Macron : un désastre de dingue #2


Le discours et la méthode.
(Spectacle garanti du 13 avril au 11 mai)

Macron : un désastre de dingue.

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 2

Le discours et la méthode.
(Spectacle garanti du 13 avril au 11 mai)

Je sais que je ne sais rien disait Socrate.

Sagesse dévoyée ou fausse humilité des diafoirus qui nous gouvernent?
La continuité sans le changement, ni aucune perspective précisée pour les 6 mois à venir, le confinement et le brouillard du flou persistent, cela n’arrange rien dans la compréhension et la stratégie du quotidien!

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Paralysie de l’appareil d’état, c’est évident, qui reste bien discret sur la résolution des problèmes, mauvaise tactique que de combler le vide de la pensée par l’accumulation des chiffres pour assommer le client naïf (secret des polichinelles réformistes ou progressistes)

Un discours filandreux de 28 minutes, une avalanche de voeux pieux qui inquiètent, cette ficelle rappelle l’ancien monde, celui du « vieil homme » socialiste du vieillard tranquille du « il est urgent d’attendre », faut-il attendre la mue du serpent quand la maison brûle ?

Devant le tragique de la situation nous subissons la posture dilatoire du cancre de la classe à la Hollande (voir les leçons du pouvoir), identique à celle des rois fainéants de la république (Giscard, Chirac ) E.M n’est-il pas un digne héritier d’une impéritie notoire!?

Le pouvoir s’évertue à minimiser la gravité de la catastrophe (+ de 15.000 morts) et nous laisse confinés dans l’incertitude.

La sarabande des mesures « évolutives » les plus incongrues trahit une gestion très approximative, plutôt virtuelle de la réalité, les faits sont là, qui va payer l’ardoise dans cette sorte de jeu vidéo où l’on balance millions et milliards d’euros à la tête des gogos?

Délire, rêve et impréparation d’un naufrage prochain?

L’Europe « éclatée » postillonne dans tous les sens les miasmes du quant à soi et de l’égoïsme mais agit peu!

Pourquoi changer une équipe qui perd et faire simple quand on peut faire compliqué, si ça fonctionne dans la fourmilière !! 

On le voit bien à Paris confinée avec Hidalgo entre les rats, la fumée et les ordures.

Le roi est mort vive le roi! Le peuple est-il content? Tout le monde s’en fiche peu importe la réalité! Joue-t-on à qui veut gagner des millions de morts dans un charnier heureusement encore hypothétique? 

Poule au pot d’Henri et brioche de Marie- Antoinette, manants prenez soin de vous!

Stratégie fumeuse de cette idéologie non pertinente d’une inertie dolente, saucissonnage de la vérité, méthode qui a fait ses preuves dans les pires régimes totalitaires et criminels!

Pour revenir au confinement bien suspect, l’espoir ne fait-il pas vivre en attendant la vague ultime( la deuxième), celle qui finira bien par tout emporter, reculer pour mieux sauter disait un médecin mais qui l’écoutera?

Ne pas céder à la panique, certes, mais ne sommes-nous pas tous responsables, tous coupables de laisser faire, d’encourager une stratégie risquée et brouillonne. 

Jouer et miser sur la chance n’est pas un choix raisonnable eu égard au respect que nous devons tant à nos anciens qu’à nos enfants et à ceux qui luttent chaque jour dans les pires conditions!

A tant charger la barque… Croisons les doigts!

À suivre

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous avons besoin de votre soutien ! Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don. – voir ci dessous –

Même modeste, à partir 1 Euro, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.