La catastrophe semble inéluctable tant ce gouvernement s’est fourvoyé sur toute la ligne : lisez pourquoi !
SCOOP

L’information telle qu’elle est sans compromis ni retouche

J’aime ce que vous écrivez !
Je fais un don


Quel que soit le montant de votre don, vous recevrez pendant un an gratuitement
Semaine du MENSONGE

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE


La catastrophe semble inéluctable

Par Alexandre Goldfarb

Pourquoi chercher à faire quand il suffit de baratiner ?

La propagande est tellement importante dans ce pays maintenant que l’on se croirait dans un pays communiste.
Un exemple concret nous est fourni avec ce que les médias publient sur la COVID-19 :
« Alors pourquoi tant de vaccinés sont hospitalisés en France ? Est-ce un argument pour les anti-vaccins ? » Ce n’est pas du tout cela, nous explique le média et d’ajouter que c’est logique puisque cela répond « à un simple effet mécanique de la très forte couverture vaccinale. »
Bah mon colon ! Celle-là de justification, elle n’est pas vraiment convaincante, d’autant qu’il y quelques jours, on nous serinait le contraire : rappelez-vous les publicités en boucle pour inciter à se faire vacciner…
Bon certains nous diront qu’il faut s’adapter.
Sauf que c’est impossible quand un gouvernement est autant incompétent et nous prend trop pour des abrutis.

Publicités officielles pour se faire vacciner contre la COVID-19 il y a 3 mois et il y a un mois :

Les slogans sont « on peut débattre de tout sauf des chiffres » et « Aujourd’hui, en France 8 personnes sur 10 hospitalisées à cause du COVID ne sont pas vaccinées ».

C’est sympa comment ils nous prennent pour des cons.

SCOOP :

La France a plongé dans l’irréel

Un autre exemple concret est celui de la réduction de la validité du test anti COVID qui passe de 72 heures à 24 heures.

La franchement, on est dans l’irréel. Pourquoi ?

Parce que pour le test que vous faites à 8h du matin le lundi, le résultat vous sera communiqué au mieux le mardi et que cela fera bien 24 heures, donc si on applique à la lettre la loi voulue par les incompétents, ledit test sera de fait obsolète.
Imaginez la même chose mais avec un test fait le samedi matin, test demandé parce que vous devez prendre un avion le dimanche. Là, vos chances que ledit test soit périmé sont très importantes. Si vous voulez voyager, cela devient difficile avec un test qui n’a que 24 heures de validité et dont le résultat risque bien de vous être communiqué trop tard.
Cette problématique a échappé visiblement à nos grands décideurs parce que vraisemblablement ,ils prennent des avions privés ou ne sont pas contrôlés.
Cette directive du ministère de la Santé risque fort de réduire les voyages à l’étranger devenus impossibles faute de pouvoir fournir un test valide au moment de l’embarquement.
Tout ceci s’apparente à du Grand Guignol.

Tout est à l’avenant avec ce gouvernement qui reste dans la doctrine et refuse la réalité.

Heureusement pour Macron et les siens, les médias sont très compréhensifs et ne cherchent même plus à informer tandis que l’opposition, comme d’habitude, se tait.

Le cinéma habituel

La technique de communication du pouvoir est certes bien rodée, mais elle commence à montrer ses limites.

Les médias aux ordres, pendant quelques jours, nous annoncent ce que le gouvernement va dire, ils organisent moult tables rondes pour tergiverser sur les prochaines annonces.
Puis le communiquant, en l’occurence Véran, vient solennellement faire son discours qu’il lit consciencieusement, parce qu’il ne l’a même pas écrit, et il ne dit rien de nouveau, à part le changement de validité du test.

Puis les mêmes médias dissertent pendant des jours sur cette magnifique intervention du conférencier, ils sont plus dithyrambiques quand c’est Macron que les autres.
Les veaux à l’étable*** sont en admiration et ils expliquent religieusement que ce gouvernement fait tout pour les sauver.
Pourtant, on a plus l’impression de regarder un télévangéliste qui s’adresse à sa secte que d’un homme politique responsable.

  *** Définition de l’étable :
« fauteuil ou divan placé devant un poste de télévision allumé »

Nous sommes en « guère » !

Depuis le départ officiel de cette épidémie, que l’on peut dater au 16 mars 2020, date de la première intervention publique télévisuelle de notre Président-candidat qui avait déclaré « nous sommes en guerre », nous n’avons cessé d’être contraints sans obtenir de résultats probants.

Entre temps, les hôpitaux ont encore eu des lits supprimés : plus de 5.700 lits d’hospitalisation complète ont ainsi été fermés en 2020 dans les établissements de santé français, qui ont créé dans le même temps, près de 1.400 places d’hospitalisation partielle, selon une étude menée par le ministère de la Santé et publiée discrètement en septembre 2021 (Source officielle du ministère de la Santé : DREES).

