L’arbre qui cache la forêt


« Les macronistes ne savent pas où ils vont mais ils nous y emmènent pour le pire ».

Qui a déclaré*** le 15 avril 2020 : « « Je refuse aujourd’hui de recommander le port du masque pour tous et jamais le gouvernement ne l’a fait. Si nous le recommandons, ce serait incompréhensible ». 


« L’idéologie a encore primé sur la réalité. »

L’arbre qui cache la forêt

Alexandre Goldfarb

Fermeture décrétée des restaurants et bars à Marseille (Pour commencer) comme si le virus arrivait à 23 heures une !!! De qui se moque-t-on ?
Qui a dicté cette mesure d’une rare stupidité au pouvoir qui s’est empressé de l’appliquer seulement (Pour le moment ?) à Marseille.
Le pouvoir hésite visiblement à re-confiner mais la réapparition de zones rouges semble bien indiquer que cela ne saurait tarder.
Certes les Français acceptent tout puisque « la télé l’a dit« , c’est la seule vérité. La voix officielle imposée et autorisée.
Jusqu’où cette France sombrera-t-elle avec ce gouvernement de la débâcle et de l’incompétence pour tout ?
Ah le masque qui ne servait à rien en mars 2020 et qui quelques mois plus tard est devenu un talisman soi-disant indispensable : quelle belle manière de prendre les Français pour des abrutis.

Pendant que la pandémie occupe toute la scène médiatique, la France est meurtrie partout et les attaques barbares se multiplient en toute quiétude, garanties par l’impunité que leur offre ce gouvernement de beaux parleurs.
C’est triste à écrire, mais être Français en France est devenu difficile sinon dangereux. L’enfumage, qui consiste à chercher à tromper, à mystifier, par des paroles ou des actions dilatoires. est systématiquement pratiqué par ce gouvernement avec la complicité de médias qui n’informent plus du tout mais relaient la propagande officielle. cela rappelle forcément l’URSS et l’agence Tass, l’Allemagne de l’Est et la STASI, et bien sûr le temps des collabos.
La piteuse saga du masque français rappellera pour toujours la faillite avérée de ce macronisme face aux trois crises :
L’épidémie, l’insécurité et l’économie.

C’est vraiment « L’arbre qui cache la forêt« .

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

À l’heure ou la macronie et les médias veulent nous obliger à porter un masque dehors et même en voiture, Pékin autorise ses habitants à sortir sans masque : cherchez l’erreur !!! Une des sources sur ce fait ICI

L’arbre qui cache la forêt

La technique de propagande de la gauche n’a jamais varié : le gouvernement ne fait rien au pouvoir à part accuser les Français d’être responsables de ce qui se passe et il voyage tout le temps pour aller faire la morale au monde entier.
Bien sûr cela fonctionne bien puisque les médias, eux-mêmes quasiment tous à gauche, relaient tout ce que fait ou dit le pouvoir. Cette dévotion hypocrite est dangereuse et insupportable au vu des événements.
La macronie est finalement une vaste fumisterie mais qui cause des ravages terribles à la France, ravages qu’il faudra bien payer et l’addition sera exorbitante.
Mais là où la gauche est très forte, c’est qu’elle a su créer de nombreux postes d’obligés partout en France : plus d’élus, plus de fonctionnaires, plus de conseillers aux ministères, plus d’associations servant de relais pour communiquer la parole idéologique, etc. Tout se monde d’asservis est très bien rémunéré et bénéfice de prébendes très profitables.

Si Macron parle de clarté, alors ce sera « tous aux abris » car le pire est à craindre. Vous ne le croyez pas ? Reprenez ses discours depuis le 16 mars 2020 : tout y est et cela prouve le danger à venir.

La valse d’un pognon de dingue
C’est formidable, quasi incroyable, les milliards volent ici et là : le pognon de dingue se déverse partout, il pleut des Euro ! Avec Macron, l’argent est magique, un peu comme le PSG sauf que celui-ci est incapable de gagner les échéances importantes, par contre Macron, au rythme où les Français sont endormis et trépanés, sera réélu en 2022.
Depuis la mort de Pompidou, nous n’avons eu que des gouvernements « béni-oui-oui » et ainsi il s’est créé une société « Ultralight ».
Cette société préfère vivre dans la ouate, dans le déni des réalités, dans le laxisme et surtout, elle accepte tout sans rechigner.
C’est terrible de l’écrire mais cette France-là est foutue.

« Les macronistes ne savent pas où ils vont mais ils nous y emmènent pour le pire ».

Nous sommes dans une spirale infernale où le pouvoir hésite en permanence, tergiverse toujours pour tout, et la France, tel un bateau ivre, semble devoir se fracasser sur le rocher d’une idéologie ringarde et hors du temps.… L’essentiel est donc de changer ce monde devenu obsolète qui ne parvient plus à faire face aux événements donc à la réalité.
Parce que, avec Macron et son gouvernement :

C’est vraiment « L’arbre qui cache la forêt« .

 

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE
Photo et légende de Salomon Moyal

*** Le 15 avril 2020, Macron déclarait : « « Je refuse aujourd’hui de recommander le port du masque pour tous et jamais le gouvernement ne l’a fait. Si nous le recommandons, ce serait incompréhensible ». 


