Enfumage


La nouvelle série 100% anti-langue de bois et propagande…                                    

Enfumage

Par Alexandre Goldfarb

Une nouvelle série est désormais disponible sur tous vos écrans et médias : « Enfumage ».
Cette série est produite en exclusivité pour la France par Emmanuel Macron, réalisée par Emmanuel Macron et scénarisée par Emmanuel Macron.
Les rôles principaux sont tenus par Edouard Philippe et ses ministres.
La série est soutenue par tous les médias de France.
Les seconds rôles sont tenus par les autres politiques, notamment l’opposition fantôme.

Enfumage, la nouvelle série qui dérange…

Le sujet est simple : comment raconter n’importe quoi aux Français sans jamais agir face aux problèmes pourtant identifiés depuis une quarantaine d’années.
La série est classée dans le genre drame ou tragicomédie parapsychologique.

Edouard Philippe qui tient le rôle principal de la série, avait bien enfumé l’année dernière les Français avec son plan auto intitulé « surprime » de cinq cents millions d’euros…
Ce gouvernement valse avec NOS millions à chaque fois.
Surprime pour que ceux qui ne peuvent pas acheter puissent acheter…une automobile et ainsi payer plus cher leur carburant.
Édouard Philippe c’est Ubu Roi ! D’autant que l’on sait très bien que « les pauvres » visés n’obtiendront pas de crédit des banques pour acheter une automobile.
La fabrique ENA de cadres technocrates donc incompétents est toujours « en marche ».
L’idée de base est toujours identique : taxer toujours plus et faire passer la pilule indigeste en inventant des subventions, niches fiscales au final pourtant honnies par la gauche caviar sauf pour les oeuvres d’art, et il ne reste qu’un couillon. Devinez qui est-ce ?
Vous n’avez pas deviné !
Ce sont tous les Français !
Le « Plan Philippe » pour compenser les hausses sur les carburants était une vraie fumisterie pour gogos…

Dans la série « enfumage », l’épisode du jour c’est « laissons mourir les hôpitaux ». Edouard Philippe et Agnès Buzyn ont annoncé à grands renforts médiatiques qu’ils allaient aider les hôpitaux… Sauf que, cette soi disant aide, si elle est réelle, sera au final microscopique, et totalement inadaptée aux besoins de l’hôpital, en grande souffrance à tous les étages.
Un simple calcul suffit à le démontrer.
Mais nos journalistes quand il s’agit d’un gouvernent socialiste ne sont jamais regardants.
Donc la crise pourra se poursuivre en toute logique.
Pourtant c’est simple : un milliard cinq cents millions sur trois ans pour 987 hôpitaux publics qui proposent 288 866 lits. Avec la calculette on obtient 50 660 euro par mois et par établissement… Une misère quoi !
Donc la crise se poursuivra inéluctablement.

Pour conclure en beauté, en attendant la suite, on découvre que François Ruffin et Emmanuel Macron étaient complices (voir vidéo ci-dessous)… Mais promis, juré, craché, Emmanuel Macron n’est pas de gauche même s’il a été socialiste, proche conseiller du Président Hollande, puis son ministre. Maintenant qu’il est Président, tout son cabinet et ses proches sont issus du PS… Les Français ne sont pas que des veaux, mais des bécasses bien enfumées par des médias, heureux hasard, tous de gauche.

Au train, en grève pourtant, où vont les choses, En Marche va se retrouver en réunion plénière à la Santé… Quant à notre santé, elle se dégrade chaque jour davantage dans un concert connu et toujours joué par les socialistes du « tout va bien, bien mieux même » et « la situation s’améliore »… Trinquons mes Frères !

La 🍒 sur le 🍰 : pour les Français qui croient encore que ce gouvernement travaille dans l’intérêt de la France… Si on se réfère à celui de Vichy, c’est pareil : avec délation légale, fiscale ou intellectuelle. Fiscale avec une nouvelle appellation inventée par Gérald Darmanin : devenir « aviseur » rémunéré, en clair tu dénonces quelqu’un qui aurait fraudé et en prime tu touches de l’argent. Intellectuelle : tu dénonces un écrit qui ne te plait pas et celui-ci sera supprimé. Il n’est pas dit si ce « collabo » touche aussi de l’argent…
Alors qui sont les VRAIS fachos dans ce pays ?
En réponse : Le camp des progressistes est furieusement réactionnaire.
N’est-ce pas le fait de la politique voulue par le Président de la République ?