Plus grave encore, 25 établissements publics et privés ont fermé en 2020, révèle une étude du ministère de la Santé (Dont deux grands hôpitaux parisiens Bichat et Beaujon).

Macron, vraisemblablement, voudra confiner les Français ou leur mettre un couvre-feu ou les deux après Noël, d’autant que l’on annonce un nouveau variant plus dur, nommé « Omicron », en provenance d’Afrique du Sud. Ce nouveau variant serait plus résistant aux vaccins et il vient d’arriver en Belgique…
Les Français commencent sérieusement à s’énerver face à cette situation qui perdure.

C’est que :

La catastrophe semble inéluctable

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

 

Article récurrent :

Une alerte majeure

Article à lire absolument et à partager :

Pour les amnésiques :

Nous sommes en juillet 2021, le 25, le gouvernement fait adopter son pass sanitaire (appellation toujours aussi fausse et inepte) en argumentant que ce pass serait temporaire.
Le gouvernement fixe même la date d’arrêt dudit pass au 15 novembre 2021 pour sa fin, même, peut-être avant si la situation continuait de s’améliorer…
Depuis, tous les jours, le gouvernement indique via les médias que la situation s’améliore.
Or, au dernier Conseil des ministres, en date du 13 octobre 2021, le gouvernement obtient la prorogation de plus de 9 mois dudit pass soit jusqu’au 31 juillet 2022.

La France a toujours eu une tradition de représenter le luxe à travers le monde :
c’est toujours vrai de nos jours, puisque la France a eu le président socialiste Hollande puis le président socialiste Macron et ça c’est du luxe !!!

  + de 60 contributeurs, lu dans 180 pays, repris ici et là dans le monde (sauf en France), un vrai média libre qui dit les choses, cela change des « bobardiers » habituels…

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

Abonnez-vous, c’est gratuit, à notre chaîne en cliquant sur YOUTUBE

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoiles.

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

15 thoughts on “La catastrophe semble inéluctable”
  1. Tout y est, l’orchestration minutieuse de la propagande de masse par les médias portes parole du Gouvernement.
    Stratégie vaccinale poussée à son paroxysme malgré les résultats pitoyables de l’inefficacité de cette injection.
    La volonté de QrCoder la population mondiale ne fait plus de doutes, le mensonge à tous les étages, conflits d’intérêts nauséabonds, diffusions de fakemed avec récemment la dangerosité du sport sur le cœur, l’aspirine qui serait préjudiciable et pour couronner le tout, le virus Omicron, venant cacher et remplacer les effets de la piqure anti covid, les AVC et arrêts cardiaques.
    Je tiens à remercier tous les décérébrés grâce à qui toute cette comédie Covid19 a été possible.
    Très bon article Alex, merci !

  2. Bravo pour votre article excellent qui détaille bien l’incapacité de ce gouvernement qui mis à part mépriser les Français est en train de ruiner la France. Je vous ai soutenu pour vous remercier de pouvoir lire autre chose que la propagande habituelle.

  3. Le plus grave avec ce gouvernement est sa faiblesse et même sa lâcheté face aux événements tragiques. Il a toujours reculé !

  4. Les Occidentaux sont abêtis, anéantis intellectuellement et ils ne veulent pas croire au Nouvel Ordre Mondial qui se met pourtant en place sous leurs yeux. Qui gouverne réellement : les banques et les labos !

  5. Et oui , M. Alexandre GOLDFARB , Votre article est VISIONNAIRE ,, ce n’est pas le premier , ni le dernier , j’en suis très heureux , je suis en phase avec Vous..
    En effet, …les coronavirus sont variés et semblent ne jamais être avariés , toujours aussi vivants et plus intelligents que l’engeance éclairée de mauvaises intentions envers l’humanité qui court vers la stupidité d’injection en injection , elle finira bien par disparaître non ?
    Question: M, PFISER a-t-il son Carnet de vaccinations à jour, afin quil ne soit plus stoppé à la frontière pour entrer en Israël ?

    1. Pourquoi Margeritte ne dite vous pas que Macron et sa bande suivent le plan de depopulation de Claus Schwab?

  6. Ce gouvernement et le Président sont totalement incompétents et le démontrent chaque jour davantage ouvrant un boulevard à la droite, qui, elle, roupille profondément et laissera passer cette opportunité de revenir au pouvoir. Il faut avouer que les candidats proposés sont pas très engageants.

  7. Bravo pour cet article sensationnel et bien étayé avec le choix judicieux de nous rappeler en vidéo les publicités du gouvernement qui démontrent son incapacité à faire face aux réalités. Là c’est du flagrant délit.

    1. Macron veut déconstruire la France et il y arrive très bien. Effectivement il bon de rappeler cela avec à l’appui des vidéos qui le prouvent.

Laisser votre commentaire