Covid 19, la vérité, toute la vérité


 Le gouvernement fait passer tout le reste à la trappe pour ne parler que du Covid-19 ! Bizarre ? vous avez dit bizarre !

Covid 19, la vérité, toute la vérité

Par Maxime Tandonnet

Covid19 continue à faire la Une des journaux, des médias, et demeure au centre des priorités absolues du pouvoir politique. 

« Une rentrée sous la menace du covid » domine les esprits de la France politique.
Tout le reste passe après: les événements de Biélorussie, du Mali, le génocide du Yemen, la déferlante de barbarie sur le territoire français (voir les Champs Elysées cette nuit) et l’explosion de la dette publique, du chômage et du désœuvrement. Pourtant, les statistiques officielles ne laissent aucune place au doute: le nombre de décès dû au covid19 en France est quasiment nul désormais (au regard de la mortalité générale).
La communication officielle se focalise sur une reprise (légère) du nombre des contaminations.

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Mais dès lors que les moyens de dépistages sont en place, que la maladie est mieux soignée ou que, comme l’affirment certains scientifiques, les mutations du virus le rendent moins virulent, le paramètre du nombre de contaminations mérite d’être relativisé par celui du nombre des décès. Le fait est que la vague du danger mortel semble derrière nous.
Bien sûr qu’il importe de rester vigilant et prudent.
Mais il faut aussi dire la vérité: le covid-19, après l’hécatombe du printemps, au regard des chiffres officiels, ne tue presque plus en France.
Alors que cherchent-ils?
Faire oublier la charge des fautes et des responsabilités dans l’hécatombe du printemps en compensant les errements ou l’aveuglement de l’époque par l’excès de zèle aujourd’hui ? Maintenir le pays sous la pression de la peur pour mieux contrôler ses pensées et ses réactions? Lui faire oublier le chaos, les tragédies qui s’accumulent en les couvrant d’un voile de frousse? Attention! Il n’est pas question de dire qu’il faut relâcher la vigilance et la prudence.
Simplement la France a droit à la vérité, toute la vérité rien que la vérité: aujourd’hui en cette fin d’août 2020, selon les statistiques officielles, après l’hécatombe du printemps, on ne meurt presque plus du covid-19 en France.

Maxime Tandonnet

max t

Ancien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE


Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.


Signez et partagez la pétition : pas de masque à l’air libre !!! En cliquant ICI

Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c’est le moment de s’engager et de rejoindre, le seul mouvement d’opposition !


Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI 

3 commentaires

  1. le professeur Jean-François Toussaint a fait le bilan de la crise actuelle et notamment déploré la “peur irraisonnée” imposée à la population, un port du masque “sans le moindre intérêt” et un conseil scientifique qui serait en fait un “comité politico-sanitaire”.
    “On est de plus en plus dans un monde de croyance, de moins en moins scientifique et de plus en plus irrationnel.”

    Aimé par 1 personne

    1. C’est la raison pour laquelle le Pörof. Dr. Didier Raoult avait claqué la porte a ce hm…,. conseil scientifique.
      La France serait avisé de suivre enfin Raoult mais là c’est Big Pharma avec Véran qui bloque.

      Aimé par 1 personne

    2. MASQUE MASQUE MASQUE…
      COMMENT ÇA FONCTIONNE?
      En premier lieu, la première question est :
      À quoi le masque est-il utile dans le cadre de la Covid-19?
      Pour faire simple, son utilité est de retenir, dans la respiration, les minuscules gouttelettes contenant le virus… d’être envoyées dans l’environnement (deviennent alors un agent de contamination pour l’entourage). Attention…
      Ces gouttelettes sont infiniment petites. Imaginez, par exemple, qu’une gouttelette est la plus petite partie du nuage de vapeur d’eau expirée l’hiver (identique en quantité mais invisible l’été).
      Tout le monde comprendra que le rôle primaire du masque est de retenir ces microscopiques gouttelettes! Ceci étant dit…
      Le masque doit avoir des « pores » dont la dimension est un peu (très peu) plus petits qu’une gouttelette! Jusqu’à présent… Tout va bien! Sauf que…
      La respiration humaine (comme celle de beaucoup d’animaux) ne contient pas uniquement des gouttelettes (avec ou sans Covid-19)! En effet…
      La respiration s’accompagne, tant à l’inspiration qu’à l’expiration, de deux gaz essentiels à notre vie. Il s’agit bien sûr de l’oxygène et du gaz carbonique.
      Une réaction prévisible est : Où est le problème?
      Il s’agit de la dimension, à la fois de la molécule d’oxygène et de celle de gaz carbonique comparée à celle des gouttelettes contenant le virus.
      Je ne vais pas entrer ici, dans un exposé hautement chiffré quand aux unités des dimensions utilisées pour mesurer les différents éléments (gouttelettes, virus, oxygène et gaz carbonique). Mais simplement des comparaisons faciles à comprendre.
      À supposer que :
      – Une gouttelette est représentée par une particule de poussière;
      – La molécule d’oxygène par un grain de sable;
      – La molécule de gaz carbonique par une graine de maïs.
      Il est nécessaire maintenant, d’imaginer, comment un tel « masque » devrait fonctionner pour bloquer le virus tout en permettant la respiration de l’être humain qui le porte!
      Ceci étant dit :
      À l’inspiration, les grains de sables (gouttelettes de virus) seraient bloqués grâce à la dimension des pores du masque. Parfait! Mais…
      Qu’en est-il de l’oxygène (grain de sable) indispensable à notre vie d’humains (comme beaucoup d’autres créatures sur terre)?
      Pour qu’il puisse avoir accès à nos poumons… Il doit avoir une porte d’entrée suffisamment grande! Donc…
      Des pores plus grandes que celles nécessaires pour bloquer les gouttelettes de virus! Plus encore…
      Doivent avoir une dimension encore supérieure, pour permettre de laisser passer (majoritairement à l’expiration), le gaz carbonique (la graine de maïs) et la vapeur d’eau contenue dans le rejet normal de la respiration.
      En conclusion…
      Pour avoir porté (par obligation) ces « machins », voici mes conclusions :
      Le masque fait en sorte que, comme je porte des lunettes, à l’expiration, mes lunettes s’embuent. Chouette diraient certains… Mais…
      Il est nécessaire de comprendre que cette buée provient de… mes poumons! Donc, de ma respiration pulmonaire (siège des virus des personnes atteintes), potentiellement véhicules de gouttelettes contenant le virus!
      Mais alors… Que se passe-t-il à l’inspiration? Si le masque est conçu pour bloquer les « grains de sable », à l’inspiration… Il est nécessaire qu’un apport d’oxygène soit disponible pour une respiration normale. De ce fait, la seule façon, comme à l’expiration, l’air admis pour les poumons, provient de la « non-étanchéité » du masque autour du visage. Et donc…
      Une ouverture grande ouverte pour la contamination par le virus!!!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.