Vénalité et corruption.


L’affaiblissement de l’appareil étatique va crescendo…

Vénalité et corruption.

Par Jean-Marie Pieri

Voilà ce qui fait problème et paralyse le système depuis des décennies, la Vème République qui commence sous les meilleurs auspices (fermeté et intégrité d’un chef d’état hors norme) héroïque combattant et patriote incontesté de notre pays subit l’usure du temps et l’érosion des élites incapables de prendre la mesure de leurs responsabilités.

L’affaiblissement de l’appareil étatique va crescendo: est-ce avilissement, renonciation ou pourrissement des institutions inadaptées à l’air du temps ou médiocrité de nos dirigeants plus préoccupés de leur bien-être ou de leurs prébendes, poser la question c’est hélas y répondre!

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Devant la multiplication des scandales, des affaires douteuses qui impliquent les politiques de tous bords on ne peut que s’indigner devant une telle rapacité des opportunistes et des pillards de l’état qui non contents de bénéficier de privilèges exorbitants font preuve d’une frénésie indécente dans leur quête de postes et de sinécures, ils n’en ont jamais assez et en période de crise la corruption atteint des sommets, ce qui provoque la colère et l’incompréhension d’un peuple qui se sent bafoué dans ses droits fondamentaux.
Comment dans ces conditions oser parler de justice, d’égalité quand au sommet on ne montre pas l’exemple (intégrité, franchise, respect, honnêteté) toutes ces qualités sont battues en brèche par la fourberie, le mensonge, le mépris, l’arrogance, l’entre-soi d’une caste indigne de prospérer qui trahit la confiance du peuple au profit de ses intérêts particuliers.
Ce pacte tacite de nuisance et de paralysie du système est l’abcès purulent qui doit être éradiqué de nos vies au plus vite si nous voulons assainir et préserver une institution initialement saine!
Sans parler d’idéologies fumeuses et malodorantes en « isme » qui perturbent les esprits et des religions qui sèment la haine et la confusion nous devons changer de voie!
Face au Mensonge qui abaisse, une seule issue,- la Vérité qui élève.

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN

Abonnez-vous, c’est gratuit, à notre chaîne

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷 Lire Observatoire du MENSONGE

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Reprenez votre liberté de penser : ne regardez plus les médias !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Nous vous remercions de nous soutenir par un petit geste financier.

OU sinon


Nouvelle formule d’abonnement à 1,50 € par mois

Vous aimez nos articles ? Vous aussi vous voulez vous opposer ?

Soutenez notre travail en vous abonnant à Semaine du MENSONGE pour recevoir chaque samedi par mail le récapitulatif de nos articles.

Tarif 1,50 € par mois – minimum un an

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Le livre sur  » L’absurde traitement du Covid-19 » Pourquoi une campagne anxiogène est menée par l’Exécutif, où le virus est devenu l’arme des industriels pharmaceutiques pour effrayer le peuple ? Pourquoi un vaccin ARNm, qui pourrait altérer le génome humain, fut-il imposé sans recul ni randomisation, en foulant les règles de la pharmacovigilance ? Pourquoi les Ehpad sont-ils devenus des laboratoires de cobayes, où il s’y pratique la sédation par le Rivotril® pour libérer des places dans les CHU, là où l’État y a confisqué des milliers de lits en soins intensifs ? Par Daniel Desurvire en exclusivité sur amazon.fr

2 commentaires

  1. Malgré les promesses selon lesquelles le vaccin ne serait pas obligatoire, le gouvernement veut imposer un « Pass » prouvant que, malgré les risques reconnus, ou à venir, vous avez été vaccinés pour pouvoir voyager, aller au spectacle ou au restaurant. C’est de la dictature que je refuse et préfère me priver de sortie que de me soumettre.
    Que chaque Français qui partage cette opinion l’applique pour faire céder le gouvernement qui en fait à sa guise au mépris de la liberté et de la démocratie et des Français.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.