La foire fouille des annonces.


featL’agence de com’ macroniste a bien fait sa rentrée avec son lot d’annonces tous azimuts. Le gouvernement enchaîne les séminaires mais pour l’opinion uniquement.


Nous soutenir

€5,00

La foire fouille des annonces.

Par Nanouche

L’agence de com’ macroniste a bien fait sa rentrée avec son lot d’annonces tous azimuts. Le gouvernement enchaîne les séminaires mais pour l’opinion uniquement. De la com’ à outrance, que ce soit pour le « Grenelle des violences faites aux femmes », ou de « l’école inclusive » de Blanquer pour les enfants atteints de handicap, ou pour les « urgences » avec Buzyn qui empile les « mesures et promesses », etc. Il y en a pour à peu près tout le monde. La Macronie s’agite. Ah, le fumeux acte II du quinquennaze, bah oui, depuis que Jupiteux a mangé une « pizza », il est devenu enfin «humain » il demande, donc, à ses sinistres de l’être également ah ah…
Blanquer se donne jusqu’à septembre 2022 pour mettre en place cette école « pleinement inclusive ». Il promet un bouleversement de la logique, les associations dénoncent une campagne de communication et, pour les familles, ces projets restent lettre morte.
Tarterêts, Minguettes, Grand Mirail… Blanquer a dévoilé jeudi 5 septembre à Clichy-sous-Bois la liste des 80 quartiers défavorisés labellisés « cités éducatives », un dispositif issu du rapport Borloo. Oh, de « l’argent magique » ; ces territoires vont se partager une enveloppe de 34 millions de crédits par an et sur trois ans, pour financer des actions scolaires et périscolaires.
L’attaque de Villeurbanne, pas un mot pour ce jeune homme de 19 ans, en revanche, tous les macronistes ont condamné ceux qui ont critiqué leur politique migratoire. La réponse de Bêêêlloubet qui ‘reconnaît des lacunes’ ; « nous mettons trop de temps à répondre aux demandeurs d’asile »! Et elle affirme que le gouvernement est « mobilisé pour réduire cette durée d’attente ». Applaudissez tous, la lucidité de la sinistre. Et bien évidemment, il est interdit de critiquer ! Cerise sur le gâteau, elle est favorable à la tenue d’un grand débat sur l’immigration. Un grand débat pour enterrer le sujet. Ils vont nous faire un débat sur les « problèmes de santé publique que représente l’explosion de la psychiatrie violente »! Traduction, parler pour ne rien dire et surtout ne rien changer… Et prendre les Français pour des imbéciles. Personne ne remet en cause le droit d’asile, sauf qu’il faut être beaucoup plus ferme en appliquant des conditions draconiennes. La France n’a pas vocation à accueillir toute la misère du monde, encore plus valable aujourd’hui, qu’hier. Celui de Villeurbanne avait été débouté. Il aurait donc dû être logiquement expulsé. La Justice n’a pas fait son travail. L’administration n’a pas fait son travail. Le gouvernement non plus. La solution n’est pas plus d’asiles, mais un asile sélectif.
Premier miracle de Jupiteux : désormais deux femmes peuvent avoir un enfant sans avoir besoin de père. L’enfant sera né de « mère et mère comme dans la réalité». C’est ce qu’on appelle le progrès. La Macronie est donc prête à renier père et mère ! Eh hop, quelques voix en plus pour les futures élections. « Mère et mère » sans doute le nom de la mère qui accouche sera mis en premier, nous précise Bêêlloubet… Comment ça ? Mais c’est injuste ! Ce n’est pas égalitaire ! Pourquoi faire la différence entre ces deux « mères » ?!?! Nous pensons tenir là un nouveau combat progressiste. Et quand il s’agira de la GPA, on mettra aussi en premier le père qui « accouche » ?
Schiappadingue et son « Grenelle » ; a expliqué « qu’il n’y a pas d’argent magique pour contrer les violences faites aux femmes », ah bon ? En revanche pour le SNU, là, le télévangéliste a accompli des miracles, il en a trouvé dans les jardins du château ! Il y a eu aussi de l’argent magique pour supprimer l’ISF ! Il y a tellement de condescendance et d’infantilisation dans cette expression « argent magique », mais quand c’est utilisé pour parler de sujets dramatiques comme les violences faites aux femmes, c’est carrément de l’indécence. Du coup, Philippe ‘débloque’ cinq millions pour créer 1.000 places d’hébergement d’urgence, notamment les mères de famille, à