Enfumage…

 

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

Citation d’Alexandre Goldfarb (11 décembre 2019)
 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Un grand merci à Nicolas pour cette superbe illustration sur mesure, réalisée par PHOTOSMONTAGES

Chez Macron, un ministre sur deux est parti en deux ans et souvent le motif est d’ordre judiciaire… Comme le montre l’image ci-dessous :

Vous avez le droit de nous soutenir en vous abonnant simplement à :

parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an. Votre aide nous est précieuse  !

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Paiement sécurisé par carte de crédit avec STRIPE :


Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Pour nous suivre : il faut remplir « Adresse mail » puis cliquer sur Suivre ci- dessous, ce service gratuit vise à nous soutenir

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Voici les livres et Ebook que nous éditons en exclusivité via AMAZON, pour les visualiser et les acheter sur AMAZON, cliquer sur le titre :

Le temps du boniment
La conquête de l’Occident  
L’histoire vraie sur Israël
À travers mes commentaires
Et la laïcité ? Bordel !!!
Nouveau : à travers mes commentaires V2

Chers lecteurs, D’abord nous vous remercions de venir lire nos articles sur Observatoire du MENSONGE. Nous avons besoin de votre soutien car notre survie dépend des dons (à partir de 2€). Alors nous comptons sur vous ! Cliquersurleboutonci-dessous : c’est simple et sécurisé!

 



34 commentaires

  1. Emmanuel Macron, faisant fi de la situation dramatique de la France, part fêter Noël avant l’heure en Afrique. Décidément c’est un très mauvais président.

    J'aime

  2. Ne croyez-vous pas que ces grèves sont voulues par le gouvernement ? Car aucune réforme n’a encore été clairement proposée. C’est la même chose avec les manifestations des Gilets jaunes où les casseurs ont une étrange impunité. Donc il faut chercher quel est l’intérêt dans ce merdier pour Macron… Certainement électoral!

    J'aime

  3. « taxer toujours plus et faire passer la pilule indigeste en inventant des subventions, niches fiscales au final pourtant honnies par la gauche caviar sauf pour les oeuvres d’art, et il ne reste qu’un couillon devinez qui c’est ?
    Vous n’avez pas deviné ! »
    C’est le Peuple bien sûr. Cependant, avec toutes ces mesures (ce devrait être le cas) favoriser un bon équilibre financier… Une question se pose! Comment se fait-il que la France est le pays de L’UE le plus endetté! Un abîme comparé à l’Allemagne! Il est clair qu’il doit y avoir de l’enfumage éhonté visant à anesthésier le Peuple!
    Une autre question se pose? S’il est vrai que les mesures seront appliquées… à quoi (ou à qui) serviront les gains escomptés? Dans quelle mesure, cela, permettra vraiment à la France de baisser son niveau d’endettement? Il faudrait des réponses claires, avec des arguments VÉRIFIABLES.

    J'aime

    1. Bravo et merci pour votre commentaire, Monsieur Christian Michel, qui est l’exacte vérité de ce que nous vivons. Quant aux réponses claires, nous le savons bien, il n’y en aura pas.

      J'aime

  4. Les principaux dirigeants d’un parti, allié à Macron, le MODEM, ont été mis en examen pour détournements de fonds publics. C’est une accusation grave. Les médias restent cependant assez discrets sur ces malversations puisqu’il s’agit de gens proches du pouvoir et même anciens ministres de Macron. Les mêmes médias n’ont pas la même retenue contre Sarkozy, Fillon ou Le Pen.

    J'aime

  5. Macron, comme ses prédécesseurs, va céder et ne pas réformer les retraites, ce qui pourtant est une mesure essentielle pour sauver le pays… Finalement la France est ingouvernable.

    J'aime

    1. Macron ne recule pas, simplement il réfléchit pour certainement annoncer un nouveau grand débat. Ce sera comme le premier avec rien de concret au bout.

      J'aime

        1. C’est un gouvernement d’incompétents qui ruine la France car pourquoi laisser le malaise s’installer sans dire quelle sera la réforme ? Des nuls !

          J'aime

          1. Ce qui me parait incroyable dans cette affaire, c’est de voir les communistes se refaire une virginité en prenant comme d’habitude les gens en otage.

            J'aime

  6. Drôle de pays que la France où les gens s’enflamment face à une proposition de changer le système des retraites mais cette proposition n’existe pourtant pas. Article par contre tout à fait réussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.