Macron and co…


Trois mots répétés à outrance : solidarité, écologie, social… C’est tout ! Un discours creux, insipide et baignant dans l’auto-satisfaction. Une honte QUOI !

Que dit Macron dimanche 14 juin 2020 ? Je le cite : « Il faudra continuer d’éviter au maximum les rassemblements car nous savons qu’ils sont les principales occasions de propagation du virus : ils resteront donc très encadrés. » La veille se tenaient des manifestations où les manifestants étaient au delà du nombre autorisé à se réunir… Donc Macron a menti au peuple de France y compris à ses propres électeurs… Aucun média ne l’a relevé, bien entendu !

Macron and co, entreprise de démolition de la République.

Par Alexandre Goldfarb

Trois mots répétés à outrance : solidarité, écologie, social… C’est tout !
Un discours creux, insipide et baignant dans l’auto-satisfaction. Une honte QUOI !
C’est grave de constater que le Président n’a rien appris de cette crise épidémique et poursuit dans une idéologie qui ne sauvera pas la France de cette crise économique, qui sera pourtant pire que le virus.
Ah pour parler, le Président s’y entend et à chacun de ses nombreux discours, il fait des promesses qui ne seront jamais tenues. Il promet et cela suffit pour contenter la caste politico-médiatique, bien trop frileuse et assujettie, qui pourra poursuivre une vie tranquille à l’abri de la misère.
Comment redresser un pays, qui est malade, si on ne s’attaque pas aux causes de la maladie ? C’est impossible.
Alors, le Président poursuit dans son rôle de « progressiste », et il persiste dans une politique qui n’a jamais eu de résultats positifs et n’en aura jamais.

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.


Parce que si on ne prend pas le problème à la source : baisser de façon importante les charges sociales, impôts et certaines taxes, recréer la production en France pour donner du travail aux gens, simplifier les règles et les règlements qui n’ont cessé de s’alourdir pour empêcher de pouvoir travailler facilement, et que l’État arrête de se mêler de tout et ne s’occupe que de la Santé, détruite par les deux gouvernements socialistes, la police, détruite par Castaner, l’éducation, détruite par Blanquer et enfin que certains ministres apprennent à ne pas dire de telles imbécilités ou inepties comme Sibeth Ndiaye ou Nicole Belloubet sans oublier certains de leurs collègues, ce sera le meilleur moyen de redresser la France.
Sinon, et c’est le cas ce soir avec ce discours creux et insipide d’un Président visiblement déconnecté des réalités, c’est retour à la case faillite !

Macron and co, entreprise de démolition de la République.

Les paramètres, comme dirait le politologue, sont complexes.
D’un côté, il y a le Français qui aime bien râler et de l’autre il y a l’électeur qui aime bien la continuité.
La preuve en est avec les élections où l’on constate la grande stabilité des électeurs.
Une élection, souvent, bascule parce que deux à trois pour cent d’électeurs changent leur votes.
C’est vraiment pas beaucoup mais cela suffit.
L’avantage considérable de Macron, et il le connait, c’est qu’en face de lui, il n’y aujourd’hui personne pour le battre.
Le seul cas qui lui serait défavorable c’est de terminer troisième du premier tour. Mais, là on entre dans le côté irrationnel de la politique.
La Constitution de la Cinquième République permet d’éliminer au premier tour et de choisir au second tour.
Seule l’élimination au premier tour priverait Macron d’une réélection en 2022.
Qui peut lui prendre une des deux premières places ?
À priori, Marine Le Pen, à droite aujourd’hui, il n’y a plus personne, à l’extrême gauche, Jean-Luc Mélenchon s’est disqualifié tout seul, enfin un candidat écologiste, avec la propagande sur le climat, peut créer la surprise…C’est quand même mince pour battre Macron sauf si Édouard Philippe, parti du pouvoir, revient en créant un parti pour le porter à être candidat.
Comme quoi, tout peut arriver.

Macron and co, entreprise de démolition de la République.

Le mensonge médiatique est total : exemple avec Macron qui soi disant veut démissionner (pour se faire réélire après bien entendu). Or, Macron sait pertinemment qu’aujourd’hui, en France, il n’a aucun adversaire capable de le battre à temps zéro. Sauf un seul comme je l’ai indiqué dans mon article :
« 2022, politique fiction : pas si sûr ! » .
Macron n’a aucun intérêt à faire une manoeuvre de ce type alors qu’il va lui suffire de resserrer ses troupes par un grand remaniement d’été ou de déconfinement.
on poursuit donc la série majeure de cette caste politico-médiatique :

nousprendrepourdescons


L’unique solution non violente c’est de voter contre eux sans relâche et d’inciter nos proches et nos cercles à faire de même…
Il faut dire aux Français que s’abstenir c’est permettre à ces politicards de rester au pouvoir donc de détruire la société.

