Minute du MENSONGE 83


“La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître.” Blaise Pascal (Pensées)

Minute du MENSONGE

Par Alexandre Goldfarb

Minute N° 83
Parution le vendredi tous les quinze jours

Thème de la Minute :
Du rêve au cauchemar

Du rêve au cauchemar

Tout avait pourtant bien commencé avec un petit nouveau pour briguer la présidence de la République. Un certain Emmanuel Macron.
En plus, le petit promettait tout et son contraire, satisfaisant ainsi pas mal d’électeurs.
Puis il finit par être élu.
Ce qui devait être un monde nouveau en marche ne fut qu’un feu de paille.
Boum patatras !
L’économie s’écroulait, l’insécurité augmentait et le pouvoir d’achat s’évaporait : que du concret quoi dans la vie de tous les Français…
Des citoyens manifestaient en permanence, d’autres prenaient les Français, enfin surtout ceux qui travaillaient, en otage.
Et le petit nouveau demeurait étrangement silencieux, comme pétrifié par tant de malaises dans ce que les médias avait surnommé « la société civile », histoire de bien montrer qu’il y avait d’un côté une élite, eux et les politiques, et de l’autre la plèbe à mépriser et à traiter comme du bétail.
En un mot, Emmanuel Macron était et reste incompétent.

Son gouvernement est d’une rare inaptitude aux réalités et le lien qui relie tout ce petit monde, c’est bien le mépris.

Nous étions passés du rêve au cauchemar.

On est mal ! On est même très mal

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Retrouvez la Minute la plus vue !


Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE c’est gratuit : cliquer ICI 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Un site libre comme Observatoire du MENSONGE ne peut pas survivre sans votre appui.
Nous comptons sur votre soutien ! Alexandre Goldfarb


16 commentaires

  1. Merci Monsieur Goldfarb!!Pour moi ce qui se passe est, qu’au départ on a vendu du Macron comme étant quelqu’un de super intelligent (œuvre de Brigitte ) j’en veux pour preuve la façon théâtral qu’il a de s’adresser au »populo » comme à des arriérés ce qui a été à demi avoué par Legendre, d’où le tollé général après ses propos!!
    Beaucoup de ses « courtisans » sont je pense, obligés de suivre scrupuleusement la ligne de « Macronéron  » alors que sans doute certains »qui viennent de la société civile,finissent par jeter l’éponge devant les aberrations du « nouveau monde » qu’ils sont obligés de vendre à « ceux qui ne sont rien!!!
    Le pire est que vu les réactions que suscitent ces réformes incompréhensibles il se permet encore de nous dénigrer et de nous provoquer lorsqu’il se trouve à l’étranger !!

    J'aime

    1. Effectivement, vous dites que « nous sommes dans un cauchemar qui ne s’arrête plus ». Dans un processus de résolution de problèmes, la première étape est de bien circonscrire l’ensemble du problème. La plupart du temps, les effets du problème sont le résultat d’une somme d’autres problèmes. Dans ce cas, Macreux s’est improvisé chef d’orchestre. Il « dirige » principalement des violonistes apprentis qui n’ont même pas le sens du rythme! Même les grosses caisses ne l’intimident pas. Pour nous, les danseurs de claquettes, pour se débarrasser de ce chef d’État amateur, il nous reste une solution…
      À partir de l’Observatoire, JOUER DU CLAIRON auprès de nos amis et connaissances, afin de réveiller LE GRAND ORCHESTRE NATIONAL DE FRANCE!…En vue de trouver le VRAI Chef d’orchestre qui fera jouer à l’unisson toute la France.

      J'aime

      1. C’est une excellente suggestion que vous proposez là Christian Michel. Il est temps de dire non à cette clique de ringards qui nous dirigent.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.