Monsieur Le Président : reprenez le pouvoir !


Monsieur Le Président, il vaut mieux voyager léger que mal conseillé !

Monsieur Le Président : reprenez le pouvoir !

Par Alexandre Goldfarb

Monsieur Le Président, vous le savez peut-être déjà, je ne suis pas un de vos supporters. Je crois savoir que vous souhaitez organiser un gouvernement « d’unité nationale », dont acte. Cependant, j’ai le devoir de vous écrire ce qui suit.

Pourquoi les politiques n’arrivent plus à rien ? La raison est pourtant simple ! Parce qu’ils se laissent conseiller par des personnes, certes très diplômées, certainement très fortes dans leurs matières, mais qui n’ont aucun sens des réalités.
On le constate chaque jour, et ce, quel que soit le gouvernement.
Ainsi, le Président se retrouve, presqu’à son insu, totalement déconnecté desdites réalités.
Cela se ressent dans les discours en premier lieu, puis ensuite dans la façon d’appréhender les problèmes même de passer à côté.
Mon conseil : que le Président reprenne la main et s’il doit se faire conseiller qu’il le fasse par des gens qui connaissent « le terrain » parce qu’ils vivent dans la réalité. Et, tout ira mieux parce que c’est tellement simple de simplement faire. 

«Le pire risque, c’est celui de ne pas en prendre» Nicolas Sarkozy

Pour être un grand Président, il faut savoir écouter et ensuite agir.
Je sais par expérience que c’est difficile mais que finalement, une fois certains défauts écartés, c’est possible.
Ensuite, quel grand plaisir que de constater le ou les résultats.

« Aujourd’hui, nous construisons DEMAIN ! »
C’est maintenant ou jamais qu’il faut changer la façon de faire.
Je crois sincèrement que cette cochonnerie de virus peut vous le permettre, Monsieur Le Président.

N’oubliez pas, Monsieur Le Président, que nous avons face à nous deux crises, terribles et mortelles : la première en cours, c’est le COVID-19 et la seconde, qui se profile très vite, c’est l’économie en grand danger.
La plus difficile risque fort d’être la seconde.
Or, sans changer de « logiciel », je ne vois pas bien comment la France pourrait s’en sortir positivement.
L’usure des Français est manifeste et logique, mais comme la peur s’y ajoute, cela risque de créer une situation explosive et ingérable à court terme.
Il y a eu dans l’histoire des situations où un État risquait la faillite et à chaque fois, c’est un homme seul qui a sauvé la mise.
Un homme qui a réfléchi pour son pays en écoutant son coeur battre.
Il n’existe aucune autre solution pour que les troupes suivent le général en chef.
La grandeur commence toujours par l’impopularité.

Et oui ! Nous sommes en guerre :

Monsieur Le Président : reprenez le pouvoir !

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

  Vous pouvez envoyer cet article à l’Elysée à l’attention de :
Monsieur Le Président de la République, Palais de l’Elysée,
55 Rue du Faubourg Saint-Honoré,
75008 Paris
Bon à savoir : pas besoin de timbre, l’affranchissement est gratuit jusqu’à 20 grammes.
Téléphone, appel gratuit : 0 800 130 000
Formulaire de contact en ligne : https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Pour le formulaire, copier l’article et coller-le dans la case du formulaire où vous deviez écrire.


Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

34 commentaires

  1. Des mots, des mots, encore des mots, toujours des mots ! Croire que Macron puisse écouter quelqu’un qui lui dit qu’il s’est trompé… c’est vraiment mal le connaître !!!
    La seule chose à faire maintenant, parodiant « La Marseillaise », c’est « Aux Actes, Citoyens !!! »
    Malheureusement, toute révolution a toujours eu besoin d’un baptême de sang pour être légalisée… sauf la Révolution des oeillets, peut-être ? mais quel était donc le secret des Portugais ?
    T.O.

    J'aime

    1. Et vous, à part critiquer, vous faîtes quoi de concret ? J’ai copier et mis l’article sur l’Élysée et cela a bien été transmis… Mais il est vrai qu’il est plus facile d’attaquer ceux qui essaient que ceux qui nous coulent. J’en profite au passage pour saluer cet article courageux de l’Observatoire du mensonge, surtout en ce moment où la censure sévit de plus en plus.

      J'aime

    2. La répétition de mots est la base de la technique du Dr. Coué, pour l’aide à la guérison. Avec ou non espoir de « guérison » du président… cela ne crée aucun dommage aux lecteurs, si ce n’est que de les galvaniser à voter contre en 2022.

      J'aime

    1. Je confirme : il suffit de critiquer le petit roi et hop c’est censuré surtout pour les envois en nombre comme j’ai pu le constater et ce depuis peu. D’un côté tout est permis, pour « la chère banlieue » tant protégée et aidée par la gauche et de l’autre il est interdit d’aimer la France car c’est être facho !!!!!

      J'aime

    2. J’ai eu le problème ce matin : mes mails arrivent en indésirable chez mes correspondants sans aucune raison sauf que je relaie des articles anti Macron, ah ah ! la liberté quoi !!!

      J'aime

  2. facebook.com/watch/?v=324840185098286 Denis Durand analyse « la crise la plus violente de l’histoire du capitalisme en temps de paix »
    « La crise la plus violente de l’histoire du capitalisme en temps de paix » pourrait provoquer la suppression de plus de 150 millions d’emplois selon l’OIT. Denis Durand en fait l’état des lieux, dément les idées reçues et propose des moyens de la résoudre.

    Le Coronavirus a provoqué la crise économique, plus rien ne sera comme avant au « jour d’après », les banques centrales vont nous sauver : Trois idées reçues déconstruites méthodiquement par l’économiste, dirigeant du PCF et ancien directeur-adjoint de la Banque de France.

