Ridicule ou détestable ? (L’en pire en marche).
Nouveau monde de Macron ?
Par Jean-Marie Pieri
Chapitre 19
Ridicule ou détestable ? (L’en pire en marche).
La situation en pire chaque jour, le feuilleton d’une série américaine, style Dallas désoriente les foules!
L’enjeu des retraites bouscule les équilibres et les principes et heurte le bon sens!
Au sommet on se paye de mots, de déclarations ronflantes sur la démocratie, la liberté, l’égalité jusqu’à plus soif! Nausée des formules convenues et lénifiantes c’est tout le paradoxe de la situation!
Raoul tu nous soule avec tes conseils et autres con-sidérations impromptues arrivant comme un cheveu sur la soupe, soupe à la grimace bien amère oui!
La vacuité effrayante du discours politique, l’idéologie creuse et mortifère de ce progressisme de pacotille trahit la faiblesse intellectuelle et la médiocrité affligeante d’un système que l’on tente de nous imposer à toute force!
Délire d’une réformite aiguë qui tenaille l’exécutif aux abois.
Une grève qui dure mais qui reste populaire cela ne compte-t-il pas?
Est-ce ainsi que doit fonctionner ce nouveau monde à la Orwell, l’enfer mondialiste d’un néo-esclavagisme nous menace-t-il?
Piteuse ambition des têtes fragiles qui tentent de subvertir le peuple qui renâcle !
Le peuple à raison de protester et de manifester son mécontentement face à une réforme improbable qui met en péril les équilibres de la société.
Ce saut dans l’inconnu comporte des risques évidents dont la démocrature n’a pas pris toute la mesure.
Que lui reste-t-il comme arguments à faire valoir?
Génuflexions insipides, manipulations honteuses, mensonges obscènes et répétés à l’infini, grandes et petites trahisons des politiciens férus de puanteur, prestidigitateurs émérites de ces vilaines combines où l’intérêt, la brigue et l’arrivisme des parasites de la caste défigurent l’état républicain, toutes ces pratiques déshonorantes où pointe le nez d’une cupidité malodorante d’élus intouchables prennent de l’ampleur, créant désordre et contestation!
Le constat d’échec du régime en péril est probant devant un état des lieux qui se dégrade, la confiance cède la place à la défiance et ne reviendra pas!
Pourquoi s’obstiner dans une voie sans issue et risquer la pire des catastrophes au moment ou le pays a besoin d’une concorde nationale.
Persevere diabolicum!
À suivre
Jean-Marie Pieri
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE


















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.