#nousprendrepourdescons


Le nouveau sport politico-médiatique de la caste, c’est bien de prendre les Français pour des moins que rien. J’ai donc créé le « hashtag »* : #nousprendrepourdescons

« Pour celui qui ne sait pas où il va, le cap n’est qu’une chimère ou un mensonge. Et nul vent ne saurait lui être favorable. » Alexandre Goldfarb

#nousprendrepourdescons

Par Alexandre Goldfarb

Le nouveau sport politico-médiatique de la caste, c’est bien de prendre les Français pour des moins que rien. J’ai donc créé le « hashtag »* : #nousprendrepourdescons
N’hésitez pas à l’utiliser !!!

Macron n’arrête plus d’évoquer la souveraineté de la France, alors qu’il refusé de rétablir les frontières pour contrôler efficacement les arrivants porteurs du COVID-19, et Macron ne cesse d’opposer son camp des progressistes au camp des populistes, qui eux justement sont partisans de la souveraineté nationale.
Là, véritablement, Macron c’est :
#nousprendrepourdescons

« Nous sommes des confinés pris pour des cons finis » Alexandre Goldfarb

Un exemple récent de cette façon de traiter les Français :

Pourquoi confiner, déclarer que la police, les polices interviennent, et voir ce spectacle d’un marché parisien, le 2 mai 2020 (Image ci-dessous) ? C’est vraiment n’importe quoi.
Il faut lire : « La mort au bout du souffle ». Que dit le Professeur Raoult sur ce virus, c’est ce que j’écris depuis le début notamment avec cet article lu dans le monde entier.
SCOOP énorme… Irréfutable qui remet en cause pas mal de choses notamment le confinement.
La personne qui fera du vélo ou qui fera un footing doit respecter 10 mètres !!! Mais les autres qui eux ne respectent rien, on fait quoi ? Rien ou comme le premier adjoint du maire de Paris qui dit « il y a des policiers pour surveiller »… En oubliant de dire qu’il y a avait seulement deux policiers pour ce grand marché parisien.
#nousprendrepourdescons
Le même jour, un des ministres les plus incompétents, celui de l’Intérieur, fait l’éloge de son programme de confinement : à mourir de rire. Il l’aurait fait exprès qu’il n’aurait pas pu faire pire.
Il rejoint dans la nullité, la porte-parole du gouvernement, championne toutes catégories du dire n’importe quoi.

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Quant au déconfinement, qui selon la caste, semble une tâche digne des « travaux d’Hercule », il aurait suffi de faire simple et de croire que les Français sont assez évolués pour comprendre ce qui leur est demandé.

Petite suggestion au « ministre des écoles » pour le 11 mai qui s’en vient :

Au lieu de :
#nousprendrepourdescons

Au point où on en est arrivé, fatalisme, laxisme, renoncement, etc, il faut une révolution notamment mentale car cela fait trop longtemps que les cerveaux sont gangrénés, soumis à la pensée unique.
C’est terrible et terrifiant.

Il y a tellement de mensonges qu’il faut bien en choisi un.
La France est la sixième puissance du monde selon la caste.
Alors, comment peuvent-elle nous expliquer que la sixième puissance ne peut que mettre un hôpital de campagne de seulement 30 lits ? Et en plus d’oser s’en vanter ! Sans oublier le show du Président pour le visiter. RIDICULE !
#nousprendrepourdescons

Et un autre mensonge typique de cette caste : les Français attendent des masques qui n’arrivent pas, et que fait le gouvernement, il déclare aider tel ou tel pays en lui envoyant, outre des sommes énormes, du matériel médical dont des masques !
#nousprendrepourdescons

Ainsi, la France, certes en douceur, a basculé pour passer d’une grande Nation à un pays sous-développé. C’est que l’on ne peut pas régaler le monde entier de largesses, accueillir à bras ouverts des clandestins rebaptisés migrants et faire face à la situation interne.
#nousprendrepourdescons

