Jupiter se foudroie lui-même.


L’interview du Président devant la Presse régionale devient un exercice imposé et un déni même de la campagne électorale actuelle, c’est le règne absolu de la pensée unique !

Jupiter se foudroie lui-même.

Par Nanouche

Et voilà, l’instrumentalisation, la manipulation de l’opinion et la propagande éhontées de la pressaille enfin dévoilées au grand jour grâce à « La Voix du Nord » qui a refusé de se coucher devant Sa Sérénissime Suffisance en lui léchant les pompes. Mardi, la presse régionale a publié une interview collective de Macreux1er ; relue, corrigée et réécrite par l’Élysée. Une interview partisane qui détruit l’équilibre de la campagne. Un déni de démocratie, une insulte aux autres partis et à 80% des Français. Le traitement médiatique du ‘Monarc’ pose question quant à l’équilibre de cette campagne, mais pas que ! Tribune signée ‘La Voix du Nord’, qui enfonce le clou, explication (mais pas entière) : « Neuf journalistes de « grands titres » régionaux, dont La Voix du Nord, avaient été conviés à poser leurs questions sur l’Europe à l’AutocrateMacron. Une interview encadrée de façon INÉDITE puisque les participants devaient s’engager à coécrire sur place une version unique des réponses présidentielles, puis à la soumettre à la relecture de l’Élysée avant toute publication du texte validé. La PQR, c’est 18 millions de lecteurs, une soixantaine de titres, autant de lignes éditoriales et de pratiques différentes. Macron rompait cet équilibre essentiel au débat démocratique. En tout cas dans nos colonnes, si nous avions décidé de publier ce texte ». Honte à ce pouvoir à la dérive! Alors, L’Élysée fait savoir que Macreux1er est attaché à l’indépendance de la presse, cela fait rire. Vous comprenez à présent la raison pour laquelle la majorité des médias n’a pas dit la vérité concernant la baisse du chômage qui n’est due qu’à la démographie et non pas grâce à « ses réformes » ?!
Voilà, mais il paraît que ce sont les ‘anti-Macrons’ qui sont « complotistes » et voient le mal partout ! Non, mais c’est vrai quoi, quelle chance nous avons d’avoir le PHARE UNIVERSEL DE LA PENSÉE que le monde entier nous envie … La majorité des médias a vendu lors de la présidentielle ce sale type comme un paquet de lessive miraculeux, aujourd’hui elle continue à manipuler honteusement l’opinion. Mensonges, fake-news, sondages bidons, bidouillages des chiffres en Économie, etc… Quand on vous dit qu’il n’est qu’une imposture qui instrumentalise absolument tout afin de se maintenir au pouvoir avec la complicité de la pressaille macronlâtre!
Se présentant en “acteur” plutôt qu’en “spectateur”, il défend son rôle dans la campagne, afin de ne pas “laisser se disloquer l’Europe”, menacée par les nationalistes, ses “premiers ennemis”. « Moi ET le chaos » parce qu’il est le NÉANT. Deux ans que nous subissons ! Nous ne savons pas si l’Europe va se disloquer, en revanche, ce que nous constatons, c’est que la France se disloque à cause de celui qui joue « au président » ! Et voilà le chef de clan faire la leçon aux électeurs. La paranoïa de sa Sublime Splendeur est la boussole de nos vies. Il nous fait prendre conscience de notre incurie dans tous les domaines. Il est digne d’être le grand timonier de notre naufrage. La France était au bord du gouffre. Il nous a fait faire un immense pas en avant. Comment le monde a-t-il pu tourner depuis son origine ? LoiseauBécasse fait donc une campagne par procuration et même avec ses fifiches elle réussit à se vautrer en se ridiculisant. Qu’a-t-il donc fait pour notre pays pendant ces 2 premières années de mandature ? Un pyromane qui se rêve pompier, responsable de la situation. Macronéron espère réveiller son propre électorat en agitant l’épouvantail d’extrémistes, à savoir, TOUS CEUX qui ne sont pas LUI et admet ainsi l’incapacité à mobiliser sur sa ‘vision’ européenne. Mais a-t-il véritablement un électorat ? Mobiliser sur des promesses, il a déjà fait le coup, et beaucoup se sont laissés berner. Mobiliser sur la « peur », cela fait des années que ça dure et personne ne se laisse plus avoir par une grosse ficelle usée.
