2022 SANS MACRON AU SECOND TOUR ?


Un résultat que personne ne prévoyait risque bien de bouleverser le paysage politique français.

2022 sans Macron au second tour ?

Par Henri de Gramond

En 2022, la présidentielles profile à priori sans surprise, avec le duel tant annoncé entre le Président actuel et Marine Le Pen.
Cependant, cette certitude médiatique repose sur du vent.
La situation politique de la France est telle que tout peut arriver.
Alors, au jeu des pronostics, je prédis l’élimination au premier tour d’Emmanuel Macron.
Une situation qui ne sera pas s’en rappeler celle de 2002 où Chirac se retrouvait opposé à Jean-Marie Le Pen au second tour pour l’emporter sur un score sans appel de 82,21%.
Le même Chirac ayant obtenu 19,88% au premier tour devant Jean-Marie Le Pen avec 16,86% et en troisième, Lionel Jospin, éliminé avec 16,18%.
20 ans plus tard, il est presque sûr que Macron va connaître le destin de Jospin, pourtant favori et certain d’être élu.

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Or, les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Emmanuel Macron devra faire face à plusieurs trublions qui lui prendront des voix vitales, pour empêcher ainsi sa présence au second tour.
Le risque de cette situation serait de voir une finale Le Pen face à Mélenchon.
Ce qui n’est pas exclu et qui a déjà failli se produire en 2017.
A moins que ne surgisse un candidat qui mette tout ce beau monde d’accord.

Tout ce jeu est ouvert d’autant que Édouard Philippe peut venir battre son ancien patron, ou bien surfant la mode écologique bobo-gauche caviar, un vert-rouge se place devant le Président sortant pour lui interdire le second tour.

On peut aussi imaginer un candidat nouveau et inattendu aujourd’hui pour venir s’emparer de la présidence de manière légale, dans le secret du vote. Ce candidat(e) existe mais ne bouge toujours pas, plus il attendra moins il aura de chances de gagner.
La présidentielle privilégie ceux qui partent tôt, un peu comme la fable du Lièvre et de la Torture de Jean de La Fontaine dont la morale est simple : « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. »
Donc ce candidat doit vite se déclarer pour conserver ses chances de gagner.
En attendant, la question se pose :

2022 sans Macron au second tour ?


Henri de Gramond

  Il est bon quand même de rappeler que Macron candidat avait promis de gouverner autrement et surtout proprement… En marche ,Macron a quand même perdu quelques ministres importants du fait de problèmes de corruption qui rendait leurs fonctions incompatibles. Et pas des moindres ce fut d’abord Bayrou et sa clique puis nous avons eu Colomb, puis la ministre des sports puis le ministre de « la transition écologique » numéro trois du gouvernement. Et bientôt quelques caciques à la faveur du remaniement seront priés d’aller voir ailleurs.

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Henri de Gramond pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Du même auteur :

Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c’est le moment de s’engager et de rejoindre, le seul mouvement d’opposition !


Vous voulez nous soutenir ? Alors abonnez-vous maintenant !

parution chaque samedi – 12 € par an 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Paiement sécurisé par carte de crédit avec STRIPE :


Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

La vérité dérange souvent en politique : mais nous devons la dire !
Pour cela votre contribution est essentielle.
Sans votre aide financière, le site disparaitra.
Observatoire du MENSONGE est le premier site de l’opposition en France et vaut bien votre contribution..

N’hésitez pas à commenter après cet article ! Vous pouvez utiliser un pseudo et votre adresse mail n’apparaitra pas…

6 commentaires

  1. Merci pour vos commentaires, mais n’attendons pas , il faut que cette personnalité ce manifeste maintenant, qu’elle se fasse connaître de ses futurs électeurs, il n’est jamais bon de laisser la place aux autres, même si la ligne d’arrivée n’a jamais été aussi proche vite svp!!!! et vive la France 🇫🇷

    J'aime

  2. Ne rêvons pas : il n’y a actuellement personne capable de battre Macron et l’on sait très bien qu’un second tour face à Marine aura la même issue qu’en 2017.

    J'aime

  3. Merci Henri de GRAMOND d’avoir rédigé un article que je voulais écrire. le vôtre est .excellent….
    Il y a trop longtemps que je pense que la misère, et le  » ras le bol  » des citoyens -citoyennes qui doivent survivre au-dessous du seuil de pauvreté , ceci, pour dix millions d’entre eux ne peut que mal finir.
    Lesquels Êtres humains , dans la grande majorité, sont fiers de ne point se plaindre , mais qui ne vont plus voter, parce que écoeurés des politiques depuis trop longtemps…..’ils ne croient plus en rien , ni en personne, et ils ne font plus confiance en aucun parti politique .
    Comme ils ont raison…mais ce n’est point en s »abstenant d’aller voter qu’ils changeront le cours de notre histoire.
    Comprenant leur immense déception et leur grande déprime résultant de la trahison des adeptes de la pensée unique , lesquels sont, pour la plupart d’entre eux , corrompus, ne pensant qu’a leurs intérêts personnels et non à la France..et au bien-être du peuple..je ne peux cependant les approuver.
    Même s’ils pensent que ces politiques sont, je cite :  » des « Collabos » comparables à ceux qui se couchaient, dans les années Quarante , devant l’occupant nazi » !  »
    Fin de citation .
    Désolante et affligeante déduction dont nos politiques sont responsables et coupables pour n’avoir pas aimé le peuple de France comme il le méritait et s’être , parfois ; très mal comportés…comme des voyous ..
    Ce peuple de France digne , courageux et de grande valeur, qui a été traité de réfractaire et gaulois, de surcroît, méprisé, insulté et blessé se retourne tout naturellement , « en même temps » , vers les deux extrêmes , comme nous l’avons déjà vécu dans l »histoire du monde ..
    Il faut être idiot pour n’avoir pas compris et aimé ce grand peuple de France.
    Qu »il soit, ici, rassuré , l » Homme ou la Femme qui se présentera aux prochaines élections présidentielles aime vraiment le peuple de France.
    D’une immense et brillante culture acquise sur le terrain réel , et non dans le virtuel d’une société hors sol qui n’est nullement une élite….
    Pour faire face et combattre une Personnalité remarquable existe, oui,
    Forte de son Vécu qui est exemplaire , vous ne verrez, alors, plus un amateur insultant , insolent, et méprisant qui a fait mourir le peuple au second tour….
    Effectivement, afin qu’ une France puissante et souveraine soit reconstruite , il est vital que cette personnalité se déclare très vite.
    Vous avez raison Henri de GRAMOND.
    Que cette Personnalité nous entende, la France a besoin d’Elle., pour Re- Vivre .
    LE REDOUTABLE

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.