La tentation stalinienne


« Macron veut tout contrôler, tout régenter et, à lui seul, il est le gouvernement de la France : c’est quand même un roi sans trône ! »

La tentation stalinienne

Par Jeanne Moulin d’Arc

Il semblerait que le gouvernement actuel s’oriente de fait vers la tentation stalinienne.
Il veut tout contrôler, tout ficher et tout fliquer.
Le citoyen vivra non plus dans une démocratie mais bien dans une dictature.
Le prétexte de la pandémie n’est qu’un mauvais prétexte de plus.
Dans une France mal gouvernée, incapable de protéger ses citoyens, de lui fournir les fameux masques, les tests soi-disant vitaux pour éradiquer le virus, il est évident que le gouvernement a complètement failli.
Vouloir aujourd’hui mettre un système informatisé sur tous les Français est le signe d’un gouvernement aux abois qui se sert de ce prétexte pour tout contrôler et ne plus accepter aucune critique. Le remaniement bidon qui vient d’être fait accentue cette sensation que la dictature s’installe sournoisement dans une France hélas passive.

« Macron veut tout contrôler, tout régenter et, à lui seul, il est le gouvernement de la France : c’est quand même un roi sans trône !« 

Cette tentation, typiquement socialiste, devrait permettre à ce gouvernement Castex, un nouveau faire-valoir pour Macron, et plus encore à ce Président de tenir longtemps le pouvoir, avec la complicité active des médias, Macron endort les Français pour mieux ensuite les culpabiliser.
Rien de nouveau dans ce genre d’approche politique…
Le déconfinement risque de mal se terminer, vu qu’il a été fait n’importe comment par… Castex justement ! Ce déconfinement raté va en apporter la énième preuve.
Curieusement, cela ne suffit toujours pas pour réveiller les Français.

Malgré le ratage tellement grotesque du gouvernement sur les masques, rien ne devrait changer ici en France.
La béatitude des uns, la naïveté des autres font que tout passe comme une lettre à la poste.
Macron et le gouvernement Castex peuvent tout se permettre puisque cette France méconnaissable est avachie, inerte et déjà soumise.

Le mal est bien plus profond qu’il n’y parait. En effet, selon le dernier sondage sur la popularité du Premier ministre, ce sont deux tiers des Français qui le trouvent bien et sympathique. Donc, ce Premier ministre qui n’a rien fait de probant est adoubé par ce sondage, du Figaro en date du 10 août 2020, et à moins de deux ans de la présidentielle, cela confirme que Macron sera bien reconduit comme Président, une catastrophe totale et irréversible se profile à l’horizon d’une France en plein déclin.

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Croyez-le ou non, mais le pire est encore à venir.

Sœur Anne ne vois-tu rien venir ? Hélas, la réponse est non, car point d’opposition en vue de la part des mous qui sont élus et censés représenter leurs électeurs.
Enfin, grâce à l’appui volontaire (ou non) des syndicats, tous de gauche, et à un matraquage total des médias, Macron est qualifié de droite et, ainsi, il pourra en 2022 encore récupérer les voix du Centre et des LR.
Comment peut-on croire un seul instant que Macron soit de droite ?
Cela fait partie des mystères et autres incohérences dont la vie politique nous régale.

Devoir de mémoire : c’est la clé de la désinformation puisque la vérité souvent apparait quelques mois ou quelque années plus tard mais qui, alors, se souvient du sujet tronqué ?
Qui viendra dire : ils ont menti ? Personne, parce qu’ils proviennent tous du même parcours scolaire, majoritairement sortis de l’ENA, et qu’ils se protègent les uns avec les autres et les uns des autres.

Comme d’habitude, ce gouvernement méprise les gens et les réalités : il se croit dans un jeu de société, totalement déconnecté de son peuple.

Pour la politique et les médias, la phrase qui s’impose c’est « tout sauf la vérité » pour dresser des écrans de fumée…
« Les politiques passent leur temps à ne pas voir la réalité et les médias à supputer dans le vide. »
Staline et les autres grands démocrates se régaleraient dans notre société.
Orwell avait anticipé cette société dans son ouvrage publié en 1948 et intitulé 1984.
Cette fois, on y est en plein !
Le grand rêve socialo-communiste est en train de se réaliser au détriment de l’Homme, qui n’y voit que du feu, tant qu’on lui chuchote des mots qui lui plaisent comme « on va imposer davantage les riches », « il n’y aura moins d’inégalités », « tout s’améliore », celle-là est formidable puisque les Français la répètent ensuite avec quelques autres.
Sans oublier « tous solidaires » et « le rassemblement » qui est devenu le terme à la mode dans la bouche de tous les politiques, qui essaient d’abord de s’en persuader pour ne pas avoir à l’appliquer.

« Macron est l’homme par qui la dictature arrivera ».

La suite sera, outre un possible re-confinement, une crise économique de grande ampleur, pire que tout, avec des drames et des faillites retentissantes. Mais, comme les médias, dans ces cas précis, savent se montrer discrets, cela permettra d’évoquer le risque d’inondation et de canicule en priorité.
Tout sera mis en place pour verrouiller le pays, en copiant la sinistre STASI (NDLR : police de l’Allemagne de l’Est), que le film « La vie des autres » avait si bien décrite.
Pour installer une dictature, le pouvoir commence toujours en rognant par petites touches les libertés individuelles…

Il y a, comme toujours, avec ces technocrates des restrictions ou des exceptions.
C’est pourquoi la France va si mal et ne s’en remettra pas
« tant qu’elle sera gouvernée dans l’irréel contre le réel !« 

Jeanne Moulin d’Arc


 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jeanne Moulin d’Arc pour Observatoire du MENSONGE

Le coin Twitter

Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c’est le moment de s’engager et de rejoindre, le seul mouvement d’opposition !


Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Paiement sécurisé par carte de crédit avec STRIPE :


Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 



Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI 

5 commentaires

  1. C’est son projet car il est en service commandé par l’uerss que Philippe de Villiers a dénoncée: le »les gaulois réfractaires » de maconéron dévoile qu’il est choisi pour nous « mater » par tous les moyens .Ce gars là n’a aucun scrupule ,c’est un mégalomane et ce n’est pas pour rien qu’il a été choisit, il se drogue!!!!!!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour cet excellent écrit qui prouve une fois de plus l’anesthésie des Français … Mais au fait sont-ils majoritaire en France ?
    that’s the big question !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonne question en effet… Mais, en attendant, ce gouvernement va nous priver de notre liberté avec le port du masque obligatoire partout. Or, tous les spécialistes de ce virus ont affirmé que le masque ne servait à rien dehors ! La dictature est bel et bien en marche.

      Aimé par 1 personne

  3. Un excellent texte qui est dans la réalité de cette dictature sournoise mais bien réelle qu’a installée Macron. Parce que c’est son projet !

    J'aime

  4. Comme du temps de Staline, avec Macron la dictature s’installe dans l’indifférence complice et coupable des Français, mis à part quelques sites résistants comme ici. le socialisme n’a jamais rien apporté au peuple sauf misère et insécurité.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.