Face à la crise sanitaire, le Gouvernement doit agir vite et fort


Les sacrifices douloureux que feront les Français ne doivent pas être vains. + Video…

Face à la crise sanitaire, le Gouvernement doit agir vite et fort

Par Nicolas Dupont-Aignan

Le gouvernement a désormais pleinement conscience de la gravité de l’épidémie de Covid19. Hélas, des mesures de confinement drastiques vont devoir être imposées aux Français faute d’avoir pris au bon moment les décisions nécessaires. Néanmoins, le temps n’est plus aux regrets mais à la mobilisation totale contre l’épidémie.

Les sacrifices douloureux que feront les Français ne doivent pas être vains. Le confinement est sans doute indispensable mais ne sera efficace que s’il est complété par les mesures que nous proposons pour protéger notre peuple et limiter les conséquences pour la France. Aussi j’implore le gouvernement d’écouter nos propositions qui s’inspirent des pays qui ont réussi à limiter la propagation de l’épidémie comme Taïwan, Hong Kong et Singapour.

Lors des échanges des partis politiques organisé aujourd’hui par Edouard Philippe à 15h30, je proposerai des mesures précises :

   - Contrôler nos frontières, mesure adoptée par l’essentiel de nos partenaires.
   - Systématiser les tests de dépistage, ce qui a permis à la Corée du Sud de baisser drastiquement le taux de mortalité du virus.
   - Distribuer massivement les masques, en priorité pour nos personnels hospitaliers mais aussi la médecine de ville et les soignants libéraux laissés trop longtemps à l’écart. Ces masques doivent aussi être distribués aux professionnels de secours, de sécurité et de transports, puis devront être généralisés à la population. 
   - Pour produire ces masques, convertir des usines textiles de la même manière que le groupe LVMH convertit ses usines pour produire du gel hydro alcoolique.
   - Mobiliser l’armée si le gouvernement rencontre des problèmes de distribution du matériel de soin.
   - Attribuer de nouveaux moyens pour notre hôpital public, mais aussi les cliniques. Assurer en particulier la disponibilité de lits de réanimation et la production de respirateurs comme le fait l’Allemagne.
   - Produire par les organismes agréés (Pharmacie Centrale des Armées et Agence Générale des Equipements et Produits de Santé) des médicaments vitaux qui sont hélas importés.

Le gouvernement doit ensuite prendre les mesures économiques et sociales pour éviter l’effondrement de notre économie et la précarité de nos compatriotes.

De bonnes mesures ont été prises sur la couverture du chômage technique et partiel ainsi que le report de certaines charges. Debout la France propose également de :

   Garantir que notre pays pourra assurer la sécurité alimentaire et matérielle de la population, y compris en limitant dès maintenant certaines exportations alimentaires.
   Pour tous les indépendants, verser une indemnisation forfaitaire journalière sans paperasserie inutile. Un geste devrait être imposé aux bailleurs pour imposer une baisse provisoire des loyers commerciaux.
   Sanctuariser l’épargne des Français contre tout risque de défaillance bancaire.
   Exiger de la Banque Centrale Européenne qu’elle mette à disposition toutes les liquidités nécessaires à la trésorerie des entreprises et au financement des plans de sauvetage de l’Etat.

J’espère de tout cœur que le Gouvernement écoutera enfin nos recommandations et s’inspirera des bons exemples étrangers.

Notre pays dispose des ressources et de toutes les compétences pour faire face et vaincre rapidement l’épidémie.

Nicolas Dupont-Aignan

Président de Debout La France, Député de l’Essonne


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Nicolas Dupont-Aignan pour Le Blog de Nicolas Dupont-Aignan

Vous avez le droit de nous soutenir en vous abonnant simplement à :

parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an. Votre aide nous est précieuse  !

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…


Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

  Nous avons besoin de votre soutien !
Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don
– voir ci dessous –

Même modeste, à partir d’un Euro, votre don ne peut que nous aider.
Merci ! Alexandre Goldfarb

2 commentaires

  1. Hélas, on ne peut que le constater, le gouvernement n’agit ni vite ni fort. J’ai lu aujourd’hui l’interview du Président du Conseil scientifique et c’est grave car il est complétement déconnecté de la réalité et ne parle qu’au futur… En attendant c’est aujourd’hui qu’il faut faire quelque chose. Avec le pire des gouvernements, la situation semble désespérée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.