Faire différemment !


Une autre politique est possible, celle de faire simple pour simplement faire. Sinon, la France des Lumières risque fort de devenir la France éteinte.

Faire différemment !

Par Alexandre Goldfarb

Le pouvoir a été incapable de discerner la portée du COVID-19, trop occupé dans des réunions avec des « experts », eux-même visiblement déconnectés des réalités. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir été averti par le personnel soignant des hôpitaux.

Il n’est plus possible de poursuivre cette politique laxiste et molle qui consiste à faire de  la réunionnite à outrance, de s’écouter parler et au final ne jamais agir.
Quoi ! Un pays comme la France est incapable de fabriquer ou de commander des masques, du gel et des respirateurs en extrême urgence.

Le refus de la caste politico-médiatique d’écouter les soignants des hôpitaux a été catastrophique et pourtant dès fin janvier, le gouvernement sait qu’il ne s’agissait pas d’une grippe… Il aura fallu attendre plus d’un mois pour que les dirigeants consentent à en parler. Plus d’un mois pendant lequel, ils auraient pu faire fabriquer ou importer des respirateurs, des masques et du gel.
C’est criminel.


Alors, au lieu de parler sans fin et de nous faire la morale, agissez !

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Ils sont tous, au gouvernement, coupables et responsables ou l’inverse. En effet, ils n’ont pas été capables de prendre la mesure de la pandémie qui va décimer une grande partie de la population. Il fallait agir comme les Chinois et carrément fermer le pays et arrêter toutes activités au moins 14 à 15 jours. Aujourd’hui, comme toujours avec Macron, aucune mesure totale n’a été prise. D’un côté on confine les Français et de l’autre les transports en commun fonctionnent : chercher l’erreur !
La pandémie est telle que le gouvernement, lui en est informé en réel pas comme nous, avait le droit de tout bloquer, or, il ne l’a pas fait et le résultat risque fort d’être un désastre. Ils sont coupables et responsables devant les Français et l’Histoire.

Après la repentance, les commémorations, pour noyer le poisson, on loue l’héroïsme des uns ou des autres…
Cette technique abjecte utilisée par la gauche caviar est insupportable à l’heure où des centaines de Français meurent ou vont mourir.
Il faut arrêter dans ce pays de se voiler la face : on est gouverné ou même pas gouverné par des incompétents, incapables de décider une action et de s’y tenir, qui osent incriminer les autres en plus !
C’est l’échec de la caste au pouvoir et des médias qui nous conduit au pire.
C’est bien joli de passer en boucle sur les télés et de faire le kakou, de promettre ce que l’on est incapable de tenir, de nous répéter les mêmes phrases en boucle comme si nous étions de sombres abrutis, mais en attendant, la réalité est là et bien là. Cette réalité est que la politique de santé menée depuis des années a appauvri gravement nos hôpitaux, c’est la fermeture de centres de soins, la suppression de lits, plus de DIX SEPT MILLE !
C’est aussi le manque tragique et vérifiable de moyens humains et matériels qui se traduit par la panique actuelle.
La France, que ce gouvernement prétend être un grand pays, va commander un millier de respirateurs quand il en faudrait cinquante fois plus.
Va commander signifie que ces appareils seront livrés trop tard ou peut-être jamais..

Tout est fait dans le même sens : des promesses et puis rien !

Un exemple concret avec tous les Français bloqués à travers le monde, plus de cent trente mille, en attente d’un avion pour rentrer chez eux. Le Président dans son allocution du lundi 16 mars 2020, a promis « Je veux dire à tous nos compatriotes qui vivent à l’étranger que là aussi, en bon ordre, ils doivent se rapprocher des ambassades et consulats et que nous organiserons, pour celles et ceux qui le souhaitent et là où c’est nécessaire, leur rapatriement.  » (NDLR : pour information, il ne s’agit pas de Français qui vivent à l’étranger mais de Français qui sont en voyage à l’étranger… La méconnaissance est flagrante dans le discours du Président).
Or, les témoignages édifiants sinon stupéfiants des Français toujours retenus à l’étranger, prouvent que strictement rien n’a été fait. Pire les ambassades ne sont pas informées et ce 5 jours après la déclaration du Président Macron.
C’est toujours le même processus utilisé : je m’en occupe, uniquement en paroles, et puis le sujet est remisé aux oubliettes tandis que la situation dramatique perdure.

