ATTENTION!


Verts = danger…

ATTENTION!

Par Christian Michel

VERTS = DANGER…
Ce titre m’a été inspiré, après avoir écouté la vidéo d’après vote aux européennes, le discours politique de Yannick JADOT.
En tant que physicien, je ne peux pas vraiment aller contre, ce que les recherches des écologistes nous offrent … La grande majorité des évidences mises de l’avant en regard : la dégradation de notre environnement (air, eau, terre et impacts sur tout ce qui vit sur terre). Ceci signifie que je reconnais que les « VERTS », dans leur processus de sensibiliser les populations du monde, aux dangers que représentent nos façons actuelles de vivre et de consommer… ont une grande valeur. SAUF QUE…
Dans le discours de Yannick JADOT, il y a un pas entre être une organisation « lanceur d’alertes légitimes », suite à des études scientifiques liées à l’écologie et… un parti politique qui de toute apparence, utilise l’écologie comme leurre pour attirer l’attention et les votes.
Désolé, mais dans ce discours, à part les mots écologie et écologistes… Rien de neuf quand aux résultats de nouvelles recherches en écologie et environnement, pouvant être applicables…
Le physicien en moi reste totalement sur son appétit et tire la langue de soif! Et se sent floué par une tentative d’être attiré vers un parti politique qui n’a rien à offrir sur l’écologie et l’environnement! Un parti pour finalement s’improviser le futur unificateur, plus encore et aberrant, le gestionnaire d’une fédération européenne de 28 pays!
De fait… 28 pays bien qu’ayant certaines racines communes et lointaines, n’en n’ont pas moins des différences notables telles que leurs histoires, leurs langues et… non négligeable mais aussi récentes, des guerres mortelles et ou fratricides !!! Rappelons-nous l’éclatement de la Yougoslavie !!! Plus encore, les 3 guerres (la première en 1870) entre la France et l’Allemagne, cette dernière avec l’Europe pour ainsi dire entière en 14-18 et 39-45!
J’ai déjà mentionné le Canada comme un exemple de fédération qui ne fonctionne qu’en apparence… À coups de renforts publicitaires internationaux. Le cas du Québec est largement bien connu. Cependant, il y a au Canada, deux autres provinces qui ont des partis séparatistes! La Colombie Britannique et l’Alberta! Ces deux provinces sont de la même souche linguistique. Mais elles sont conscientes qu’elles n’ont pas forcément besoin du « Canada » pour exister. Ces provinces ont des superficies et des ressources naturelles qui dépassent largement la majorité des pays de l’Europe! À lui seul…
Le Québec a une superficie 3 fois la France! Et des ressources naturelles bien au-delà de ce que la France possède. Malheureusement pour le Québec, il a été dirigé majoritairement dans les 60 dernières années par des « pro-Canada ». Ils ont signé des accords qui font en sorte qu’aujourd’hui, le Québec, « in fine » est sous le joug du Canada… Alors qu’il peut largement se suffire à lui-même. Tout cela pour dire que…
Considérant 28 pays de langues, de cultures et d’histoires (pour certains plus que millénaires d’existence), pour de simples raisons écologiques vont (désolé de le dire ainsi) …
Renier leurs origines !!! Leurs cultures, leurs us et coutumes pour en arriver à former une Europe de pays totalement unis et en symbiose, par le biais de l’écologie… Allons! C’est beau et utile de rêver en VERT! Mais il y a un abîme entre le rêve et la réalité. Plus encore, avec le leurre d’un parti politique, qui se fait passer pour écologiste, dans le but de « soudoyer » des électeurs à son profit.
C’est moche… Vraiment moche de constater une telle magouille dans un cadre électoral. Il y a définitivement un manque d’éthique pour agir ainsi.
Votre magouille ne passera pas inaperçue.

Christian Michel

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Christian Michel pour France Libérée

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE 

*  *  *  *  *

Les électeurs en France qui ont choisi de voter EEELV, la liste menée par Jadot, ont-ils vraiment lu son programme ? Si oui alors c’est grave, si non, ils ses sont bien faits blouser. En effet que propos se Jadot sur des points cruciaux ? Par es »ample pour les migrants, il propose la création d’un titre de séjour européen permettant aux migrants d’aller où ils veulent ! Jadot évoque « des réfugiés climatiques » pour mieux les accepter. Or cette politique migratoire est non seulement dangereuse comme on le constate partout en Europe mais stupide car elle ne réglera aucun des problèmes posés dans le monde et n’a rien à voir avec la notion d’écologie. On retrouve les grands thèmes chez Jadot du communisme façon Marchais.Jadot prône également la PMA. Finalement si on y regarde de près, le propgramme dit et supposé écologiste ne propose presque rien pour la nature…
Vous pouvez vérifiez par vous mêmes en vous rendant sur le site officiel EELV en cliquant ICI

*  *  *  *  *

Ecrivez vos suggestions pour sauver la France dans la rubrique « LAISSER UN COMMENTAIRE » après cet article

*  *  *  *  *

Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.

Nous vous en remercions !

*  *  *  *  *

Entrez votre adresse mail pour nous suivre et être notifié des nouvelles publications.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

♠ ♠ ♠ ♠ ♠

Vous aimez ? Alors participez !

Sans votre aide le site ne pourra pas continuer...

€5,00

♥ ♥ ♥Nouvelle♥ ♥ ♥

parution chaque samedi

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Publicités

6 commentaires

  1. C’est évident Christian Michel, votre article est bien dosé, j’y mettrais aussi une citation:
    Éric Zemmour : « Les écolos sont des mondialistes, et le mondialisme est le pire ennemi de l’écologie »

    J'aime

  2. Merci pour cet article qui met le doigt sur le réel , les français ne seraient ils pas des veaux ? car Jadot me paraissait honnête par rapport à ses prédécesseurs comme Mme Duflot qui ne faisait que de la politique agressive en se faisant passer pour une écologiste..j’ai toujours pensé que les écolos étaient les communistes reconvertis ;

    Aimé par 1 personne

  3. Bravo pour cet article qui dénonce à juste titre cette supercherie des verts qui sont rouges en réalité. Cet enfumage est total avec des médias complices depuis toujours et ne servira qu’à faire réélire Macron.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Margueritte. En effet, c’est l’incohérence entre le discours écologiste habituellement véhiculé et, le discours politique de Jadot, qui est à la base de ma réaction.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.