Je suis persuadé que si l’on ne rend pas l’individualité à l’homme, que si l’on continue dans cette forme socialisante qui met le groupe en avant à la place de l’être humain, notre société est condamnée à très court terme.
Soit elle disparaîtra au profit d’une autre culture ou religion qui n’auront plus rien à voir avec l’Occident.
La société ne peut pas continuer à privilégier le social au détriment de la valeur humaine, c’est en plus d’une telle évidence, surtout quand on constate le résultat où cette société est dirigée par un Président et son gouvernement complètement en dehors des réalités et très incompétent, ce que l’épidémie actuelle a révélé sans concession.
Le spectacle de ce gouvernement incapable de se mettre d’accord, de tenir un cap, d’oser régler les problèmes sans discutailler, est terrifiant et ne présage rien de bon.
Nous allons payer très cher cette erreur monumentale qui dure et perdure dans une sorte de béatitude collective.
Entre le Veau d’or, les commémorations coûteuses et tellement déplacées en temps de crise, la repentance permanente, où est la place de l’homme ?
Elle n’existe plus !
Les gens à force d’entendre les mêmes leçons de morale, les mêmes litanies et la même propagande fustigent les riches. Ils oublient le fameux proverbe chinois « quand les gros maigrissent les maigres meurent ». La réalité va le leur rappeler et cela ne se fera pas sans drame.
Or, il existe cinq critères importants : la connaissance, le pouvoir, l’argent, l’orgueil et la gloire.
Ces critères sont dissociables mais ils peuvent aussi se combiner.
La connaissance s’acquiert au fil de la vie.
Le pouvoir s’obtient normalement par les élections.
L’argent se gagne d’abord en travaillant.
L’orgueil est inné chez l’homme.
La gloire est le résultat d’une action.
Le problème est qu’en politique, il faudrait qu’un Président possède les cinq critères.
Ce n’est pas le cas. En fait, il faudrait qu’un Président soit un patron au sens plein du terme et qu’il soit capable de prendre ses décisions en son âme et conscience.
Il devrait donc avoir la connaissance, le pouvoir et avoir travaillé et réussi.
Pas un Président n’a réellement travaillé et gagné ses galons dans la société.

Dans cette pieuse attente d’un renouveau en France, Macron et son gouvernement ont fait glissé la Nation, en douceur, vers un régime collectiviste donc totalitaire (On y vient avec le futur bracelet électronique pour tous).
Le pouvoir ne prend plus aucune décision en direct et pour n’importe quel sujet s’entoure de commissions d’experts totalement déconnectés de la réalité quotidienne.
Ce qui explique la rupture totale entre le gouvernement, les médias, une grande partie des politiques et le peuple.
On ne peut pas gouverner sans courage et en s’abritant ainsi.

Alors, la caste doit être évacuée, privée de :

#nousprendrepourdescons

 

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

La conférence de presse du Premier ministre et de quelques ministres, c’est du bourrage de crâne et rien d’autre. Ils savent parler pour ne rien dire et c’est soporifique. Les banalités pleuvent et s’enchaînent, on a la nette impression d’être dans une école où les enseignants tancent les élèves. Et, comme d’habitude, on ne sait rien… C’est sûr : ils sont incompétents !


Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Macron veut prolonger les droits des intermittents du spectacle jusqu’à août 2021,
Macron veut lancer un «grand programme de commandes publiques»,
Macron : «La saison prochaine, il va falloir l’inventer»,
Macron veut ceci, Macron veut cela…
Mais qui va payer ?
Bon vous connaissez déjà la réponse qui confirme que c’est :

#nousprendrepourdescons

  Après la fameuse affaire « du masque de fer » voici « l’affaire des masques » ou « mascarade car masque en rade ».

Gros couac à la mairie de Paris qui va donner des masques utilisables une fois et un seul « aux personnes vulnérables » qui ne protègent pas vraiment…
Le temps d’aller les chercher, il faudra les jeter arrivé chez soi !!! Super Madame Hidalgo, trop forte !
Comme toujours avec la gauche donc les progressistes, suivez mon regard, hein Macron, c’est :

#nousprendrepourdescons


Article à lire de Maxime Tandonnet :
Pourquoi la plage est-elle interdite?

