Un monde irréel


EXCLUSIF : l’inexorable déclin, entre le désengagement des peuples et la dégénérescence morale des élites… Chapitre 1

Un monde irréel

Par Daniel Desurvire

Sommaire

I – L’insouciance environnementale se confond avec l’apathie citoyenne

II – La guerre des tranchées se perpétue sur notre territoire

III – La conflagration triomphante contre les forces de l’Axe… et après ?

IV – Les conflits comme exutoire des pulsions morbides de l’homme

V – Effacer la mémoire collective des pages les plus incommodantes de notre histoire, c’est occire notre civilisation, pour y substituer le mensonge qui dissimule l’islam esclavagiste et l’islamo-nazisme historique

VI – La démocratie, l’authentique, n’aurait jamais existé. Toutes les politiques qui s’en réclament ne sont que de pâles succédanées

VII – Macron : une micro présidence pour une macro bourde !

VIII – Entre l’État macronien et l’islam, qui assassine le plus sûrement le peuple de France ?

IX – La responsabilité du déclin de notre civilisation se partage entre la politique du laisser-faire habillé de corruption et le culte mahométan

X – Le coup de grâce asséné à la démocratie

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Un monde irréel

Chapitre 1 première partie

I – L’insouciance environnementale se confond avec l’apathie citoyenne

Dans un monde glissant, venu d’autre part, la civilisation que s’est inventé l’homme durant plusieurs millénaires ne pourrait être autrement que meilleure, eu égard aux guerres, aux génocides, aux atrocités perpétrées sur les populations civiles et aux comportements malins des communautés humaines qui se sont succédées après s’être mutuellement combattues, parfois jusqu’à l’extermination du dernier. Si un observateur de l’espace devait analyser les mentalités cupides, arrogantes, velléitaires, violentes et cruelles de l’espèce humaine à travers les âges, autrement dit dans le fil de ses comportements hostiles depuis son avènement, nul doute que l’homme passerait pour la pire des créatures que la planète bleue n’ait jamais engendrée. Vraisemblablement, depuis une autre vie intelligente enfouie dans le continuum intergalactique, une cohabitation pacifique et cérébrale avec l’homme relèverait d’une gageure, sinon d’une entreprise des plus hasardeuse.

Une simple analyse de terrain, qui confondrait l’humanité à ses annales, suffit à démontrer l’incroyable impéritie de la nature humaine, puisque mortelle, donc n’ayant jamais rien à gagner à éliminer son prochain, à polluer l’environnement par négligence ou vénalité, sinon à amasser des fortunes en piétinant les autres, car au bout du compte il ne lui restera rien au bout du chemin. Cependant, même l’évidence ne suffit pas à convaincre les sociétés les unes après les autres, que la seule voie profitable à l’homme serait de pacifier toutes ses relations, mais aussi de respecter la planète qui supporte depuis trop longtemps ses outrages. Pourtant, sans la Terre, l’homme n’est plus ! Quant à la politique, voilà bien encore une autre preuve de l’incurie des hommes, puisque faite pour ordonnancer les sociétés, elle balance invariablement entre apogée et décadence, en se jouant des guerres, de la corruption, de la vanité et de la cupidité qui sont l’apanage des grands de ce monde ; entre les nababs (les marionnettistes) et les élues (les marionnettes).

À suivre

Daniel Desurvire


Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations, auxquels s’ajoutent les dangers du mal-être social, de la régression des valeurs morales et affectives ou de la médiocrité des productions culturelles, dont la polytoxicomanie en constitue l’un des corollaires. L’auteur choisit d’opposer le doute et le questionnement aux dérives dogmatiques et aux croyances délétères » (in, Les cahiers de Junius, tome III, “La culture situationniste et le trombinoscope de quelques intellectuels français” : Édilivre, 2016).


♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE


♣ ♣ ♣


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !

Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c’est le moment de s’engager et de rejoindre, le seul mouvement d’opposition !


Achetez le livre Et la laïcité ? Bordel !!! en exclusivité sur AMAZON : en cliquant ICI (Disponible aussi en version numérique)


« La religion des quanta et des quasars »
Le nouveau livre de Daniel Desurvire en vente en exclusivité sur AMAZON
Format livre c’est ICI format KINDLE c’est
synopsis : dans une réalité alternative, ce voyage entre la Terre et Sagittarius A, le trou noir de la Voie lactée, met en exergue les conséquences de nos mentalités projetées dans le sombre devenir de la planète. On y découvre l’inexorable destin d’une civilisation insouciante quant aux pollutions anthropiques qui annihilent la planète, ou les dogmes réducteurs que la social-démocratie hésite à repenser sous le sceau de ses labels complaisants…

Vous aimez nos articles ? Alors soutenez-nous en vous abonnant pour seulement 12 € par an à 

Validation sécurisée du paiement via PAYPAL en cliquant ICI

Sinon Vous pouvez payer par chèque à l’ordre de CABPRATIC : Adresse : Cabpratic, 42 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly


Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI 

15 commentaires

  1. M. DeSurvire, votre analyse est claire et sans appel. En effet, l’impéritie a, dans bien des domaines, été le lot des incapables… Beaux parleurs voire tricheurs. C’est le cas, sans aucun doute, de la marionnette qui est actuellement Président de la France.
    Il est impératif que le Peuple de France soit avisé que : ce rat alpha, tend à : « amasser des fortunes en piétinant les autres, car au bout du compte il ne lui restera rien au bout du chemin ». Et ce, même pas pour lui! Pour ceux qui tirent ses ficelles!!! Mais…
    Plus généralement, ce scénario n’est pas autre chose qu’un phénomène universel!
    Sur terre, chez les animaux, il y a généralement les « alpha ». Ces derniers, par la force. Et par conséquent, sont toujours les premiers à manger… Laissant les restes aux « bêta ». Plus encore, chez certaines espèces (les loups par exemple), il y a une hiérarchie bien définie. Mais au bout de la ligne, vieillissant, le loup alpha fini par perdre un combat, voire perdre la vie. Aucun loup bêta ne lui est venu en aide lors de la confrontation fatale. Cela vous dit quelque chose?
    Dans la nature sur terre, même les plantes se disputent les meilleurs endroits pour se développer… Cela mène à des combats « silencieux » qui finissent par tuer une espèce, dans un environnement donné. En conclusion…
    En France comme ailleurs, mais plus particulièrement en France, la règle est :
    Le pouvoir alpha de la finance, se sert allègrement de l’impéritie de la marionnette au pouvoir (accompagnée de sangsues qui l’adulent… comme entre autres les médias).
    Il ne reste plus qu’une solution pour le Peuple de France… « CESSER D’ÊTRES CRÉDULES. Mais pour ce faire…
    Il faut le RÉVEILLER. Ceci implique, entre autres, une vaste mobilisation, individuelle et de groupes, en DIFFUSANT LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE, les articles de l’Observatoire.
    À VOS PC CITOYENS!

    J'aime

  2. C’est bien de l’ineptie humaine dont il faut parler : les Français ne comprennent toujours pas ce qui va leur arriver d’ici peu et il semblerait que rien ne puisse actuellement les réveiller. Ils sont comme endormis, c’était déjà le cas sous Mitterrand d’ailleurs, et cela se confirme avec Macron en pire.

    Aimé par 1 personne

  3. Entièrement d’accord avec vous, Daniel Desurvire, l’apathie en France est générale et cela à court terme va couter cher, très cher. La France telle que nous la connaissions est finie, elle s’est vautrée dans l’indifférence et le renoncement. Elle est prête pour la charia.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.