Macron chasse Philippe

Comme nous vous l’avions annoncé début juin 2020***, Philippe « démissionne » de son poste, qu’il n’a jamais tenu d’ailleurs.

Macron chasse Philippe

Par Alexandre Goldfarb

Comme nous vous l’avions annoncé début juin 2020***, Philippe « démissionne » de son poste, qu’il n’a jamais tenu d’ailleurs.
*** Lire l’article : 2022 politique fiction, pas si sûr !

Qui est Jean Castex, le nouveau Premier ministre ?Âgé de 55 ans, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, élu local donc peu connu du grand public, il a été aussi avec Xavier Bertrand quand ce dernier était ministre de la Santé…
Depuis, il a viré vers la gauche en étant notamment nommé régulièrement par Hollande puis Macron à des organismes du gouvernement, comme la Santé ou le Sport, et en avril 2020, il est devenu le Monsieur déconfinement.ce nouveau secrétaire, on dit aussi Premier ministre, du Président va devoir avaler des couleuvres et plus.
Il devrait ainsi permettre au « Président partisan-candidat » de s’occuper de sa prochaine réélection.
Nicolas Revel, issu de la gauche et qui a également travaillé avec Emmanuel Macron, sera le directeur de cabinet de Jean Castex, indique BFMTV.
Mais on vous l’assure toujours et encore, Macron est à droite…

Chez Macron, on n’est pas viré mais on démissionne…

Les précédents ministres qui voulaient prendre de l’importance et que les sondages chouchoutaient en ont fait l’amère expérience, notamment Nicolas Hulot qui lui aussi a « démissionné » en août 2018.

La méthode Macron est simple : il est le roi « soleil » et à ce titre, il ne supporte aucun ombrage de ses collaborateurs.
Ce que Philippe, son secrétaire (on dit aussi Premier ministre) jusqu’à aujourd’hui, n’a pas compris, ce qui lui coûte son poste.
il faut quand même rappeler que dans le système actuel, la Cinquième république, le Premier ministre est choisi et nommé par le Président. Qu’à ce titre, il est chargé de proposer un gouvernement au Président, qui l’accepte ou non, et qu’ensuite, il applique la politique voulue par le Président.
Cet oubli manifeste fait bizarrement par les médias français est plus que suspect
Pendant plusieurs semaines, les médias n’ont pas eu de cesse d’opposer le Président à son Premier ministre comme si ce dernier était autonome ou avait accompli quelques merveilles.
C’est le contraire de la réalité.
Édouard Philippe n’a fait qu’appliquer ce qui lui était demandé, au passage en avant moult couleuvres.
Comble de l’ironie, le remplaçant de Philippe est un politicien nommé au gouvernement par Philippe…
C’est Jean Castex, nommé comme Monsieur « déconfinement » en avril 2020.
Un énarque chasse l’autre.
Castex est un « gaulliste social » ce qui signifie qu’il est plus à gauche qu’à droite.
Macron l’a choisi pour continuer à berner les Français et faire croire qu’il appliquerait une politique de droite, comme il l’a fait en nommant Philippe en 2017 comme Premier ministre.
La macronie peut ainsi continuer librement à appliquer son idéologie quasi marxiste à la France et ainsi transformer celle-ci en Titanic.

Les Français majoritairement selon des sondages voulaient qu’Edouard Philippe reste Premier ministre.
Ineptie totale : Edouard Philippe est responsable de la politique actuelle et a largement participé au naufrage total de ce gouvernement, illustré par le fiasco des masques… J’espère que ce sondage vient du Havre et des électeurs d’Edouard Philippe car sinon c’est à désespérer des Français.
En attendant la réalité est que :

Macron chasse Philippe…

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Alexandre Goldfarb pour http://observatoiredumensonge.com

*** Lire l’article : 2022 politique fiction, pas si sûr !

Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN

 Emmanuel Macron veut verdir la fin de son quinquennat… Heureusement qu’il n’existe pas un problème sanitaire, au vrais sens du terme, en France sinon le pouvoir ne s’occuperait plus que des pots de chambre…


« Le discours de Macron c’est « je n’ai rien à dire » mais je vous propose de « vous le redire le mois prochain »… Les médias sont béats face à ce baratin… Des Français sont aux anges. Le cauchemar quoi !


Articles recommandés parce qu’introuvables dans les médias de la bien-pensance et de la désinformation :
Les hommes malades de l’absurde
La République en marche vers la dictature.
Macron, maître du non-sens

Minute du MENSONGE N°92

Autre mode de paiement pour s’abonner :


La vérité dérange souvent en politique : mais nous devons la dire !
Pour cela votre contribution est essentielle.
Sans votre aide financière, le site disparaitra.
Observatoire du MENSONGE est le premier site de l’opposition en France et vaut bien votre contribution..

Retrouvez Observatoire du MENSONGE sur Facebook en cliquant ICI


12 commentaires

  1. Bravo à M. Goldfarb pour être le premier à avoir annoncé que Macron virerait Édouard Philippe : en plus comme le Président n’a pas de moralité, il a osé proposé un poste insignifiant à Philippe, lequel doit en avoir gros sur le cœur.
    Philippe n’a plus qu’à se présenter en 2022 et ainsi battre Macron, ce sera sa revanche personnelle. Pour la France ni l’un ni l’autre ne sont bons.

  2. Bon, c’est clair, Macron va encore blouser les Français, qui sont bien des veaux. Comme on dit dans les courses de chevaux : « Y’a pas photo ».

    1. C’est sûr et encore, ils n’ont pas tout subi, le pire c’est maintenant avec ce remaniement bidon.

      1. Ce constat fait… Quelles solutions proposez-vous? Le constat est une première étape fondamentale… Suivent les propositions de solutions, pour enfin… Statuer sur la solution à privilégier…
        Quelle solution privilégiée proposez-vous?

  3. La technique est simple : faire croire au changement en virant Philippe, il y a beaucoup de Français naïfs qui croient qu’il a vraiment démissionné. Le remplaçant de Philippe est un béni-oui-oui qui fera ce que Macron lui dira, de toutes façons, il lui a mis dans les pattes, un ami dévoué, Revel, comme directeur de cabinet par qui tout passera. Mais les Français adorent croire aux mensonges de la caste politico-médiatique. On ne peut même plus leur appeler de docteur, le mal est trop profond.

  4. Macron a choisi un insignifiant énarque pour remplacer Philippe. Il sait qu’avec Castex, il pourra mener sa campagne sans risque… Sauf si Philippe se présente contre lui…

  5. Je viens de partager votre excellent article réaliste sur le sujet. De plus, je viens d’écouter la passation de pouvoirs entre Philippe et Castex. Castex a été pitoyable, déjà ! par contre, Philippe a été classe.

Laisser un commentaire