discours sans méthode


L’interview ratée : une spécialité qui se perpétue. L’art de ne rien proposer de concret et d’être content de soi n’est plus acceptable aujourd’hui !

Discours sans méthode

Par Alexandre Goldfarb

L’interview ratée.

J’ai écrit il y a un mois un article prémonitoire : « Un nouveau cap nommé Imaginaire

« . On y est avec l’éternel bla-bla et les promesses faites pour ne jamais être tenues…
C’est un « Discours sans méthode« 
Un nouveau cap nommé Imaginaire
Se déclarer souverainiste quand on a toujours opposé le progressisme au populisme, démantelé l’industrie, supprimé des lits et fermé des hôpitaux, remplacé le défilé du 14 juillet : Macron abuse…
https://observatoiredumensonge.com/2020/06/20/un-nouveau-cap-nomme-imaginaire/

Et ce dernier article qui reflète l’incapacité du Président macron à traiter les vrais problèmes de la France :
ENFUMAGE
Pendant que l’on parle d’autre chose, pas de faillite promettait Macron ! La réalité dément le Président. Là, c’est d’un véritable scandale d’État dont il s’agit, passé quasiment sous silence, qui touche des millions de gens.
https://observatoiredumensonge.com/2020/07/05/enfumage-3/

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Macron dans un entretien surréaliste n’a pas pris en compte les réalités du moment comme la violence, les lâches assassinats d’un conducteur d’autobus et d’une gendarme et tellement d’autres méfaits, ici passés en pertes et profits.
Les deux journalistes, mais peut-on raisonnablement les appeler encore ainsi, donc «les deux cireurs de bottes», c’est préférable, ont bien noyé le poisson avec des questions insipides et hors des évidences et des problèmes, eux bien réels des Français.
On a papoté entre soi.
Les questions sans intérêt ont précédé les réponses sans intérêt, sauf celui de l’autosatisfaction d’un Président totalement déconnecté de son pays.
Certaines questions de Gilles Bouleau sont des modèles de bêtise et le Président en y répondant systématiquement à côté a pour éviter d’être trop ridicule.

Le niveau maternelle première année est bel et bien confirmé.
À la question de Gilles Bouleau « Est-ce que vous êtes d’accord pour constater que ce Gouvernement — ce n’est ni un jugement ni une tare, comme vous le disiez — est un Gouvernement de droite et que votre nouveau chemin tourne vers la droite ? », question qui agite la caste médiatique, le Président a répondu « Je suis radicalement en désaccord. J’ai le droit. D’abord parce que je crois au dépassement politique. Les Françaises et des Français, quand il y a la crise du covid, ils nous demandent de les soigner bien et que ça fonctionne. Ils ne se posent pas la question de savoir si le soin est de gauche ou de droite. Quand la relance arrive, ils demandent qu’elle soit efficace et juste, ils ne demandent pas qu’elle soit de gauche ou de droite. » Comme personne semble avoir de la mémoire voici un article qui peut remettre les pendules à l’heure :
« Revue de Castex »
Les médias n’arrêtent pas de vous dire que le nouveau gouvernement est à droite : mensonge incroyable ! C’est se moquer des Français.
Les Français ne s’intéressent plus à réalité !

Cet entretien faisait penser à une dégustation de petits fours dans un salon huppé dans un échange surréaliste :
– Vous reprendrez bien un macaron au chocolat ?
– Passez-moi la confiture
– Et pour le macaron ?
– Je prendrais volontiers un thé…
Traduction « causez toujours, je ne vous répondrai pas ».
Les « cireurs » ont soigneusement évité les questions qui fâchent, toutes par contre évoquées sur Observatoire du MENSONGE et dont vous avez les liens*** ci-après.
Pas une question sur les nombreuses faillites constatées ou en cours depuis février 2020, rien sur les violences en France, rien de concret sur la situation épidémique actuelle et le possible confinement.
Par contre, pour citer les autres pays, là Macron est fort sauf que les Français ne sont pas concernés par les autres mais par la France.

Le Président Macron se croit en permanence sur une scène de théâtre, affichant ouvertement son mépris qui le rend antipathique, et il oublie que les Français souffrent, ont peur et finiront bien par se réveiller.
C’est bien beau de répondre par un discours baignant dans l’auto-satisfaction et les promesses, jamais tenues, mais ce n’est pas ce qu’attendent les Français ici et maintenant.
Macron a montré ses limites avec ce

Discours sans méthode

« Le Blablaland, le pays du Président Baratin… Macron, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux. »

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Je n’ai pas regardé cette interview pour ne pas avoir à m’énerver, mais je l’ai lue sur le site officiel de la Présidence de la République :
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2020/07/14/14-juillet-2020-interview-president-de-la-republique


***Les articles qui démontrent clairement que ce gouvernement Macron, l’ancien comme le nouveau, ne fait rien de concret :

Lire en cliquant sur le titre:
« La chute de l’État » c’est une triste réalité.
« La mort au bout du souffle » où tout est expliqué !
« Enfumage 3 » des promesses jamais tenues.
« Un nouveau cap nommé Imaginaire » comme les précédents…
« Les hommes malade de l’absurde » une fable actuelle !


Dessin de couverture par LACOMBE pour URTIKAN


Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c’est le moment de s’engager et de rejoindre, le seul mouvement d’opposition !

Vous avez le droit de nous soutenir en vous abonnant simplement à :

parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an. Votre aide nous est précieuse  !

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 


9 commentaires

  1. Les Français sont en train de se faire avoir par cette bande au pouvoir. Prenez l’exemple des masques : soit c’est fiable et cela protège, alors pourquoi avoir attendu autant de temps pour les rendre obligatoires et encore ce sera pas avant 15 jours ? Soit cela n’est pas fiable, alors pourquoi nous emmerder à les rendre obligatoires !

    J'aime

  2. Il est évident que les deux pseudo-journalistes n’avaient pas le champ libre pour questionner macronéron !!!! ils étaient mal à l’aise ,car sans doute dans les coulisses, quelqu’un d’influent les a formatés sur les ordres de qui vous savez!!!
    2h30 de blabla qui n’a abouti qu’à d’autres blabla journalistiques pour aboutir à un vide sidéral « Nous vivons un cauchemar!!!! »

    J'aime

    1. Vous croyez vraiment cela ? En réalité, les deux journalistes envoient leurs questions au service de presse à l’Élysée pour validation. Et ainsi, Macron peut sereinement répondre à côté à chaque fois. Hollande pratiquait déjà ainsi…

      J'aime

  3. Ce Président prétentieux et méprisant est une calamité pour la France : ceux qui ont voté pour lui et surtout qui voteront pour lui portent et porteront une énorme responsabilité pour avoir pourri la France. Votre article est vraiment excellent.

    J'aime

  4. Excellent article sur une interview de propagande du candidat Macron, il ne gouverne pas la France mais il fait sa campagne aux frais des veaux. Cet entrevue m’a rappelé le temps de l’URSS où les questions étaient filtrées et posées avant l’entretien même et cela doit pouvoir se prouver puisque le Président Macron y a répondu à côté à chaque fois.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.