La fausse relance de l’Europe


Depuis quelques semaines, on nous influence médiatiquement avec une relance économique que l’Europe serait en train d’organiser. Dont acte, sauf que…

C’est la valse des milliards en paroles, mais rien de concret à l’horizon.

La fausse relance de l’Europe

Par Mathilde Revenu

Depuis quelques semaines, on nous influence médiatiquement avec une relance économique que l’Europe serait en train d’organiser. Dont acte, sauf que…

Sauf que ce plan est prévu au mieux pour 2021 pour s’étaler jusqu’en 2027 !
Qui pourra tenir autant d’années face à la terrible crise économique qui attaque les fondements de l’économie de chaque pays membre de cette Europe ?
Franchement, ce plan, c’est de la foutaise, du baratin et de l’irréel.
Comme d’habitude, l’Europe privilégie l’apparat, la réunionite, et pire l’autosatisfaction.
Sauf que si on y regarde de près, ce plan qui a l’air énorme, 750 milliards étalés de 2021 à 2027, n’est pas suffisant car il y a 27 pays concernés donc si le Conseil européen les répartit au prorata, cela ferait moins de vingt huit milliards par pays sur sept ans, un peu plus de trois milliards par an. Mais le principe, c’est l’annonce, le reste importe peu.

Sauf que, dans sa complication permanente, l’Europe ne répartira pas à égalité cette fausse manne, avantageant même des pays qui coûtent de plus en plus chers aux autres.
Sauf que, c’est de la poudre aux yeux, une belle mystification, certes bien vendue par la caste politico-médiatique, mais cela ne résoudra certainement jamais la crise économique qui va emporter cette Europe qui a tant failli.
Mieux, si on fait le calcul par habitant, ce plan apparait alors comme complètement foireux.
En effet, l’Europe c’est 444 millions d’habitants pour l’Europe des 27, donc, ce plan du futur reviendrait à environ doter de 795,45 Euro par habitant soit un plus de cent Euro par an : une misère en regard de la réalité.
Question sans réponse aussi : qui va éponger ce plan ?

Et surtout, que cette fameuse aide devrait intervenir une fois le mal accompli.
Combien de faillites ? Combien de millions de chômeurs en plus ?
Franchement, peut-on imaginer une vraie relance avec si peu de moyens ?

La réponse est évidemment NON !

C’est juste se moquer des Européens et espérer que le subterfuge fonctionnera comme souvent en politique, afin de masquer l’incompétence et le dédain des dirigeants actuels de l’Europe.

Il faudrait relancer les fabrications locales, créant ainsi des emplois locaux, réduire les charges sociales, taxes et impôts qui asphyxient le citoyen. Voilà à quoi devraient contribuer les États membres de cette Europe de papier et de technocrates. Mais cela, ils ne le comprennent pas et ils poursuivent dans leur logique de création de pauvres et d’assistés, plus corvéables et surtout très malléables.

Les milliards, ici et là, sont annoncés comme si c’était un simple jeu de société. En fait, le parlement européen est dans l’abstrait le plus total et agit comme une simple agence de pub.
Pour le reste, il n’y a qu’une coquille vide pour les Européens et une belle tirelire pour ceux censés diriger l’Europe. Comme l’aurait dit le Président français : « c’est un pognon de dingue » mais encore faut-il que quelqu’un en profite.

En France, Macron a depuis longtemps adopté cette technique d’annoncer des dotations par milliards et par millions.
Mais comme personne n’ira vérifier quand et à qui ladite dotation sera faite et surtout si son montant correspond au besoin, cela reste juste une annonce de type publicitaire.

Le coronavirus est comme le détonateur qui a mis le feu aux poudres.
Il révèle nos faiblesses et nos lacunes. Il détruit la vie et le tissu économique.
Le laxisme, l’indifférence et le confort social sont les éléments qui brûleront la société.
Le manque de responsabilité du citoyen, le besoin viscéral de ne plus rien décider, le refus d’agir concrètement achèveront la société.

Aujourd’hui, les syndicats préfèrent défendre leurs chapelles au risque que tout une société s’effondre. Cet égoïsme est typique du mode de vie actuel : égoïsme sous prétexte d’égalité, indifférence quant aux réalités, laxisme et refus d’agir des gouvernants.
En attendant, les Européens assistent médusés, furieux et inquiets à :

La fausse relance de l’Europe

Mathilde Revenu


 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Mathilde Revenu pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !

Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c’est le moment de s’engager et de rejoindre, le seul mouvement d’opposition !

Réagissez et lisez notre pétition en cliquant ICI merci.


Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 


Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Voici les livres et Ebook que nous éditons en exclusivité via AMAZON, pour les visualiser et les acheter sur AMAZON, cliquer sur le titre :

Le temps du boniment
La conquête de l’Occident  
L’histoire vraie sur Israël
À travers mes commentaires
Et la laïcité ? Bordel !!!
Nouveau : à travers mes commentaires V2



Retrouvez Observatoire du MENSONGE sur Facebook en cliquant ICI

,

15 commentaires

  1. Effectivement, votre raisonnement est simple et clair mais peut-être que les veaux qui sont la majorité ne sont plus capables de comprendre cela, ils sont intoxiqués par la télé, qui, elle annonce un accord merveilleux alors qu’il s’agit d’une vraie daube.

    J'aime

    1. D’accord avec ce constat. Maintenant que fait-on? On les laisse dans leur « enfance » intoxiquée… ou… Travaillons TOUS ENSEMBLE, ICI, afin de les sortir de LEUR DÉPENDANCE? Il n’est pas question d’ESSAYER… mais de faire et RÉUSSIR.

      J'aime

  2. Que voulez-vous que je vous dise : la France et quelques autres pays européens auront ce qu’ils méritent, ce ne sera pas faute d’avoir été avertis…

    J'aime

    1. Denise Malbert, Êtes-vous prête à CONTINUER À VIVRE EN FRANCE dans ces conditions que vous dites méritées pour la France?…

      J'aime

  3. Quand un Président se permet d’évoquer « des incivilités » quand des Français se font assassiner par la racaille, et que personne ne réagit, comment voulez-vous qu’il sauve le pays ? Ces propos sont honteux et diffament gravement les victimes et leurs familles.

    Aimé par 1 personne

    1. Absolument d’accord avec vous. Maintenant… Après le constat qui ne fait aucun doute, Êtes-vous d’accord qu’il faut relever la France? Avez-vous des propositions d’actions, en vue de fédérer l’ensemble des Français?

      J'aime

  4. Le calcul fait ici est sans appel : l’Europe prend les gens pour des cons et en plus voir tous ces présidents satisfaits et souriants alors qu’ils viennent de baiser leurs peuples, c’est à vomir.

    J'aime

  5. L’Europe politique telle qu’elle est fait penser à une bande de charlatans, juste là pour profiter d’un système finalement accepté par tous. Les peuples préfèrent s’abriter derrière un paravent, en l’occurrence l’Europe, plutôt que d’affronter la réalité. Rien n’a changé depuis la nuit des temps.

    Aimé par 1 personne

  6. Mathilde, je vous dis un grand bravo pour avoir écrit cet article qui démontre une fois de plus que cette Europe est juste pourrie et ne sert à rien pour les peuples.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.