L’échec total de Macron


La vérité est devenue une denrée rare sinon interdite…

  « Et pourtant ce tyran, seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni même de s’en défendre il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à la servitude. Il ne s’agit pas de lui rien arracher, mais seulement de ne lui rien donner. » Cette vérité, affirmée en 1576 par Etienne de La Boétie dans le « Discours de la servitude volontaire » (1576) par Etienne de La Boétie est d’une actualité brûlante en 2020.
La vérité est devenue une denrée rare voire interdite…

L’échec total de Macron

Par Alexandre Goldfarb

Un pays comme la France…
D’après les médias et les sondages, les Français approuveraient majoritairement Macron et son gouvernement dans leur gestion de la crise sanitaire actuelle due à l’épidémie du coronavirus.
Or, cette gestion est marquée par un manque cruel d’anticipation, de cohérence et surtout de transparence qui prouve manifestement l’impéritie de l’exécutif.
En effet, les deux dernières allocutions présidentielles diffusées par tous les médias, filent la métaphore guerrière, basée sur des références historiques aux deux grandes Guerres mondiales du vingtième siècle. Non seulement ces références guerrières sont inadaptées au contexte de la crise sanitaire, mais surtout elles montrent la m méconnaissance profonde du Président de ces deux grands conflits mondiaux. Car, les dirigeants et militaires de l’époque avaient tous tiré des enseignements de la défaite de la guerre de 1870 et ils avaient préparés en conséquence les moyens humains et militaires appropriés pour gagner, sans pouvoir évidemment envisager comment et quand la guerre finirait ni à fortiori l’impact sur le pays au plan démographique et économique.
Or, on constate que dans ses deux allocutions, Macron affirme que la crise sera résolue le 11 mai 2020, date du début du déconfinement.
Dans cette affaire, saint Macron est de connivence avec saint Raoult.
Il est vrai qu’au Paradis, les saints se côtoient : Raoult figure au conseil scientifique mis en place avec seulement dix membres. Macron contacte Raoult au téléphone quotidiennement. Ce qui rappelle la fameuse phrase de Duclos c’est « blanc bonnet et bonnet blanc » mais ce sont bien les Français qui sont « gros-jean », comme d’habitude.
Comment, dans ces conditions, les Français peuvent-ils rester hébétés et inactifs devant l’incompétence de ces vils politiques qui jouent aux apprentis-sorciers, en se livrant imprudemment, comme dans la ballade de Goethe à des expériences dangereuses qu’ils sont incapables de maîtriser, ni en éviter l’issue catastrophique.
Certes, la désinformation étant la règle d’or des médias, la propagande gouvernementale va bon train : ainsi, nul ne rappelle que si les hôpitaux sont à ce point dégradés aujourd’hui, c’est faute d’avoir répondu à temps à l’appel urgent des soignants, qui ont réclamé haut et fort pendant plus d’un an des moyens humains et matériels nécessaires.
La crise actuelle révèle que la France était aussi démunie qu’un pays du tiers-monde, alors que naguère la qualité des soins dispensée était mondialement réputée et enviée.
Aujourd’hui, on ne dispose pas du matériel de base (masques, tests, médicaments, ni assez de lits médicalisés), alors qu’elle possède l’un des plus grands laboratoires du monde (Sanofi), des industries textiles performantes, des usines capables de fabriquer tout le matériel manquant.
Telle est en 2020, la triste réalité de notre pays dont les dirigeants naviguent à vue, comme des amateurs. Sans nul doute, la France n’enregistrerait pas autant de victimes de ce virus, si ces politiciens avaient tenu des projections lancées d’une part par la CIA et d’autre part par les services spéciaux français sur une pandémie inévitable, ce que les médias, à la botte du pouvoir, se gardent bien de dire.
Incapable d’endiguer l’épidémie, la France sera demain confrontée à une crise économique d’ampleur inédite.
Mais, selon le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, digne représentant de ces apprentis-sorciers au pouvoir, cette crise majeure sera résolue sans difficultés : « L’État apportera les moyens pour éviter le naufrage de l’économie ». Par quels moyens ?

Quant à l’Europe, elle mérite rien moins que la palme d’or de la meilleure comédienne : elle récemment annoncé qu’elle bloquera cinq cents milliards d’Euro pour sauver les pays membres.
Qui peut croire que ces milliards non seulement existent et seront effectivement distribués un jour aux pays concernés.
Macron a échoué tout en multipliant les mensonges, les arguments fallacieux durant toute cette crise qui sont un révélateur à l’instar des photographies d’autrefois.
Son action politique, dans la ligne de celles des gouvernements successifs depuis 1974 n’a fait que précipiter le déclin de la France en 2020.
Ce triste constat découle de l’amateurisme des gouvernements qui refusent de regarder la réalité et masquent celle-ci en entretenant un flou permanent lié à une propagande active dans tous les médias et des coups de com’ permanents.

Malheureusement, en France rien ne change et rien ne changera. Comme en témoigne le mutisme scandaleux de l’opposition.

C’est sûr que cette opposition oublie que :

  « Ceux qui attendent que la pomme tombe de l’arbre
risquent de la recevoir pourrie sur la tête »
Alexandre Goldfarb

Aujourd’hui, plus encore qu’hier, les Français confinés seraient-ils devenus des cons finis ?
Ils continuent à gober des discours inaudibles et ils pensent encore que l’État peut tout faire, même lorsqu’il est dirigé par une caste politico-médiatique dépourvue de compétences qui ignore le sens de l’intérêt général.
Même dans le mensonge, mesure il faut garder.” Alexandre Griboïedov /
Le règne du grand n’importe quoi est la règle politique d’aujourd’hui et c’est :

L’échec total de Macron

 

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

L’échec total de Macron


Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous avons besoin de votre soutien ! Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don. – voir ci dessous –

Même modeste, à partir 1 Euro, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb

11 commentaires

  1. Attention depuis hier en France, la censure sévit très fort mais de cela vos médias pour veaux et soumis ne parleront jamais.

    J'aime

    1. Je l’ai aussi remarqué, dès que l’on cite Macron sans l’encenser, c’est direct SPAM… Et dire qu’il y a encore des électeurs pour ces fachistes de gauche.

      J'aime

    2. C’est une dictature qui se met en place et le déconfinement en sera la preuve. Le grand retour du marxisme en France en douceur et ni vu ni connu puisque les Français sont des moutons juste bons à tondre. Le système soviétique n’est pas mort, il renait en France.

      J'aime

      1. Ils ne sont même pas capables de prévoir dans ce gouvernement très mauvais. Le confinement s’est fait en une annonce et là, le pouvoir, enfin ce qu’il en reste, n’est même pas apte à décider seul. Alors, votre article n’en prend que plus de valeur.

        J'aime

  2. Admirable article et surtout je loue votre courage à écrire cette vérité qui a disparu de la bouche des politiciens et des médias.N’oubliez pas que les Français sont des veaux…

    J'aime

    1. Denrée rare et bientôt interdite tant la France se complait avec ce Macron, petit dictateur, bouffi de prétention et incapable de gouverner.

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.