Une ineptie d’un pouvoir incompétent !

Lire aussi l’article d’Edmond II Dantès publié en exclusivité sur Observatoire du MENSONGE :
OCTOBRE 2019

*Le hashtag est utilisé dans un message sur les réseaux sociaux pour identifier un mot-clé ou un sujet.

Flagrant délire ou flagrant délit ? Vidéo à regarder :


Vous voulez nous soutenir ? Alors abonnez-vous maintenant !

parution chaque samedi – 12 € par an 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous avons besoin de votre soutien ! Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don. – voir ci dessous –

Même modeste, à partir 1 Euro, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb

18 commentaires

  1. C’est le meilleur titre d’article de l’année que vous avez trouvé là. Effectivement, les progressistes nous prennent pour des cons et ce depuis 1981. Ce qui, en presque 40 ans, est trop long et leur a permis d’éradiquer toutes formes d’opposition.

    J'aime

  2. Vu de l’étranger, Macron est pris pour un Président complétement ringard. Ma fille qui vit hors de France et qui avait voté Macron, me dit maintenant « mais quel nul ce Président ! Avec le recul, elle ne regarde quasiment pas les médias français, elle a donc changé d’avis. Pourvu que cela atteigne les électeurs français.

    J'aime

  3. Ce dimanche, le ministre chargé des transports, encourage le foutoir en déclarant et je cite que « les contrôles ne commenceront que le 13 mai ». Donc, officiellement, le gouvernement encourage les personnes à ne rien respecter dans les premiers jours du déconfinement qui sont capitaux pour la suite. Alor, oui #nousprendredescons comme vous l’écrivez si bien

    J'aime

  4. Vous savez, sur ce point Macron n’a peut-être pas tort. Force est de constater en effet que le niveau intellectuel des Français est inversement proportionnel à l’arrivée massive des « chances pour la France »… Le baccalauréat est aujourd’hui au niveau du BEPC d’antan et la population est divisée par un fossé culturel que peux franchissent… Macron s’adresse donc aux « plus démunis » (d’intellect) et cela irrite les « nantis » (de cervelle). Il table ainsi sur les « Français de papier » assurément moins aptes à réfléchir, et use des pleins pouvoirs pour tout décider sans consultation. Il durcit ainsi sa politique jusqu’à la rendre dictatoriale. Il terrorise ses « petits soldats » et joue le tout pour le tout tablant sur la bêtise des idiots utiles. Macron a peur et un animal apeuré est dangereux. Il va tenter de tout verrouiller via des lois scélérates : la Loi Avia et celle l’amnistiant, lui et ses copains, sous couvert de protéger les Maires dans l’exercice de leurs fonctions… Et si ces lois passent, c’en sera fini des libertés. Les intellectuels fuiront le pays pendant que les idiots s’y multiplieront.

    J'aime

  5. Plus que des arguments, cet article développe la vérité vraie… une réalité que j’espère aucun Français n’oubliera le moment venu pour faire le ménage dans cet exécutif qui ne rassemble que des incompétents, des gens dangereux pour la Nation. Il fut jadis des Révolutions qui s’enflammèrent pour moins que cela, mais les médias serviles, à l’aide de leurs nouveaux instruments numériques et audiovisuels de persuasion ont le pouvoir d’endormir, de mentir et de trahir le peuple et la déontologie de leur profession.

    J'aime

  6. Macron , vous avez trouvé l’expression qui lui convient le mieux , nous prend vraiment pour des cons. Il se contredit en permanence, il fait des promesses qu’il ne tiendra jamais et le plus insupportable, il valse avec des milliards comme si il jouait à un jeu. Il faut absolument que les Français se réveillent. 2022 c’est bientôt et ce sera notre seule chnace de nous débarrasser de cette clique.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.