La mobilisation a en effet changé de camp, car qu’y a-t-il à perdre de plus ? Il fait lui-même de cette élection, un référendum anti-Macron. Panique : clientélisme, populisme et démagogie en bandoulière. Pour les illettrés, ceux qui ne sont rien et les Gaulois réfractaires, tout promettre même du « protectionnisme » ! « Le protectionnisme, c’est la guerre, c’est un mensonge, c’est le repli », tempêtait-il le 26 avril 2017, dans l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. Depuis, le vent a largement tourné… Devenu ‘président’, le même vante aujourd’hui en boucle « une Europe qui protège ». Et le ‘programme’ de SA liste menée par la Bécasse, propose une directive pudiquement intitulée « Éthique des entreprises », qui « interdira l’accès au marché européen à toute entreprise ne respectant pas les exigences sociales et environnementales fondamentales ». Deux ans SANS politique et voilà que MacronEntertainment s’affole, s’agite, gesticule, s’affiche… Il n’a toujours rien compris, ni au pays ni aux Français !
Deux ans qu’il ne fait que communiquer, deux ans qu’il ne fait que se répéter en rabâchant toujours les mêmes choses… En Marche ? Non, immobile, il n’y a que sa langue qui bouge !
Pour la clientèle de gauche : « Conseil de défense écologique », tirage au sort de citoyens pour soi-disant dicter la loi concernant « la taxe carbone », ah le gag… La Macronie sort l’artillerie lourde pour… Viser les escrologistes. Faire croire à SA démocratie participative comme pour la présidentielle, eh hop, mensonge. Hulot a démissionné et à quoi sert donc de Rugy ? Les BêêDéputés ont voté une nouvelle ponction, une contribution à l’aérien, à défaut de pouvoir taxer le kérosène, au profit de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (Afitf). La Macronie est en train de créer une usine à gaz supplémentaire, alors qu’il suffit d’allouer une part supplémentaire de la Ticpe (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) à l’Afitf. Et même que le projet de la Montagne d’or en Guyane est stoppé, waouh, mais faites confiance au spécialiste du « en même temps » pour le reprendre au plus vite avec une méthode qu’il vous vendra comme « safe » !
MacronGrandeBouche a déclaré vouloir avancer « sur la taxation commune du kérosène en Europe », plaidant pour « une vraie négociation internationale » 😂
Pour la clientèle de Droite : la gouvernance de la com’ projette une « vaste réorganisation de l’État », il y a de quoi se marrer.
Et oh, « l’acte II de la moralisation de la vie publique était indispensable pour garantir l’exemplarité sans exception de la fonction publique ». Ce mot « moralisation » revient subitement en force…. La Macronie étant elle-même si exemplaire ah ah…
Deux ans que nous subissons MacronEntertainment parce qu’il ne sait rien faire d’autre ! « Qu’ils viennent me chercher », c’est bien ce que comptent faire les « Gaulois réfractaires, les illettrés, les fainéants, les fouteurs de bordel, les lépreux… » en lui infligeant une bonne raclée dimanche. Il n’a aucun sens politique, d’ailleurs depuis deux ans la politique est inexistante, comment défendre un bilan négatif comme le sien dans tous les secteurs ? Le « puceau de la pensée » croyait que refaire le coup de la présidentielle prendrait à nouveau. Cette improbable campagne du Monarc, en est la preuve évidente. En panique, il s’est mis en scène ‘En Majesté’ sur les affiches, et en intervenant personnellement. Que va-t-il encore nous inventer d’ici dimanche ? On en finit plus de toucher le fond avec cet homme qui vient de démontrer avec brio qu’il n’est qu’un chef de clan.
Macreux1er réduit la France et l’Europe à sa petite personne. MOI, MOI, MOI…
Cette litanie est plus qu’insupportable…. Aux urnes citoyens.

Nanouche pic  Nanouche

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer
Dessin de couverture par REGUEL


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

*  *  *  *  *

Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.

Nous vous en remercions !

*  *  *  *  *

Entrez votre adresse mail pour nous suivre et être notifié des nouvelles publications.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

♠ ♠ ♠ ♠ ♠

Vous aimez ? Alors participez !

Sans votre aide le site ne pourra pas continuer...

€5,00

Attention l’air de Macron est devenu irrespirable pour la France

♥ ♥ ♥Nouvelle♥ ♥ ♥

parution chaque samedi

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Publicités

3 commentaires

  1. Ne pas se laisser influencer est essentiel donc bien voter pour donner une leçon à ce Macron prétentieux. Je votais UMP puis LR mais cette fois cela ne servirait à rien et je voterai RN.

    J'aime

  2. Il est curieux qu’un Parti qui possède quasiment tous les médias et impose un tel culte de la personnalité à son peuple puisse se révéler ainsi aux abois. Aux urnes, citoyens !

    Aimé par 1 personne

  3. C’est sûr qu’il faut aller voter et cette fois sans reculer car sinon ce sera la victoire de Macron et il se croira alors tout permis. Déjà qu’il est narcissique !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.