Pour les « tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit« , ce que les médias ne montrent pas : Observatoire du MENSONGE vous le montre…

Rappelez-vous : profanation du cimetière juif en Alsace où Macron s’était rendu en promettant qu’il retrouverait les coupables… Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a réagi sur Twitter parlant «d’actes abjects et répugnants» qui sont « une injure aux valeurs de notre République». «Tout est mis en œuvre pour qu’ils ne restent pas impunis. Nos services de Gendarmerie sont mobilisés pour identifier et interpeller leurs auteurs».
C’était le 3 décembre 2019

Quelques huit mois plus tard, aucun coupable n’a été trouvé donc ni arrêté !
Profanation à Oradour-sur-Glane, même discours de Macron mais c’est le 21 août 2020 et déclaration symétrique du Premier ministre actuel : Tout est mis en oeuvre pour que les auteurs de ces actes infâmes en répondent devant la Justice.
Rendez-vous l’année prochaine !!!


Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c’est le moment de s’engager et de rejoindre, le seul mouvement d’opposition !

Le coin


Deux tweets qui en disent plus long que tous les discours sur l’incompétence totale qui règne en Macronie. Ces deux tweets ont été publiés le dimanche 23 août 2020 après la défaite du PSG contre le Bayern, et alors que les casseurs saccageait le quartier des Champs-Élysées :



Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 


Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 


Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI 

Retrouvez Observatoire du MENSONGE sur Facebook en cliquant ICI

13 commentaires

  1. Vous avez bien raison d’écrire que l’idéologie prime, elle prime pour enfumer les Français et cela fonctionne bien. Par contre, quand le peuple découvrira les ruines laissées par Macron, ce sera une autre histoire… Mais trop tard !

    J'aime

  2. Si un général courageux, qui a servi la France pendant plus de 40 ans, n’obtient pas ses 500 parrainages, sésame indispensable pour se lancer dans la course, c’est que le peuple français est mûr pour la dhimmitude.
    Et dans ce cas, ce n’est plus la peine de voter.
    Jacques Guillemain

    Aimé par 2 personnes

  3. OUI, c’est un homme droit, honnête, intègre, sans autre ambition personnelle que celle de sauver le pays du naufrage et sans casseroles judiciaires ! QUI DIT MIEUX ???

    Aimé par 1 personne

      1. Il s’agit du Général Antoine Martinez , ici une citation du Général:
        « Ces derniers développements démontrent, en réalité, l’incapacité du pouvoir politique à anticiper et à décider dans les moments difficiles. Ce refus d’affronter la réalité et cette tendance à attendre et à être soumis en permanence à l’événement et à réagir tardivement, voire pas du tout, malgré l’évidence de l’évolution d’une menace se retrouve d’ailleurs dans d’autres domaines comme l’immigration de masse, l’invasion migratoire, le séparatisme islamique, la déclaration de guerre du président turc qui utilise les migrants pour déstabiliser l’Europe. Dans tous les cas, les conséquences sont les mêmes : une mise en danger des Français dont certains ont déjà perdu et d’autres perdent ou vont perdre la vie, alors que la première des missions régaliennes de l’Etat est de protéger son peuple. C’est insupportable ! Il est crucial de rappeler ici les incohérences les plus flagrantes et de dénoncer le refus coupable d’admettre des évidences qui conduira à des drames.
        Général Antoine Martinez

        J'aime

        1. Le combat que nous mènerons ensemble sans haine mais avec détermination nous est, en fait, imposé par le renoncement de nos dirigeants. Face à cette guerre qui vient sur notre propre territoire, ce combat ne peut être que souverainiste, identitaire et culturel. Il nous conduira jusqu’à la victoire pour sauver la France et la Nation.
          Vive la France !
          Général (2S) Antoine Martinez

          Aimé par 1 personne

        2. Ce général n’a aucune chance d’être même candidat parce qu’il n’aura pas les signatures… Et quel rapport avec cet article ?

          J'aime

  4. Qui a déclaré*** le 15 avril 2020 : « « Je refuse aujourd’hui de recommander le port du masque pour tous et jamais le gouvernement ne l’a fait. Si nous le recommandons, ce serait incompréhensible ».
    La réponse est sans nul doute : « Buzyn ministre de la santé de l’époque » mais aidé par Macron…
    En 2022 le seul vote utile et salvateur sera le vote pour le général Martinez
    Tout autre bulletin ne sera qu’un vote d’adhésion à la politique de destruction du pays, menée depuis 40 ans par les illuminés ennemis de la France.
    Ce général, si son projet se concrétise, pourra compter sur le vote militaire et policier, deux corporations qui ne supportent plus d’assister, impuissantes, à l’effondrement de la nation, tout comme les millions de patriotes qui attendent un leader rassembleur.
    La situation de la France est devenue si dramatique qu’il n’est plus question, en 2022, de se contenter des habituels programmes à l’eau de rose, de droite comme de gauche, élaborés par des professionnels de la manipulation de masse.
    Même le RN, qui a si longtemps porté les espoirs des patriotes, édulcore tellement son discours pour ratisser large, et semble empêtré dans de telles divisions internes, qu’il en a perdu toute crédibilité.
    Quant à Marion, elle ne descendra pas dans l’arène.
    Par conséquent, seul un nouvel homme fort peut nous extirper du bourbier, en rassemblant le camp patriote.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.