Le mépris du pouvoir


Que penser quand nos dirigeants méprisent ouvertement et ostensiblement le peuple ?

La démocratie, c’est le gouvernement du peuple exerçant la souveraineté sans entrave.
Charles de Gaulle

Le mépris du pouvoir

Par Alexandre Goldfarb

Que penser quand nos dirigeants méprisent ouvertement et ostensiblement le peuple ?
Qu’ils masquent ainsi leur incompétence à gouverner.
Leurs phrases creuses résonnent dans le vide et leurs mensonges dialectiques vont finir par réveiller les gens.
On ne peut plus continuer ainsi !

Les phrases des uns et des autres se succèdent ainsi au travers de médias complaisants et eux-mêmes partisans.
Macron, le chef incontesté de ce mépris, a notamment dit : « Vous n’allez pas me faire peur avec votre Tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler. » Ce à quoi l’un des hommes, indigné, a répliqué : « Depuis l’âge de 16 ans, je travaille, Monsieur. » (Macron à Lunel dans l’Hérault en mai 2016)

#UnTshirtpourMacron imaginé par Caroline De Haas

Autre phrase méprisante et culte de Macron : « Je traverse la rue, je vous trouve du travail ». Pendant les Journées du patrimoine en septembre 2018, dans les jardins de l’Elysée, un jeune homme dit à Emmanuel Macron qu’il ne trouve pas du travail dans son secteur, l’horticulture et que Pôle Emploi ne lui trouve rien et qu’il n’a pas de réponses aux CV qu’il envoie. Emmanuel Macron lui répond alors : « Si vous êtes prêt et motivé, dans l’hôtellerie, le café, la restauration … ou dans le bâtiment ! (…) Je traverse la rue, je vous en trouve !… Pour paraphraser une des phrases les plus utilisées par la gauche en France je dirais que « c’est plus compliqué que cela »…

Fin août de la même année, Emmanuel Macron est en déplacement au Danemark. Devant la Reine, il compare les Danois « peuple luthérien » ouvert aux transformations, aux Français, des « Gaulois réfractaires au changement« . Cette phrase est clairement inscrite dans la division qu’impose Macron depuis plusieurs mois entre la France progressiste et la France populiste. Cette méthode est classique pour les socialistes qui savent pratiquer l’amalgame en permanence.

Je ne céderai rien « ni aux fainéants, ni aux cyniques » c’est l’exemple type d’une phrase provocatrice qui cache le futur manque d’action du Président dès son arrivée au pouvoir en septembre 2017…

« Certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d’aller regarder s’ils ne peuvent pas avoir des postes … » Là encore Macron persiste et signe toujours en 2017.

« Les gens qui ne sont rien »

Le chef de l’Etat inaugure Station-F, le plus grand incubateur de start-up au monde à Paris. Au cours de son discours, il compare la réussite de son mouvement En marche! à une start-up. En rappelant l’histoire du lieu, un ancien bâtiment ferroviaire, il affirme : « Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien ».  Un total mépris pour les Français s’affiche ainsi au plus haut niveau du pays. Décidément 2017 pourrait être qualifiée d’année du mépris !

 

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKAN

Cher Lecteur,
C’est le temps des voeux et des bonnes résolutions…
Sachez qu’en dépensant 1 Euro par mois, vous permettrez au premier site de l’opposition en France de pouvoir continuer son action salutaire.
C’est vraiment vital !
Observatoire du MENSONGE n’existerait pas sans vous.
C’est par vous et grâce à vous que le site peut se développer et combattre ainsi le macronisme, qui met la France en marche arrière.
Merci d’avance pour votre support !
Meilleurs voeux.
Alexandre Goldfarb
Président fondateur Observatoire du MENSONGE

Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 


Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Pour nous suivre : il faut remplir « Adresse mail » puis cliquer sur Suivre ci- dessous, ce service gratuit vise à nous soutenir

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Voici les livres et Ebook que nous éditons en exclusivité via AMAZON, pour les visualiser et les acheter sur AMAZON, cliquer sur le titre :

Le temps du boniment
La conquête de l’Occident  
L’histoire vraie sur Israël
À travers mes commentaires
Et la laïcité ? Bordel !!!
Nouveau : à travers mes commentaires V2

Chers lecteurs, D’abord nous vous remercions de venir lire nos articles sur Observatoire du MENSONGE. Nous avons besoin de votre soutien car notre survie dépend des dons (à partir de 2€). Alors nous comptons sur vous ! Cliquersurleboutonci-dessous : c’est simple et sécurisé!

 

N’hésitez pas à commenter après cet article ! Vous pouvez utiliser un pseudo et votre adresse mail n’apparaitra pas…

12 commentaires

  1. Vous écrivez: « Leurs phrases creuses résonnent dans le vide et leurs mensonges dialectiques vont finir par réveiller les gens ».
    Voici une très récente parmi les multitudes :
    « Retraites : Philippe propose de «retirer» provisoirement l’âge pivot, CFDT et UNSA satisfaites.
    Alors que les opposants étaient à nouveau dans la rue partout en France pour cette 38e journée de grève, Edouard Philippe a proposé le retrait « provisoire » de cette mesure d’économie ». (Source Le Parisien 2020/01/11) ».
    Le mot clef dangereux est: « provisoire ». D’une façon générale, ce qui est provisoire est appelé, par définition, à disparaître car… C’est limité dans le temps. Ceci veut dire qu’une fois le temps (non spécifié ici: quelques jours, semaines, moins d’un an?) écoulé, les conditions peuvent-être changées à la discrétion du gouvernement… Sans quelque possibilité d’appel que ce soit (sauf le retour aux grèves!). Il s’agit simplement d’un leurre, afin d’écouler le temps, un leurre à la fois… espérant que cela pourra garantir (avec d’autre du même style) une nouvelle élection de ce gouvernement de guignols.

    J'aime

    1. Vous avez entièrement raison! En attendant… Quelles sont les action à prendre pour changer les choses?… Il y a urgence!!!

      J'aime

        1. Tout à fait et parfaitement en accord avec votre réponse et votre vision. Maintenant… Nous devons travailler pour amener le plus possible nos compatriotes aux urnes… Le temps presse…

          J'aime

  2. Voir cet Édouard Philippe se pavaner, rigoler et faire croire qu’il agit est devenu insupportable. Son mépris est encore pire que celui de son mentor en politique, un certain Alain Juppé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.