Macron : un désastre de dingue #14


État nation,- sans état, sans nation.

Macron : un désastre de dingue.

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 14
État nation,- sans état, sans nation.

« Nous n’avons plus d’état, nous n’avons que des administrations » Anatole France

Le changement c’est maintenant, la formule fait florès en politique, le remaniement (manie ou manivelle d’une république aux abois) post-covid, exit les faillis, a sidéré les manants, un nouvel énarque PM, il est pas beau le lavabo, sans compter les autres comparses!(Éructeurs ou autres saltimbanques pourfendeurs du racisme)
Le chauffeur de Bayonne, lui n’avait rien demandé à personne ni sinécure, ni privilèges, mais on lui a ôté le droit de vivre, avis aux défenseurs de la justice, pensez à sa famille endeuillée!
Carthage doit-elle enfin être détruite? La crise du covid a bon dos, retournons-nous à l’âge des cavernes?
Paris la ville lumière n’est plus qu’un immonde marécage où pullulent vermine et rats. I
La parodie municipale (Paris,Lyon, Marseille) cette pollution virale d’une gauche verdâtre dégaze ses remugles à pleins tubes, plus écolo que moi tu meurs?

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Vert de rage ou vert à vomir, fausse démocratie, c’est tout comme!
La sottise et l’incompétence triomphent du dégoût qu’elles inspirent, LR montre l’exemple de la trahison toute honte bue (défilé des PM).
60% d’abstentions un record, n’est-ce pas assez clair pour être compris?
La société du verbiage épais (abrutissement politique et médiatique) depuis 8 ans prolifère à grande vitesse que faire pour y remédier?
Faut-il guillotiner ou pendre par la langue une fratrie-crapulerie installée qui ment et se parjure à chaque instant, suivez mon regard?!
Élus inamovibles, entichés d’eux-mêmes, énarques incultes et leurs laquais, plus difficiles à déboulonner que les statues, craignez la colère du peuple!
Immense vide que présente un système stérile, dépourvu de pensées (déficit d’intégrité, de connaissance, d’humanité) qui court à sa perte à cause de ce refus de toute spiritualité, l’état nouveau dirigé par des politiciens retors se noie dans une jactance autant pénible que péremptoire.
A qui la faute et qui est responsable de ce carnaval des fous? Le citoyen sent bien que la démocratie est en péril, que le danger est là!
Allons-nous vers la dictature d’un socialisme anarchique, vers un effondrement définitif de toutes les valeurs d’un pays civilisé?
Orgueil et vanité de dirigeants dans l’ivresse du pouvoir, ces caractériels peu vertueux empruntent des chemins tortueux que le bon sens réprouve.
Paroles vite données et encore plus vite reprises d’un état félon qui s’étouffe dans ses déjections !
La démagogie génère la perte de tout sens critique et provoque la rupture des traditions intellectuelles en abêtissant le peuple qui avale tout au comptant.
Désir d’instaurer la maladie de l’intelligence par le verbiage courtisan du peuple, les formules creuses, installer une molle sensiblerie qui rend les cerveaux plus malléables.(propagande, trafic d’influence, clientélisme, népotisme, corruption)
Nos politiciens eux aussi réfléchissent à 4 pattes, ignorant ce que parler veut dire, eux aussi victimes de ce rétrécissement de l’intelligence et de cet égoïsme individuel qui les réduit à la condition de bêtes!
La dialectique du cœur et du cerveau privilégie un esprit d’anarchie et de dégénérescence « socialiste »ce double jeu inspire de faux principes dévastateurs pour l’intellect c’est le prix à payer!

À suivre

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 



Vous voulez nous soutenir ? Alors abonnez-vous maintenant !

parution chaque samedi – 12 € par an 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

La vérité dérange souvent en politique : mais nous devons la dire !
Pour cela votre contribution est essentielle.
Sans votre aide financière, le site disparaitra.
Observatoire du MENSONGE est le premier site de l’opposition en France et vaut bien votre contribution..

Commenter c’est simple : choisir d’abord votre nom ou un pseudo, puis mettre une adresse mail, qui ne sera jamais visible.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.