partir de janvier 2020. Quoi, seulement en 2020 ?! Il a trouvé de l’argent magique ? « Si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission » avait dit Clemenceau. Aujourd’hui, on crée un « Grenelle ». Quant à Galilée avec son numéro de téléphone, elle n’a rien inventé. Quelle manie macronarde insupportable de s’approprier le travail des autres ! Le service téléphonique national d’écoute « Violences Conjugales Femmes Infos Services », existe depuis 1992 et est devenu le 3919 « Violences Conjugales Infos » en 2007. Selon Luc Frémiot, ancien procureur de Douai spécialiste du « sujet », il dénonce «une lutte qui n’a que le nom de lutte». «C’est plus qu’un coup de com’, c’est une manœuvre de séduction, presque une prise d’otage de l’opinion publique. Il y a une chose qui me frappe: alors que ça devait être le Grenelle des associations, il y a certaines associations qui ne sont pas invitées, comme l’association Osez le Féminisme. Elle n’est pas invitée, pourquoi? Parce qu’elle critique le plan et les pouvoirs publics. Alors, s’il s’agit effectivement de réunir des gens autour de soi qui sont d’accord avec vous, eh bien je crains que dans ces conditions-là, il n’y ait pas beaucoup de choses qui bougent.»
Darmanin : cafouillage dans la suppression de la taxe d’habitation et + de 5000 suppressions de poste à Bercy. «À partir du 1er juillet 2020, et dès le 1er janvier, dans 18 départements test, la taxe foncière augmentera pour 130 000 foyers fiscaux». Bercy avait menti encore une fois, en affirmant que « l’actualisation de la valeur cadastrale est un classique, que ce n’est absolument pas un impôt déguisé, nous on s’occupe que de compenser ce que coûte la taxe d’habitation, et la taxe foncière c’est un autre canal de distribution qui ne nous concerne pas »… La suppression de la TH, c’est 1 point de PIB = 23 milliards ! Sa suppression => on double la taxe foncière … Merci qui ? Macronéron le « Mozart de la finance » ! Fermeture de 1000 Trésoreries publiques dans les régions. Ah, la fameuse ‘dématérialisation’ de la « start-up nation »… Sachez qu’il n’en « ferme » aucune, mais qu’«en même temps » il R-É-O-R-G-A-N-I-S-E. « Permettez-moi de vous rassurer, madame la sénatrice, il n’y a pas de plan de fermeture de trésoreries », réponse de Darmanin publiée dans le JO Sénat du 08/05/2019 – page 6175.
En juillet, Macronéron parlait de supprimer « certaines niches fiscales » qui profitent aux entreprises pour financer la baisse de l’impôt sur le revenu de 5 milliards promise. Au final, la suppression de ces niches ne rapporterait QUE 620 millions…. Du coup, le gouvernement a annoncé sa volonté de revoir à la baisse le taux de défiscalisation pour les dons importants dont elles bénéficient dans le cadre du mécénat. 78 groupes sont essentiels en France puisqu’à eux seuls, ils pèsent 57% du budget total du mécénat d’entreprise. Abaissement du taux de 60 à 40% pour tout don supérieur à 2 millions. L’objectif de la mesure est soi-disant double : prévenir les abus en matière d’optimisation fiscale et permettre à l’État d’économiser 80 millions par an à partir de 2021. Faire passer l’optimisation pour illégale, en plus ! Depuis 2017, ceux qui tiennent les cordons de la bourse dans la majorité veulent la peau du mécénat au nom d’économies infinitésimales, ce qui est totalement absurde… Ah, mais c’est que vrai que « l’intello » n’a jamais vue la culture française !
Ah, le gag, BLM se défend de tout « revirement » politique dans les réformes portées par le gouvernement. Il prend les entrepreneurs pour des lapins de six semaines. « Vous avez besoin d’une chose simple, vous les entrepreneurs: pas de changement de politique économique tous les quatre matins, pas de revirement, pas de fluctuation ». « Je suis venu vous garantir ici (Medef) de la visibilité et de la stabilité dans la politique économique que nous conduisons ». La Macronie a injecté de l’argent magique comme supplétif à la croissance entraînant une hausse des objectifs de déficit et de dette publique, proche des 100% du produit intérieur brut (PIB). Il n’y a que les entreprises en France qui crée de la richesse. L’État n’a plus les moyens de sa politique: l’argent injecté suite à la crise inédite