Défragmentation du logiciel de la « start-up nation »…


Par opportunisme cynique, Macronéron fait semblant de redécouvrir le concept de souveraineté…!
Mais qui peut le croire ? Cela fait huit ans qu’il fait et dit tout le contraire.

Défragmentation du logiciel de la « start-up nation »…

Par Nanouche

Depuis 2017, c’est le coup de com’ permanent et aujourd’hui c’est celui du « souverainisme »…
Par opportunisme cynique, Macronéron fait semblant de redécouvrir le concept de souveraineté…!
Mais qui peut le croire ? Cela fait huit ans qu’il fait et dit tout le contraire. Mondialiste/européiste béat et le souverainisme est aux antipodes de ses convictions. Ce n’est qu’une posture politique de plus, une manœuvre grossière pour crédules ! Qui a vendu Alstom, qui a laissé filer Latécoère et Photonis, etc ? Macreux1er ! Qui se souvient de l’entreprise Honeywell de Plaintel près de Saint-Brieuc ? L’usine spécialisée dans la fabrication de masques a fermé en 2018, une entreprise qui n’a pas été soutenue par les pouvoirs publics au moment du dépôt de bilan alors qu’elle était le principal fabriquant pour la France de masques et qu’elle en vendait partout dans le monde : Japon, Corée, États-Unis. Après n’avoir rien fait, chaque jour une annonce de Narcisse qui veut être seul à prendre la lumière des caméras. MacronShow en déplacement sur le site de la PME Kolmi-Hopen, dans la banlieue d’Angers le 31 mars ; «Nous devons rebâtir notre souveraineté nationale, il faut davantage produire sur notre sol » ajoutant «l’indépendance pleine et entière» de la France «d’ici la fin de l’année» dans la production de masques et les incohérences du ‘en même temps’ et une phrase plus loin de prôner  « une souveraineté européenne », mais que le faiseur de miracles claque des doigts, abracadabra… Pendant des années il a dit de ceux qui parlaient de « souveraineté nationale » qu’ils étaient des imbéciles. Aujourd’hui, l’imbécile c’est lui, boomerang, personne ne peut croire ce qu’il dégoise ! Et voilà qu’un des responsables majeurs de ce fiasco sanitaire voudrait passer pour un sauveur ! Petit rappel, lui et ses Bêêê n’ont eu de cesse de traiter de’ populistes’, de conservateurs et de lépreux  les gens qui disaient cela en s’en servant comme insultes envers tous ceux n’étant pas d’accord avec ces ‘progressistes’ autoproclamés. Roi du néant et des paroles creuses…. Overdose !

