Pour lutter contre la pandémie !


Le Conseil d’Etat fait l’autruche en confortant une 2ème fois l’inaction et le double-langage du Gouvernement… + Vidéo !

Pour lutter contre la pandémie !

Par Nicolas Dupont-Aignan

Le Conseil d’Etat fait l’autruche en confortant une 2ème fois l’inaction et le double-langage du Gouvernement

Après avoir refusé le confinement total et le renforcement des dépistages demandés par le Syndicat des Jeunes Médecins le 22 mars, le Conseil d’Etat a décidé de rejeter les propositions de Debout La France (DLF) pour lutter contre la pandémie de Covid19.

En refusant de constater l’échec de la politique du Gouvernement et l’insuffisance des nouvelles mesures prises, le Conseil d’Etat balaie les espoirs de millions de Français et conforte l’incompétence qui a mis notre pays dans une telle tragédie.

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

DLF demandait le rachat des deux seules usines pouvant produire en France respectivement de la chloroquine et des bouteilles d’oxygène pour respirateur de réanimation ; sachant que la première est en redressement judiciaire et la deuxième est à l’arrêt depuis mai 2019. Il s’agissait évidemment d’éviter le risque de pénurie de ces deux productions vitales !

Hélas, le Conseil d’Etat a renvoyé la balle au Gouvernement. Les Français apprécieront que le Conseil d’Etat considère qu’il n’est pas vital d’assurer un approvisionnement national de chloroquine et d’oxygène face à l’épidémie malgré les pénuries que nous subissons déjà !

DLF demandait également d’accroître la production de masques afin que les soignants, les forces de l’ordre et à terme tous les Français en soient équipés. Selon le Conseil d’Etat : « l’argument d’une carence caractérisée dans la production et la mise à disposition de masques n’est pas assorti des précisions permettant d’en apprécier le bien-fondé ».

Les soignants, les forces de l’ordre et les Français seront heureux d’apprendre qu’ils ne manquent pas de masques alors que le Gouvernement lui-même a finalement reconnu une pénurie qu’il avait niée pendant plusieurs mois ! Comment le Conseil d’Etat peut-il croire sur parole les engagements que le Gouvernement n’a jamais respectés jusqu’à présent ?

DLF demandait d’accroître la production de tests en France afin de garantir un approvisionnement certain. Selon le Conseil d’Etat, à l’image de sa décision contre le Syndicat des Jeunes Médecins : « les autorités ont pris les dispositions avec l’ensemble des industriels en France et à l’étranger pour augmenter les capacités de tests dans les meilleurs délais ». Le Conseil d’Etat dispose-t-il d’informations du Gouvernement que les Français ignorent ? Le cas échéant, les citoyens méritent de le savoir !

En réalité, le Gouvernement continue de faire reposer la quasi-totalité de sa stratégie contre le Covid19 sur les importations chinoises sans comprendre que les pays étrangers pourraient réquisitionner les tests produits chez eux ou que leur système productif pourrait s’arrêter de nouveau en cas de 2ème vague épidémique !

Au lieu de tirer les leçons du terrible échec des trois derniers mois, le Conseil d’Etat espère dans notre bonne étoile pour que les autres pays veuillent bien nous approvisionner.

Enfin, DLF demandait l’application effective du confinement dans les zones de non-droit, alors que la presse a prouvé que le Gouvernement refusait de le faire appliquer par peur que les quartiers s’embrasent.

Selon le Conseil d’Etat, « il n’apparaît pas qu’une décision de principe ait été prise de ne procéder à aucun contrôle ou à des contrôles restreints dans certaines parties du territoire, ni de ne pas sanctionner la méconnaissance des interdictions ». Il nie d’un revers de la main les milliers de vidéo de violation du confinement dans ces quartiers, les témoignages des policiers et soignants, les dizaines d’articles de presse relatifs à la violation du confinement dans ces quartiers ainsi que la narration précise du Canard Enchaîné du 25 mars relatant les décisions du Gouvernement de ne rien faire contre ces voyous.

Debout La France regrette cette décision et continuera à proposer des solutions concrètes à tous les problèmes qu’affronte notre pays face au Covid 19.