Macron s’est pris pour Churchill, il ne lui arrive pas à la cheville, et toute la France est conquise. Plus naïf tu meurs ! Des veaux confinés non confirmés !

Alors, de grâce, qu’ils, la caste politico-médiatique se taisent !

Marre de ses pseudos tables rondes truquées et partisanes où là on peut débiter n’importe quoi, balancer de fake news en toute quiétude dans des médias politisés à outrance et qui ne laissent jamais parler ceux qui pourraient nous informer !

Ce n’est plus possible.

Le déclin est plus que jamais palpable et bien réel avec ce pouvoir qui privilégie la réunionnite et les promesses qui ne seront jamais tenues.
Le pouvoir affiche son mépris sans vergogne alors qu’il a été incapable de gérer la ou les crises.

Nous ne pouvons plus accepter cette calamité imposée par des incompétents méprisants et incapables d’assurer ce pourquoi ils ont été élus.
Parce qu’ils n’ont pas su ou voulu évaluer à sa juste mesure le coronavirus, ils n’ont pas pris les mesures élémentaires pour l’endiguer à temps.
Les révélations de Madame Buzyn montrent à quel point ce gouvernement est inapte et dangereux.

Français, réveille-toi et refuse cette fatalité.

Faire différemment : c’est maintenant pas demain !

 

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

L’affaire, ou la gabegie, de la pénurie de masques en France illustre l’incompétence totale du gouvernement actuel… C’est à peine croyable de constater autant de dysfonctionnements au sein du pouvoir, aucune anticipation, aucune réaction !

Ce qui est incroyable c’est comment Macron, Philippe, Le Maire, Darmanin nous parlent de milliards qu’ils vont débloquer ! D’abord c’est l’argent des Français et pas le leur, ensuite les caisses sont vides… Encore un beau mensonge politique.

L’article à lire : « Macron : le Président qui murmurait à l’oreille des bobos… »


Vous voulez nous soutenir ? Alors abonnez-vous maintenant !

parution chaque samedi – 12 € par an 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…


Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous avons besoin de votre soutien ! Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don. – voir ci dessous –

Même modeste, à partir 1 Euro, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb

8 commentaires

  1. J’ai vraiment apprécié votre article ainsi que le précédent, « coupables et responsables ». Le progressisme dont se vante à chaque intervention le Président Macron nous a plongé dans la ruine et la fin de notre société. Regardez ce qui se passe en plein confinement dans les banlieues et les quartiers occupés ! C’est criminel et ce gouvernement ne réagit même pas. Alors oui ils sont coupables et responsables. Les Français qui soutiennent ce pouvoir le sont tout autant.

    J'aime

    1. 100% d’accord et en plus ils se moquent des Français ouvertement. pas de masques ! mais c’est incroyable dans un pays comme la France et si c’est vrai que Macron en a envoyé des millions de masques c’est dramatique et criminel.

      J'aime

  2. Ce gouvernement est gravissime : il est incapable de fournir la protection aux courageux soignants qui vont donner leur vie pour sauver les gens. Quelle honte et quelle honte aussi tous ces veaux qui applaudissent l’allocution du méprisant Macron… C’est le retour de la France de Vichy !

    J'aime

    1. Entièrement d’accord avec vous et c’est totalement incompréhensible : les gens finalement aiment être des collabos ou quoi ?

      J'aime

    1. Oui et j’ai partagé car il fait le faire savoir et briser cette passivité et soumission des Français devant cette propagande qui rappelle hélas une autre époque.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.