Macron and co, entreprise de démolition de la République.

 

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE
Dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKAN

Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 


Merci d’apprécier notre travail et en conséquence de nous soutenir par un don du montant de votre choix en cliquant sur  le bouton.

N’hésitez pas à commenter après cet article ! Vous pouvez utiliser un pseudo et votre adresse mail n’apparaitra pas…

5 commentaires

  1. Il a suffi cette année là qu’ un amateur vienne s’occuper de nos affaires pour que la France souffre et dépose un bilan toujours plus catastrophique, en faillite annoncée, en moins de trois ans d’exercice. ..Du jamais vu…dans l’histoire de France , sauf en l’ an 40 ..
    Contrairement aux résultats de sondages « maison » liés à la propagande médiatique ajoutée à celle des  » collabos  » courtisans qui se sont révélés dans des affaires troublantes et indignes de leurs fonctions ,
    la grande majorité des Françaises et Francais (surtout depuis la crise provoquée par l’arrivée d’un coronavirus qui n’est pas étranger à un labo franco -chinois situé à WUHAN) , se sont mis à douter de la qualité, de l’indépendance, et de la fiabilité de leurs responsables politiques.
    Or, l’opinion publique , si elle digère tant bien que mal les scandales médiatico financiers ou politiques , ne peut tolérer les injustices résultant des décisions de personnes incompétentes élues au pouvoir pour les REPRÉSENTER. .qui les ruinent en les emprisonnant alors qu’ils libèrent les prisons !
    Cherchons l’erreur. Il est vrai que cetait pour les sauver d’un virus mortel, mais une fois libérés, lesdits prisonniers étaient-ils à l’abri et sauvés de la contagion pour
    autant ? .pas certain. Ce que je sais grâce aux statistiques officielles, c ‘ est que dans Paris la population souffre de devoir supporter une agression toutes les deux minutes…une autre faillite de la compagnie and co..
    Si le peuple de France élit des représentants politiques au pouvoir , ce n’est point pour les laminer , les ruiner , et les matraquer impunément dans l’intérêt personnel d’ Idéologues qui violent les lois d’une république française pour la faire disparaître au nom d’une « Compagnie and co  » sous la houlette d’un représentant choisi parmi une oligarchie financière meurtrière qui veut dominer le monde , afin de s’enrichir toujours plus .
    Nous pourrions citer une liste non exhaustive , parce que toujours sans cesse croissante de ces moult privilégiés qui ont déjà fait mourir des centaines de milliers de victimes avec la bénédiction de  » représentants » «  »responsables et coupables « de la destruction honteuse et scandaleuse de la France et de son peuple…afin de protéger leurs trop hauts revenus injustifiés et donc inacceptables . Nous allons vivre, dans le monde, de très graves événements dans les trois ou quatre prochaines années
    ( avant d’atteindre 2025), je veux encore croire que nous pourrons élire en France , enfin, une nouvelle classe politique au-dessus de tout soupçon qui donnera , à nouveau, envie daller voter aux abstentionnistes et ceux qui ne veulent même plus s’inscrire sur nos listes électorales, tant ils sont écœurés de nos politiques d’aujourd’hui.
    Une nouvelle classe politique, au pouvoir qui servira une France Libre, Égalitaire et Fraternelle sans être inféodée et soumise à des intérêts étrangers dominateurs.
    LE REDOUTABLE

    Aimé par 1 personne

  2. Le dessin qui illustre votre article est très bon : on en est arrivé là à force de laxisme, de faiblesse et osons le dire de stupidité. Tiens, il serait souhaitable de savoir si tous ces anti-racistes seraient prêts à renoncer aux avantages sociaux que leur donnent les racistes blancs ? Pour au moins avoir la décence d’être en accord avec leurs propres idées vraiment très racistes.

    J'aime

    1. Partagé, votre commentaire est juste. Que se passe-t-il donc en France ? Les cerveaux ont été nettoyés et il ne reste plus que des soumis et des collabos ?

      J'aime

  3. Quel mauvais discours du Président Macron dimanche. Il semblait absent, ailleurs, il n’a rien dit de probant, pire, il s’est livré à un exercice d’auto-satisfaction ridicule. C’était vraiment nul.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.