Nouveau monde de Macron #25


Nouveau monde de Macron ?

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 25

« Finis gloriae mundi »

« Finis gloriae mundi » est un tableau du peintre baroque espagnol Juan de Valdes exposé au musée de Séville

L’état des lieux?

Le cadavre de la politique bafouille c’est-à-dire sous l’influence de l’air il gonfle et exhale des vapeurs pestilentielles.

L’état des lieux.

(L’enfer c’est eux!)

Petite complainte qui s’adresse à ceux qui ne sont rien, aux râleurs qui refusent de traverser la rue, aux incultes derniers de cordée, aux alcooliques anonymes, aux obtus qui se lèvent tôt pour aller travailler, aux aveugles, aux éborgnés, aux estropiés LBD et aux sans voix de la mondialisation, cet odieux mélange des genres ne dit pas son nom il s’appelle déni de démocratie ou progressisme anti social, esclavagisme ou néo socialisme masqué qui reprend toutes les théories et l’idéologie nationale socialiste.

Ce nouveau monde ressemble singulièrement à l’ancien avec l’inquisition qui accompagne dérives et perversions, mensonges d’état, corruption et vices cachés d’un système qui broie menu les citoyens, impitoyable avec les faibles et au service des puissants!

Fripouilles et forbans se donnent la main, tous unis dans la ronde de l’impunité de leurs actes!

Gens de sac et de corde, canailles en tout genre sont légions depuis la nuit des temps, ce n’est pas faire injure à notre illustre ancêtre Cain que de tirer les fils d’une longue série de traitres et de félons, parasites ou opportunistes même combat pour assouvir leurs caprices les plus vils. La république le vaut bien.

Ce n’est plus d’une simple fracture qu’il s’agit au sein de la république égale pour tous, ni d’un cap, d’un pic ou d’une péninsule… comme dirait Rostand, mais d’un séisme qui augure mal de l’avenir de la démocratie, la vague du mécontentement, de l’aversion, de la haine et du rejet final d’un pouvoir honni monte ce qui est effrayant, car nous assistons à cette levée de boucliers qui traverse les peuples européens qui se dressent contre des élites qu’ils récusent pour incapacité à résoudre les problèmes quotidiens: mal vivre et misère des modestes!

La haine, l’incompréhension et la violence cimentent les âmes!

Que peut attendre le peuple de france de ceux qui gouvernent le pays depuis 2017?

Pas grand chose de bien rassurant, le citoyen éberlué assiste aux contorsions grotesques des pantins qui s’agitent et parlent dans le vide comme des marionnettes derrière le rideau d’un théâtre d’ombres qui nous rappellent la caverne de Platon.

Immense déception de voir l’insoutenable mur d’incompréhension qui s’installe entre eux et nous!

L’histoire du vase de Soissons se répète… Tant va la cruche à l’eau …

À suivre

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous avons besoin de votre soutien ! Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don. – voir ci dessous –

Même modeste, à partir 1 Euro, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.