    Je me permet de vous soumettre cette analyse très claire de Denis Laurent qui donne des solutions immédiates pour faire face à cette situation catastrophique tant sociale que sanitaire
    « On ne résout pas les problèmes avec les idées qui les ont provoqués' » (Albert Enstein)

    J'aime

    1. Amusant quand cela vous arrange, vous allez chercher qui ? L’ancien directeur-adjoint de la Banque de France, un pilier de ce système… Et que dit-il ce brave fonctionnaire du système : ce qui dit son parti, le Parti Communiste dont il est l’un des dirigeants. Je ne m’étendrai donc pas sur cette prose marxiste d’une autre époque. Ce parti devant être l’un derniers partis stalinien au monde.

      J'aime

      1. Il nous manquait plus que cela ! Un communiste pur jus qui vient faire sa propagande d’ancien… Car ce Monsieur Durand tient des propos d’un autre temps, évidemment anti capitaliste primaire et il ose parler de prise de pouvoir démocratique, c’est le monde à l’envers.

        J'aime

    2. Qui a mis la France dans la mouise ? La gauche et cela a commencé avec Mitterrand et son alliance avec les amis de Denis Durand, communiste membre du comité national du PCF… Ancien secrétaire général de la CGT banques, ce type prône une doctrine qui est incompatible avec la liberté et la vie tout court. Ce sont tous ces collabos qui ont permis d’avoir Macron. Sa vidéo est un modèle de la propagande communiste.

      J'aime

  3. Oui, merci M. GOLDFARB, il fallait écrire cette lettre à un président qui ne nous est pas apparu à la hauteur des événements posés .Pour ma part, ce n’est pas une guerre, je ne le crois pas, mais un « TEST à Notre Humanité ». .
    Cependant, si la volonté de notre président est de « refaçonner » un esprit qui marche à côté de ses souliers, il me semble que l’expérience n’étant pas transmissible , il lui faudra s’entourer d’un Conseil de « Sages » qui ont vécu moult expériences sur plusieurs terrains de notre chienne de vie , et ceci, durant moult années, notamment, pour avoir connu, soit le succès ou l’échec.Toutefois, le parfait n’existant pas, Ne dit-on pas qu’ un échec peut être utile à vivre lorsque nous en retirons humblement les enseignements?
    Ce qui est grave, c’est lorsqu’un Homme échoue à concilier la justice et la liberté, alors il a échoué à tout.
    Je ne sais si un être dit humain peut changer son caractère, sans la volonté d’ en changer radicalement, vaste programme,
    Il faudra appliquer la « Méthode » honnêtement, et sans manipulation aucune.
    Ainsi : Faire de la visualisation pour le seul effet communication ne peut être interprétée qu’à une propagande qui sera mal ressentie par des populations désespérées et angoissées que: Parler pour ne rien dire cache des déclarations mensongères, même si elles sont des vérités vraies.
    Le plus grave dans une démocratie républicaine est la totale perte de confiance que le peuple peut ressentir envers ses dirigeants, et ses institutions.
    Force est de constater, à ce jour, que notre climat social en France devenu terriblement anxiogène n’avait point besoin d’une crise sanitaire pour démontrer l’incompétence notoire de notre président et de son gouvernement.
    Si notre chef d’état a été mis au pouvoir par des oligarchies financières , plus intéressées au CAC 40 , au PIB , ou autre indice virtuel, qu’au bonheur des populations mondiales, et à la paix mondiale, nous avons tout faux.
    Et si notre président changeait de cap , enfin, conseillé par de vrais et honnêtes conseillers expérimentés ayant acquis leur grand savoir suite à leur vécu sur le terrain, faudra-t-il encore que notre général en chef veuille bien les écouter et décider ensuite , dans le juste milieu, après avoir obtenu l’avis des représentants indépendants du peuple de France , et non point dans l’intérêt d’une union européenne soumise , aux ordres, sous la houlette de groupes financiers pas toujours très clairs . Pour cette raison , permettez-moi de douter que notre président libère son cœur en re « façonnant » son cerveau dans le bon sens de l’intérêt général pour que la France sorte d’un logiciel écrit par des inconscients qui se croient irresponsables, parce qu’ils ne vivent pas sur la même planète que les êtres , lesquels, sont devenus les « premiers de cordée » alors qu’ils étaient , il n’y a pas si longtemps, frappés de « LBD » , arrosés de gaz lacrymogènes et condamnés pour avoir clamé haut et fort leur peur de mourir, alors que ce sont des JUSTES, des Hommes et des Femmes d’ Honneur et courageux qui méritent le respect et non des « coups de bâton »..
    Formons le vœu que notre président change vraiment en s’entourant de « guides humains » qui ont un vécu parmi le peuple, tout simplement .

    J'aime

  4. Moi je ne copie pas et je n’envoie pas à l’Elysée mais je suis intimement convaincu que « Mr. le Président » est tout-à-fait capable, sans conseil particulier et de sa propre initiative, d’assener le coup de travers mortel qui fera exploser la marmite. Un peu de patience, il se concentre.

    J'aime

    1. Espérons parce que sinon la France risque fort d’être tranquillement détruite. ceci dit, j’aime beaucoup ce texte qui remet les pendules à l’heure et qui est superbement écrit.

      J'aime

  5. Il fallait l’écrire cette admonestation au Président et vous avez bien fait de la publier. Vous avez mon total soutien et j’ai partagé.

    J'aime

  6. C’est sincèrement un article magnifique, je l’ai partagé et pour une fois, je me suis mouillé et j’ai été sur le site indiqué de L’Élysée. Là c’est facile, j’ai collé votre article facilement et c’est envoyé. MERCI !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.