« Il faut faire bloc », nous ordonne M. Chaos ‘auteur’ du hashtag FranceUnie. « Je ne laisserai personne dire qu’il y a eu du retard sur la prise de décision », déclare le Premier sinistre. Ils se croient au Venezuela ? Interdiction de penser, vous avez compris. Interdiction de dire que l’État a failli. Interdiction de critiquer le gouvernement, etc, sauf que nous sommes en démocratie et l’exécutif n’échappera pas aux accusations dans sa gestion de cette crise. Tout le corps médical vent debout, alors… « Irresponsables », le mot est tombé, Sa ‘Saigneurie’ qualifie «d’irresponsables» ceux «qui cherchent déjà à faire des procès. Manu1er s’en prend aux Français qui réclament Justice face à la gestion scandaleuse de cette crise sanitaire, parce que les plaintes se multiplient.
La Santé en France ?
C’est le Tiers-monde, après le manque de masques, de tests, de respirateurs, de surblouses, à présent le corps médical dénonce la pénurie de médicaments vitaux comme : les hypnotiques, les dérivés de la morphine et les curares, mais interdiction de le dire parce qu’En Macronie même les Professeurs, médecins et personnels soignants sont considérés par Manu1er comme des « commentateurs à petits bras », ils sont des irresponsables, voyez-vous ! L’hôpital démuni face à la pandémie, mais il est interdit d’en parler, puisque c’est ‘faire des polémiques’ inutiles ! Il faudrait l’applaudir la bouche cousue comme un héros. Champion du monde des ponctions, où passe notre argent ? Mais où sont passés les 250 millions de masques commandés par Véran ? C’était le samedi 21 mars ajoutant qu’ils seraient livrés « progressivement », pour faire face à la pénurie actuelle. Du coup, P’tit Manu s’est agité du pouce sur twitter en annonçant en fanfare la réquisition de 4 millions de masques destinés à l’Italie et l’Espagne, oh, qu’il est content, il agit et le prouve… Puisqu’il y a réquisition, ça veut dire qu’il y a pénurie, donc Véran a menti ! L’irresponsabilité et les mensonges, spécialités de Sa Sérénissime Suffisance. Quant à la mission d’information de l’AN présidée par Ferrand, cet homme si honnête, que dire, à part que ce ne fut qu’une mascarade de plus ! Brasser de l’air, n’arrivera pas à dissimuler l’énorme scandale d’État qu’a révélé ce fiasco sanitaire. Toujours la même stratégie qui ne prend pas ; accuser les autres afin d’essayer de masquer ses propres turpitudes !
Qui était à Bercy et qui n’a pas donné l’argent au ministère de la Santé pour racheter des masques et reconstituer les stocks il y a quelques années ? C’était Monsieur Macron ! Gouverner, c’est prévoir. Et prévoir même l’imprévisible. Alors pour se dédouaner il a eu cette phrase totalement hallucinante « « Il n’y avait pas lieu de stocker des masques, nous pouvions les importer facilement de l’autre bout du monde » patatras sa mondialisation heureuse, ce type est une aberration totale ! Fier d’être un amateur, cynique, sans vergogne ! Quel aveu d’incurie. Cette crise, c’est SA honte. Il est une HONTE POUR LA FRANCE. L’aveu même de son incompétence et de son échec sur toute la ligne. Supposer que nous « pouvions les importer facilement » c’est de l’immaturité au poste suprême. Les faits l’ont par ailleurs largement prouvé. Il n’a rien prévu, rien anticipé et surtout il n’a pas réagi alors que tous les voyants étaient au rouge… Autre phrase ; « on ne peut pas reprocher à des gens d’avoir pris des décisions il y 5 ou 10 ans qui ne pouvaient pas anticiper ce qu’on vient de vivre ». Mais alors qui n’a pas su tirer les leçons du SRAS et du H1N1? Président de la République ne s’improvise pas. Un stock stratégique qu’est-ce donc pour lui ? Trop difficile à comprendre ! Il a ‘expliqué’ la pénurie de masques par une « très forte augmentation de la consommation » et… Les « choix passés » qu’il a lui-même validés, mais où sont les hommes en blouses blanches ?
Pourtant l’année dernière l’OMS disait qu’une pandémie était quasi-inévitable. Et que les pays occidentaux ne respectaient pas les objectifs de préparation. Aujourd’hui, tout ce qu’il dit n’est qu’excuse destinée à mettre en route la machine à blanchiment macronienne. Mais quoi, un Dieu vivant n’a pas besoin des conseils de l’OMS ! « Si tu veux la paix, prépare la guerre ». Et ce qui scandalise nombre de citoyens est que nous abordons cette supposée guerre totalement désarmé. Ses sorties et prises de paroles qui se veulent grandiloquentes ‘place faites place les gueux le Roi parle’ n’y changeront rien, elles agissent plutôt comme un révélateur de son impuissance….
Mais bientôt le printemps, ouf, nous serons sauvés par celui qui nous ordonnait il y a plus de trois ans d’y penser sérieusement, puisque cela « réconcilie l’ambition et le réel » et qu’en plus, il vous assure en « assumant » qu’il n’aurait pas pu faire mieux ! Et par conséquent, si lui n’a pas fait mieux, évidemment personne d’autre n’aurait pu le faire ! Manu1er ne pense qu’à sa cote de popularité et sa réélection tandis que le pays souffre et s’inquiète. Nous lui retournons sa phrase « on se souviendra de ceux qui n’ont pas été à la hauteur ». D’où ses mises en scène et ses déplacements inutiles pour naïfs ! Après ses allocutions théâtrales aux accents qui se voulaient gaulliens où il s’est ridiculisé, après des articles élogieux dans les médias du « Général Macron en guerre », après « Macron, c’est Clemenceau dans les tranchées » lors de chacun de ses déplacements par ses conseillers repris par les « journalistes » qui pour beaucoup n’en ont que le titre…
Retour à « l’Ancien Monde » tant dénigré par Mégalo1er qui pense que ce slogan de Mythe Errant lui viendrait en aide ; « La France unie, c’est notre meilleur atout dans la période troublée que nous traversons, ce slogan, n’est qu’un idéal attrape-tout idéologique, l’heure est à l’action et pas à la campagne électorale ! La ‘FranceUnie’ pour éjecter toute la Macronie, ça oui, alors ! Cauchemar qui a commencé en 2017. ‘Enarchie et technocrasses’ élevés au biberon de l’infatuation et de l’idéologie que l’on peut qualifier à présent de criminelle sans aucun doute, continueront à diaboliser et à discréditer l’opposition et les Français, continueront à user d’arrogance et de mépris, et surtout éviteront de penser un grand plan de restructuration de l’État, de la fonction publique et de l’aménagement des territoires….
Et pour 2022, quand il s’agira de faire à nouveau campagne, vous verrez que rien ne sera de sa faute ! Un quinquennaze de souffrance pour une majorité de Français qui n’aura pas la mémoire courte. Rien ne viendra à son secours : ni ses incantations, ni ses contorsions, ni ses mensonges et encore moins sa poudre de perlimpinpin…
Quant à son « Nouveau Monde », trop de dégâts que les Français n’oublieront pas !
La France est un vertigineux abîme politique.
Les élections de 2017 furent placées sous le sceau du renouvellement. C’est le fruit de ce renouvellement que les Français balayeront parce qu’il ne fut qu’une vaste duperie, une fumisterie, un recyclage des pires et vertigineuses plongées dans la médiocrité.
Celui de 2022 doit permettre non seulement de changer les têtes, mais aussi, en profondeur, l’état d’esprit de la politique française: en finir avec l’ordre narcissique et méprisant, la mégalomanie et la suffisance, la vacuité… Pour réhabiliter le respect du peuple et le service de la France.

Nanouche pic  Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !        Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer

Dessin de couverture par CHEREAU pour URTIKAN

Vous avez le droit de nous soutenir en vous abonnant simplement à :

parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an. Votre aide nous est précieuse  !

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

  Nous avons besoin de votre soutien !
Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don
– voir ci dessous –

Même modeste, à partir d’un Euro, votre don ne peut que nous aider.
Merci ! Alexandre Goldfarb

2 commentaires

  1. Oui, il faudra en 2022 virer ces incapables et oser voter pour d’autres… Sauf que les Français en sont absolument incapables.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.