et licencie… Chaque matin on nous annonce que la violence n’arrête pas d’augmenter… Sans oublier ce qui se passe chaque samedi face à pouvoir étrangement passif (Voir le Fouquet’s quand même en plein Champs Elysées)… La politique ici c’est vraiment #nousprendrepourdescons et de plus en plus !
🔌 Le grand débat national mais quelle mascarade Macron nous a jouée là ! Le principales préoccupations des Français n’ont même pas été discutées et à la sortie on va organiser une nouvelle consultation en gens du parti au pouvoir !
✍️ Encore un bel exemple de la désinformation médiatique permanente : on annonce la suppression de l’ENA ! Mais en réalité ce sera juste un changement de nom et peut-être de lieu… Ce qui est pénible à la fin c’est de #nousprendrepourdescons
🔦 Bruno Le Maire a été connu grâce aux électeurs républicains, à Dominique de Villepin son mentor en politique, Sarkozy qui l’a nommé ministre, un ministre qui n’a strictement rien fait sauf trahir son camp pour rejoindre Macron…
🦀 « Noyer le poisson » : cette expression est apparue au XXe siècle et signifie que l’on embrouille une personne afin de lui faire céder ou bien lui faire oublier quelque chose. Il s’agit d’une référence au domaine de la pêche dans lequel on maintient successivement un poisson qui a mordu à l’hameçon dans et hors de l’eau afin de l’épuiser.
Là nos politiciens sont vraiment des champions de la pêche entre leurs fausses promesses, leur faire semblant de nous écouter, et leur totale inertie.
☔️ La question n’est plus comment faire du social encore et encore pour conforter un pays d’assistés et de migrants mais comment redonner du pouvoir d’achat et du travail.
💀 Une petite comparaison :
⚡️L’Occident est en pleine décadence ce qui rime avec repentance !
🍒🍰 Extraordinaire hypocrisie des médias français suite aux attentats barbares au Sri Lanka du dimanche de Pâques ! Les médias français s’interrogent et je cite « la piste islamique est-elle privilégiée ? » alors qu’au même moment le Président Sri Lankais évoque les arrestations de musulmans auteurs desdits attentats… Allo les collabos comment ça va ? 🍒🎂
⭕️ Qui a écrit :
 » Pourquoi le foulard islamique nous dérange-t-il davantage que le voile de Mère Teresa ou de sœur Emmanuelle ? »
La tête de liste de Macron pour les Européennes, Nathalie Loiseau dans son livre Choisissez tout, paru en 2014 et qui l’a redit face à Bourdin le 28 mars 2019 ! ⭕️

« On oublie tout parce que l’on est rien. »

Observatoire du MENSONGE

A lire aussi : Le Corbeau et le Renard version moderne
La Cigale et la Fourmi revue et corrigée
Le Sans-dents et le Réfractaire
Le chant des Sans-parti
📡Retrouvez le dernier numéro « de tout et de rien » en cliquant ICI

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Observatoire du MENSONGE

Pour finir en souriant :
– Quel est le meilleur électeur et quel est son parti politique ?
Le soutien-gorge car il soutient à droite, il soutient à gauche et fait tout pour éviter le ballotement !
– Comment appelle t’on la maladie qui consiste à gesticuler toute la journée, parler pour rien dire et mentir tout le temps ?
La politique!
– Qu’est ce qui est jaune et qui attend ?
– Les gilets jaunes au rond-point.

*  *  *  *  *

Entrez votre adresse mail pour nous suivre et être notifié des nouvelles publications.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT à

parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Nouveau : offrez vous le livre exclusif de Daniel Desurvire en téléchargement sur Amazon pour seulement 1,50 en cliquant sur l’image et soutenez ainsi Observatoire du MENSONGE

Le livre version papier c’est ICI au prix exceptionnel de 15,86 €  – 446 pages –

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Minute du MENSONGE #67
Quand tout devient foireux

Le chant des sans-parti
On recherche activement l’opposition disparue partie sans laisser de traces…

  L’opposition c’est ICI et nulle part ailleurs !!!

Publicités

4 commentaires

  1. Rien ne va plus avec Loiseau pour LREM… Et comme Castaner déconne à plein tubes, il va falloir que le Président se sépare de ce mauvais allié. Lezs sondages sont contradictoires pour le 26 mai donc rien n’est encore joué : réveillez-vous et votez utile cette fois.

    J'aime

  2. Très bien ce que vous écrivez et cela nous change des béni oui oui des médias. Partagé ! + un petit don au passage…

    J'aime

  3. C’est excellent comme d’habitude et ce que vous écrivez sur Loiseau démontre bien la propagande socialisante de Macron, prêt à tout pour gagner les élections. Les Français vont-ils enfin se réveiller ? Cela est moins sûr hélas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.