des « Gilets jaunes » l’a été à crédit. Cet argent sera récupéré inévitablement sur le dos des entreprises et des Français en général. Face aux critiques, il assure avoir donné « un certain nombre de garanties » en ce qui concerne notamment la baisse de l’impôt sur les sociétés, la diminution des impôts de production et l’allègement du coût du travail. Mais oui, « des cadeaux » bien sûr, qui seront compensés, comme on vient de le voir, parce qu’en Économie les cadeaux sont inexistants, et… Par le ‘bidonnage’ des chiffres, sinon on ne voit pas comment. D’ailleurs qui devrait être nommé par MacronMenteur à la Cour des comptes à la place de Migaud qui s’en va ? Moscovici, le cire-pompes du Monarc ! D’ailleurs le « Mozart de la finance » profite des taux bas pour emprunter. 10 milliards de plus, qui ne sont que de l’endettement supplémentaire, entre emprunt et gabegie il ne maîtrise rien, il emprunte à tout va…
Les agriculteurs toujours autant en colère après le vote du ‘Ceta’ donc Guillaume ‘annonce’ que le Mercosur ne sera (pas pour l’instant) ratifié.
L’été n’a pas interrompu les mouvements de grève des urgentistes, malgré l’empilement des promesses et mesures de Buzyn qui ne traite pas le fond du problème. CastaKéké lui est sourd aux revendications des pompiers donc la grève lancée en juin se poursuit avec une journée d’action nationale mi-octobre, malgré la séance câlinothérapie de cette semaine et l’annonce de deux mesures. À ce rythme-là, dans 10 ans ils porteront des armures. D’être obligé d’en arriver à porter des gilets en interventions, c’est dire la déliquescence de la société, merci, les socialistes !
Djebbari, BêêDéputé et lèche-Majesté, nommé secrétaire d’État, sera en charge des Transports. II est celui qui récolte déjà des fonds en douce pour la présidentielle de Macreux1er pour 2022.
Delevoye quant à lui obtient un poste de sinistre dédié au dossier de la réforme des retraites : bienvenue en 2003. Delevoye, 72 ans girouette et grand cumulard… Vive le « Nouveau Monde ». On aime la petite musique des médias macronlâtres « macroniste avant l’heure » ah ah…
Gouverne-MENT. La Macronie va vous vendre une réforme plus « juste » ; c’est un mensonge.
Une réforme « égalitaire » ; c’est un mensonge. Pas de perdants ; c’est un mensonge.
Et le pire de tous les mensonges, « 1€ cotisé donnera les mêmes droits ». Pour quelle raison d’après vous aucune simulation n’a été présentée aux Français depuis deux ans ? Cette retraite à points PERMET DE DIMINUER LE NIVEAU DES PENSIONS !
Cette semaine Manu1er a reçu au château le président congolais Denis Sassou Nguesso et devinez quoi ? Un accord sur la lutte contre la déforestation en Afrique centrale, en contrepartie d’un chèque français de 80 millions !
L’Empereur du vide a fait son discours devant les Ambassadeurs. Un bavard compulsif qui croit en ses mensonges… Bientôt il va nous faire croire qu’il a créé la France… Ivre de lui-même, après « « parce que c’est notre projééééé », la vision, ah ah ah. Quelle vision : on ne sait pas. Ou alors, sa pensée est trop complexe pour ‘ceux qui ne sont rien’. Employant les mots audace, stratégie et prise de risques. La France n’est pas un instrument financier, c’est à peu près 67 millions de personnes. Prendre des risques n’est pas la meilleure chose à faire. La situation ne permet pas l’échec, et donc pas le risque. Stagiaire un jour stagiaire toujours. La stratégie de l’audace, de l’audace encore de … Oh, wait !
Blablabla … Narcisse s’autofélicite de sa grande réussite au G7… Comme d’habitude, où sont les hommes en blouses blanches ?
Sondage ELABE : 75% des Français trouvent la politique économique et sociale de Macronéron injuste. 76% estiment que la politique actuelle est inefficace pour réduire les inégalités entre les territoires. Pour améliorer le pouvoir d’achat alors? Pas davantage, ils sont 75%.
78% des inactifs, dont les retraités, fustigent d’ailleurs ce manque d’emprise sur la courbe du pouvoir d’achat. Réduire les déficits publics ? 73% n’y croient pas.
69% à dire que la politique de l’exécutif ne permet pas d’améliorer la situation du pays.
66% affirment que celle-ci est inefficace pour relancer l’économie.
Ces Français ne croient plus au père Noël ?

