INTOX AU BAL DES GIROUETTES


Ceux qui ont trahi l’ont fait depuis longtemps mais l’enfumage continue à tout va sous le règne du despote Président.

BONUS : LE 18 JUIN, PRÉGNANTE ACTUALITÉ !

INTOX AU BAL DES GIROUETTES

Par Jacques Myard

Belle opération d’intox avec les 72 maires qui démissionnent des Républicains ( LR ) et signent une tribune pour soutenir le gouvernement d’Edouard Philippe et d’Emmanuel Macron dans le JDD d’hier , tribune relayée avec gourmandise par les médias d’Etat.
Sauf que cette tribune claironnée est du réchauffé; il y a longtemps que ces maires qui sont présentés comme LR ont déjà franchis la ligne du reniement et de l’apostasie , ils sont depuis longtemps macron compatibles : rien de nouveau !
Ils prétendent que leur décision est un engagement pour faire gagner la France, belle hypocrisie car ils pensent surtout sauver leur siège de maire en jouant les supplétifs de la macronie qui est en manque d’élus compétents pour gérer les villes .
En réalité l’appel de Sebastien Lecornu et de Gilles Boyer demandant aux maires de rallier le gouvernement en les menaçant s’ils ne les font pas, est un aveux de totale faiblesse.
Leur ralliement à la macronie est un pari risqué car il s’appuie sur les résultats des élections européennes qui contrairement à ce que pensent les esprits pressés n’ont jamais déterminé les élections suivantes .
Il s’appuie aussi sur un axiome de base selon lequel E. Macron serait l’homme des réformes réussies, il est vrai qu’après 6 mois de manifestations des gilets jaunes, tous les espoirs sont permis…
Mais ils devraient surtout savoir que les Français ne sont pas des naïfs et ils n’aiment pas le bal des girouettes !

Jacques Myard

Maire de Maisons-Laffitte
Membre Honoraire du Parlement
President du Cercle Nation et République

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jacques Myard

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE 

LE 18 JUIN, PRÉGNANTE ACTUALITÉ !

Par Jacques Myard

Célébrer l’Appel du Général de Gaulle chaque 18 Juin n’est jamais une célébration ordinaire.
Le 18 juin 1940 la France est au fond de l’abîme et va subir 5 années d’occupation, où chaque nuit un chien qui aboie annonce peut-être l’arrivée de la Gestapo renseignée par un délateur.
Le 18 juin est bien plus qu’un message invitant à poursuivre le combat lancé par un général inconnu sur les ondes de la BBC et que bien peu de Français ont entendu.
Plus encore qu’un appel au combat le 18 Juin est un état d’esprit, un logiciel culturel qui traversent l’Histoire nationale depuis toujours, la façonnent, l’incarnent et la construisent .
 » Vieille France, meurtrie de guerre et de révolutions, allant et venant sans relâche de la grandeur au déclin, mais redressée de siècle en siècle par le génie du renouveau « . Charles de Gaulle
Cet état d’esprit, ce logiciel sont toujours d’une prégnante actualité pour ceux qui sont en communion avec notre histoire qui forge notre avenir.
Mais pour oeuvrer sans relâche au renouveau :
– il ne faut pas insulter l’histoire et prétendre qu’il n’y a pas de culture française,
– accuser la France de crime contre l’Humanité lors du temps de la colonisation,
– vassaliser la France à des puissances étrangères au nom de prétendues amitiés – les Etats n’ont pas d’amis,
– suivre servilement au Proche et au Moyen-Orient la politique des Etats-Unis et en toute inconscience, en passant par pertes et profits tout le capital d’amitié de la France dans cette région,
– nier ostensiblement que la Russie appartient à l’équilibre du continent européen et s’ingénier à la rejeter vers l’Asie,
– ouvrir grand les frontières et laisser entrer des centaines de milliers de migrants dont beaucoup n’épousent pas notre culture et ne respectent pas nos lois,
– accepter des dérives communautaristes qui amènent inéluctablement la ruine de l’unité territoriale de la République et la guerre civile,
– laisser vendre à l’encan des fleurons de l’industrie française en permettant à quelques dirigeants d’ empocher des  » profits  » juteux au passage…
– laisser en déshérence des pans entiers du territoire national,
– oublier sans vergogne le sens de la liberté collective au profit d’un individualisme forcené et jouisseur.
Honorer le 18 Juin, ce n’est pas simplement déposer une gerbe au Mont Valérien – lieu sacré des martyrs de la Résistance – , le 18 Juin ne se trouve pas en traversant la rue en une conversion soudaine , il procède d’une démarche qui lui est indissociable, l’amour de la Nation, cette force indicible qui traverse les siècles et transcende la mondialisation jamais heureuse.
La Nation est plus que jamais le socle indéfectible de notre destin collectif et individuel, le cadre naturel de la démocratie.

Jacques Myard

Maire de Maisons-Laffitte
Membre Honoraire du Parlement
President du Cercle Nation et République

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jacques Myard

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE 

♥ ♥ ♥Nouvelle♥ ♥ ♥

parution chaque samedi

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

*  *  *  *  *

Ecrivez vos suggestions pour sauver la France dans la rubrique « LAISSER UN COMMENTAIRE » après cet article

*  *  *  *  *

Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.

Nous vous en remercions !

*  *  *  *  *

Entrez votre adresse mail pour nous suivre et être notifié des nouvelles publications.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

♠ ♠ ♠ ♠ ♠

Vous aimez ? Alors participez !

Contribuez à maintenir une opposition digne de ce nom !

€5,00

Publicités

3 commentaires

  1. Un très bon article. LR est fini, cuit, ratiboisé à force de vouloir plaire à la gauche et au centre, lequel centre ne représente plus rien , voir son résultat minable aux européennes.

    J'aime

    1. et oui , « à force de vouloir plaire  » , mais pas que : se détruire entre eux comme ils le font depuis un certain temps ( depuis la bataille Copé- Fillon ) , et depuis sans avoir rectifié leur comportement , c’est lamentable , lamentable pour les militants qui croyaient en eux , en leur politique ! ils se sont auto détruit ..

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.