Nicolas Dupont-Aignan

Président de Debout La France, Député de l’Essonne


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Nicolas Dupont-Aignan pour Le Blog de Nicolas Dupont-Aignan

Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous avons besoin de votre soutien ! Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don. – voir ci dessous –

Même modeste, à partir 1 Euro, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb

8 commentaires

  1. Je ne suis pas surpris de l’attitude du Conseil d’Etat puisque cet organe administratif est directement sous les ordres de l’exécutif. Bien entendu, vous le savez pertinemment, mais pas forcément le grand public. En effet, si l’on s’en remet à l’histoire de cette institution (voir pour l’historique l’ouvrage cité in fine), le Président de droit se trouve être le Garde des sceaux. Bien entendu, ce ministre ne siège pas, mais nomme le second président qui œuvre à sa place. Rappelons aussi que, contrairement à la Cour de cassation, les juges et les conseillers du Conseil d’Etat ne sont pas inamovibles, mais hiérarchisés… donc sous les ordres et serviles. De sorte que les arrêts de cet ordre judiciaire administratif sont directement l’émanation du Gouvernement et/ou du président de la République (Voir à ce propos mon ouvrage publié aux éd. L’Harmattan en juin 2016 : La nouvelle pensée unique en sociale démocratie – Haro contre le lobbying liberticide des faiseurs d’opinions » ! Avec mes compliments pour votre riche et puissant développement, ainsi que vos interventions judicieuses en ces moments difficiles et avec mes remerciements renouvelés pour votre attitude soft mais ô combien efficace ! Daniel Desurvire

    J'aime

  2. @ Christian Michel : « Dans un environnement humide… » : vous confondez hammam et sauna, cher Michel ; dans un sauna, la chaleur est sèche ; la température peut atteindre 90°, voire plus (avec des douches froides en interruption à l’extérieur de la sauna pour provoquer la sudation), mais dès que vous arrosez les galets sur la chaudière, immédiatement la chaleur ressentie parait beaucoup plus importante à cause d’une hygrométrie supérieure…
    Pour le reste, je me suis souvent guéri des grippes saisonnières et de pas mal de pathologies du même ordre pendant des épidémies des années 70/80. Et si je ne peux plus aujourd’hui, c’est pour d’autres raisons : le sauna exige un coeur en parfait état – à cause du ou des choc(s) thermique(s) subi(s) par l’organisme – et à 76 ans, ce n’est plus mon cas… hélas ! Ceci posé, je ne comprends pas – ou j’ai peur de comprendre ! – pourquoi personne ne parle d’un remède simple, efficace… et très peu onéreux ! mais c’est peut-être là le problème ?
    T.O.

    J'aime

  3. Vous dites: « … les pays étrangers pourraient réquisitionner les tests produits chez eux … ». Ce pourrait être aussi une façon d’accepter d’en vendre, mais à des prix fortement haussés.
    Une chose est certaine, face à cette pandémie, la France est totalement tétanisée. Il y a visiblement aucune cellule de crise dûment constituée. Les communications entre les différends organismes de gestion de l’État ne sont pas le fait d’un plan structuré de communication. À mon avis, c’est l’anarchie totale dans ce domaine vital. Ceci fait en sorte d’amplifier la panique dans la population, diminuant ainsi l’efficacité du système immunitaire naturel des individus… Et donc une plus grande emprise du virus.

    J'aime

  4. La gauche tient les médias, Macron tient le médias et tout le système est vicié et pourri ainsi. Les Français sont de braves moutons qui sont asservis par leur télé. Ils peuvent raconter ce qu’ils veulent puisqu’ils seront crus dès lors que la télé relayera.

    J'aime

  5. Je salue Monsieur Dupont-Aignan qui est le seul homme politique à s’opposer à Macron. Les Républicains ont totalement disparu du paysage politique et déshonorent leurs électeurs. Bravo à l’Observatoire du mensonge qui publie ce genre d’articles.

    J'aime

  6. Pour ceux qui sont exposés ou fragilisés par le virus, ils peuvent aller au sauna.
    A partir de 60°, les virus meurent.Dans des hôtels, des lieux de détente ou de soins, on peut y avoir accès.
    Surtout, si on explique les raisons de sa demande.Prenons soin de nous. KAT.

    J'aime

    1. Suggestion intéressante. Juste une précision: quand vous écrivez « les virus meurent » s’agit-il des virus en général ou spécifiquement au covd-19? Plus encore… De l’eau chaude à 60 degrés, l’eau chaude brûle la peau en 1 seconde. Les températures recommandées de l’eau chaude au robinet est de 49 degrés. Bien sûr, dans un Sauna, la peau n’est pas en contact avec l’eau mais dans un environnement humide. J’aimerais comprendre le processus par lequel (si je comprend l’explication), l’être humain peut respirer de l’air humide à 60degrés sans dommages pulmonaires.

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.