Nanouche pic  Nanouche


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !        Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer


Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

Entrez votre adresse mail pour nous suivre et être notifié des nouvelles publications.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

La vérité dérange souvent en politique mais nous devons la dire !

Pour cela votre contribution est essentielle. Sans votre aide financière, le site disparaitra. L’Observatoire du MENSONGE est le premier site de l’opposition en France : alors pensez-y et donnez…

€5,00

parution chaque samedi

Ne manquer plus aucun article de l’opposition qui s’oppose et soutenez-nous en vous inscrivant GRATUITEMENT ci-dessous à La Semaine du MENSONGE 

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Ecrivez vos suggestions pour sauver la France dans la rubrique « LAISSER UN COMMENTAIRE » après cet article

Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.

Découvrez en exclusivité mondiale sur AMAZON, le nouveau livre de Daniel Desurvire en cliquant ICI
↓   ↓   ↓  
Version E BOOK en cliquant

Autres livres disponibles sur AMAZON, commander en cliquant sur le titre :

« Tout a commencé par un rêve, le socialisme, et se termine par un cauchemar, la réalité. »
Alexandre Goldfarb

4 commentaires

  1. Bonjour Nanouche. Je me suis régalé en lisant votre texte.
    Mais pourquoi cette simple expression anglaise: « Oh, wait! » qui est venue me jeter une douche froide presque à la toute fin?
    Je constate avec effarement qu’il y a une anglicisation galopante de notre langue. Il n’y a pas d’avantage! Mais plutôt, une vassalisation à une langue étrangère, en provenance d’un peuple qui a, depuis des siècles, tenté (heureusement sans succès) de posséder la France et qui…
    En désespoir de cause, est venu, par les armes et de façon sauvage (1759) obtenir la reddition à Québec. Avons-nous…FRANÇAIS… perdu notre fierté… au point de brader notre langue (jadis mondialement reconnue) pour une autre d’origine barbare?

    J'aime

  2. Si les sondages disent vrais c’est que les Français méritent le qualificatif de veaux. Heureusement que Nanouche et l’Observatoire du mensonge nous livrent leurs articles pour faire pendant à cette propagande inouïe et jamais vue auparavant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.