De qui se moque-t-on?


Les semaines passées, en vertu de la lutte contre l’épidémie de covid-19 une chape de béton totalitaire s’est abattue sur la France…

De qui se moque-t-on?

Par Maxime Tandonnet

Les semaines passées, en vertu de la lutte contre l’épidémie de covid-19 une chape de béton totalitaire s’est abattue sur la France:

assignation à résidence forcée de tout le pays, instauration d’un sauf conduit obligatoire, répression impitoyable contre les personnes âgées, les familles avec enfants, interdiction des marches solitaires en forêt, sur les plages, en montagne et des pratiques sportives, fermeture des bars, restaurants, salles de spectacles, bannissement des réunions, des voyages et de tout déplacement, ruine de l’économie nationale sciemment organisée.
L’a-t-on déjà oublié? Et puis soudain, hier soir, à l’occasion de la fête de la musique, tout était permis, embrasement collectif, rassemblement de milliers de personnes, embrassades hystériques.
Or, le virus court toujours et continue de tuer…

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

… Tout ceci à un sens: vous pouvez saccager nos libertés, la démocratie, l’Etat de droit, anéantir l’économie française, plonger le pays dans l’endettement et le chômage de masse, ruiner les artisans, commerçants, restaurateurs, poussés au suicide: qu’importe!
Laissez-nous faire la fête!

Maxime Tandonnet

max t

Ancien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE

Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN



Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

La vérité dérange souvent en politique : mais nous devons la dire !
Pour cela votre contribution est essentielle.
Sans votre aide financière, le site disparaitra.
Observatoire du MENSONGE est le premier site de l’opposition en France et vaut bien votre contribution..

N’hésitez pas à commenter après cet article ! Vous pouvez utiliser un pseudo et votre adresse mail n’apparaitra pas…

Retrouvez Observatoire du MENSONGE sur Facebook en cliquant ICI

3 commentaires

  1. Oui vous avez raison, Monsieur Tandonnet : « vous pouvez saccager nos libertés, apporter le chômage  » etc etc ! Juste que , je pose une question : pourquoi voulez-vous que des jeunes insouciants parce qu’ils sont jeunes, et qui ne voient pas ce qui se trame car ils admettent l’autre comme un des leurs, c’est typique de la jeunesse , FASSENT ce que NOUS, qui sommes plus avertis , conscients d’un réel danger, ne faisons pas ? C’est NOUS qui allons leur laisser ce pays dans cet état ! Ils ne savent pas puisqu’ils n’ont pas de recul ! après 60 ans nous en avons, nous savons ce que nous avons vécu qui n’était pas ce que nous vivons aujourd’hui, à cause d’hommes politiques, inconséquents dont Mr Sarkozy, qui voulait imposer le multiculturalisme ! que fait il aujourd’hui ?

    J'aime

    1. lem… Vous écrivez: « C’est NOUS qui allons leur laisser ce pays dans cet état !  » Vous avez parfaitement raison!… Mais à travers tout ça, les jeunes sont tellement « endoctrinés », que même auprès de jeunes instruits et brillants… Impossible de les amener à la raison. Ils vivent au jour le jour, et ne croient que ce que « la télé et autres médias marrons » racontent. Ils sont complètement dénués de sens critique.
      Critiquer est mal vu et honnie. Il reste que cela permet, chez les personnes civilisées, de faire la part des choses, et d’établir le meilleur versus le pire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.