Le maboul d’Istanbul


Erdogan joue-t-il avec le feu, l’arête russe ne va-t-elle pas lui rester en travers de la gorge? 

Le maboul d’Istanbul

Par Jean-Marie Pieri

Erdogan joue-t-il avec le feu, l’arête russe ne va-t-elle pas lui rester en travers de la gorge? 

La Turquie va-t-elle payer le prix fort pour les erreurs stratégiques de ce tigre de papier! 

La fourberie et l’agressivité du tyran sanguinaire ne font plus aucun doute, cette politique des petits pas pour supprimer les espaces de liberté en Turquie en témoigne!

L’histoire démontre que l’empire ottoman n’a jamais pu exercer sa tyrannie de manière durable face à une Europe coalisée !

De qui est-il la marionnette ce turc irascible qui vient menacer le vieux continent?

Est-ce le pantin des américains, des russes, des chinois?

L’ottoman fait bien pâle figure, caché derrière sa petite moustache qui nous rappelle Charlot par ses gesticulations et sa mimique le talent en moins!

Ce personnage un peu ridicule aux comportements d’épicier veut-il égaler les plus grands conquérants de l’histoire, mais il n’arrive même pas à la cheville du fondateur de l’état turc moderne et laïque ( Ataturk)!

Ce triste individu fait chanter l’Europe en menaçant d’expédier toute la misère du monde musulman pour déstabiliser ses adversaires!

Faut-il y voir un esprit de conquête, de revanche, de vengeance devant le peu d’enthousiasme des pays européens à intégrer la Turquie en leur sein!

Amant éconduit, le bouillant ottoman tempête, éructe et fulmine, mais rien n’y fait la belle se dérobe refusant une islamisation programmée.

Son passif est trop lourd depuis la destruction de l’empire chrétien d’orient, l’Occident n’a pas oublié les génocides répétés contre les chrétiens, les massacres des arméniens, les exactions contre les juifs, la mise en esclavage des peuples Bulgares, roumains, serbes, albanais,macédoniens et kurdes!

N’oublions pas les souffrances des peuples Grecs (Chypriotes inclus)et Hongrois, les tentatives d’asservissement de la Pologne, de l’Ukraine et de la Russie!

Erdogan est-il un nouvel Hitler, veut-il ressusciter l’empire barbare de la « sublime porte »?

Un nouveau virus tente de s’installer, celui de la haine, délire obsessionnel de conquête qui se manifeste au détriment de la Syrie met en péril les équilibres du monde!

Le temps n’est-il pas venu de mettre un terme à la folie Erdogan en éradiquant le mal à la racine, le fanatisme du despote islamiste ne doit-il pas être réduit à néant pour assurer la concorde entre les peuples!?

La France et l’Allemagne doivent résister aux exigences du tyran et ne pas céder au chantage en apportant un soutien à nos amis Grecs!

La Turquie ne mérite pas de payer pour la stratégie démente du dictateur!

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.


Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 


Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous avons besoin de votre soutien ! Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don. – voir ci dessous –

Même modeste, à partir 1 Euro, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb

3 commentaires

  1. Les occidentaux cachent soigneusement le passé du tyran Erdogan… Mais c’est quand même un ancien nazi notoire et qui a même eu des problèmes de ce fait dans les années 1974… Curieusement l’Europe s’accomode bien de ce genre de personnage trouble.

    J'aime

  2. jEspérons, sans trop y croire, que l’Europe tiendra bon face à Erdogan dont le chantage aux migrants est ignoble.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.