Nouveau monde de Macron #27


Jupiter dans les orties. (aie, ça pique!)

Nouveau monde de Macron ?

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 27

Jupiter dans les orties. (aie, ça pique!)

Narcisse domine la claque médiatique et se pavane avec ivresse, amoureux de son reflet face à la lueur des caméras et au concert des casseroles de la courtisanerie.

Ce spectacle marque la catastrophe

et souligne la tragédie de l’impuissance de l’exécutif dans sa totalité, les contorsions et autres gesticulations des ministres n’y pourront rien changer.

Le roi d’une sombre tragédie shakespearienne est toujours nu face aux éléments.

Ceci n’excuse pas cela hélas, car les faits sont têtus : que le

désarroi ou la terreur devant l’inconnu nous paralysent, certes il faut bien en convenir, mais devons nous admettre cette nécessité sans réagir ni agir dans une situation inédite si cruciale?

N’est-ce pas le rôle du responsable de haute volée de savoir agir à bon escient et d’insuffler avec force cette énergie qui soulève et transporte la nation en restaurant son orgueil et sa fierté, mais surtout la confiance partagée. Être juste c’est essentiel.

Le citoyen échaudé juge aux actes et non aux paroles, n’est-on pas loin du compte!?

L’histoire de notre pays a démontré la capacité et les ressources infinies qu’un homme d’état pouvait puiser en faisant appel au courage et à la fermeté des citoyens, la confiance se mérite et doit être réciproque de même que le respect!

L’idéologie outrageusement affichée (progressisme, libéralisme, mondialisme débridé) ne contribue pas à l’apaisement ni à la paix sociale. Elle est vécue comme une trahison, tout chef se doit de rester impartial, jamais partisan.

Toute forme de propagande et les tentatives d’endoctrinement sont inefficaces, vouées à de cuisants échecs et provoquent un malaise puis un rejet dans l’opinion, un président se doit d’être au dessus de la mêlée et au dessus des partis, c’est la règle de la V république. 

Les erreurs à éviter: toute cabale pour des dévots ou bréviaire pour des crétins.

Les ânes opportunistes vous saluent bien, ils agissent en meute.

La puanteur du socialisme ou les miasmes de la gauche dénaturent le bon sens de ce pays depuis 70 ans.

Cette infection d’une idéologie pire qu’un méchant virus court à travers l’Europe et plus particulièrement atteint la France et lui nuit, il suffit d’assister aux prétendus débats télévisés pour s’en persuader!

On assiste à des sommets d’une bêtise crasse des que l’on aborde les faux débats de société ( à lister), car la politique nourrit les idéologies les plus perverses (en particulier le socialisme des bénitiers et celui de la bienpensance.

Retrouver le bon sens. 

Rebattre les cartes. 

Restaurer la paix civile! 

À suivre

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.


Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous avons besoin de votre soutien ! Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don. – voir ci dessous –

Même modeste, à partir 1 Euro, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb

3 commentaires

  1. Jupiter est à la dérive, en train de couler mais le problème, problème majeur, c’est que dans sa chute, il entraine tout un pays. les Français ne voient-ils pas cela ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.