« La foi consiste à ne jamais renier dans les ténèbres ce qu’on a entrevu dans la lumière. »

Insupportable obscurantisme

Par Alexandre Goldfarb

“La foi consiste à ne jamais renier dans les ténèbres ce qu’on a entrevu dans la lumière.” Gustave Thibon

Bien sûr que tout le monde est contre la guerre où qu’elle se situe !
Déchoir Youri Gargarine, le premier homme qui a été dans l’espace, parce qu’il est russe, est proprement ignoble et gravissime ! (Cela vient de se produire à la respectable, Space Fondation qui n’est donc plus respectable).
C’est un amalgame insupportable qui renforce uniquement la haine.
Effacer ainsi l’Histoire, cela porte un nom : c’est du révisionnisme pur et dur digne justement des pires souvenirs de l’Histoire et surtout cela ne sauvera personne.
Ce qu’un homme, en l’occurrence Gargarine, a fait n’a rien à voir avec ce qui se déroule actuellement.
C’est du négationisme de bas étage.
C’est une insulte à l’intelligence.
C’est un scandale !

Rendre responsable un héros de son époque de ce qui se passe entre la Russie et l’Ukraine est plus qu’inquiétant sur la santé mentale de notre société.
C’est, osons l’écrire, un grand pas vers un terrible obscurantisme qui ne servira que les intérêts de ceux qui font une croisade religieuse et humaine contre l’Occident.
Ce monde que l’on nous promet ne pourra qu’être anéanti s’il ne se ressaisit pas très vite.
Ce n’est qu’une question de temps :
“Si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou.” (Saint Luc – Evangiles).

Et le temps passe vite.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Le plus drôle, qui est aussi le plus triste, c’est que l’on a surnommé Macron « le Mozart de la finance » alors que la France est endettée comme jamais, voit son PIB s’écrouler, le déficit commercial s’enfoncer, signe évident de mauvaise santé économique, la pénurie ponter son nez et le pouvoir d’achat des Français fondre comme neige au soleil.

Macron qui dans son bilan ose vanter sa réussite pour la santé c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !

C’est la même propagande depuis 1981 et bizarrement les gens continuent à se faire flouer mentalement… La peur y contribue largement grâce aux médias qui désinforment en direct.

« Avant : je pense donc je suis.
De nos jours : je ne pense plus donc je fuis…» Alexandre Goldfarb

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

Ma vidéo du 9 août 2020 est censurée le 11 mars 2022 ! Comprenne qui pourra !
La voici car sauvegardée sur la plateforme ODYSEE :

https://player.odycdn.com/api/v4/streams/free/re-ve-lations-virus/308e0a1e4e4e43b48863fdfa166adea4f2f48e94/8d321e

Vous pouvez nous soutenir en cliquant sur l’image ci-dessous :

Sinon avec un abonnnement :

En cadeau, vous recevrez gratuitement, chaque samedi, pendant un an : Semaine du MENSONGE (Valeur 18€).

A lire :

La question essentielle à se poser est la suivante : est-ce que ces personnes qui voteront Macron le feront parce qu’il n’y a pas une offre intéressante en face.
Alors qu’ils lisent avant le 24 avril son programme !

Les Français creusent leur propre tombeau, ils ont un mérite, c’est de creuser vite et bien !


Vous pouvez nous soutenir en cliquant sur l’image ci-dessous :

En cadeau, vous recevrez gratuitement, chaque samedi, pendant un an : Semaine du MENSONGE (Valeur 18€).

Sinon suivez-nous et restés ainsi informés sans langue de bois :

Voici en exclusivité, le dernier livre de Daniel Desurvire :

Résumé :

L’ultime traquenard d’Emmanuel Macron avant l’ouverture des urnes en avril 2022, consiste à injecter la Covid et l’Ukraine dans le cortex des électeurs. Le processus consiste à vampiriser les médias pour suborner la réalité et l’important ; la faillite de l’État depuis chaque recoin des ministères. Ce manipulateur a réussi à inverser les valeurs éthiques et les standards juridiques, provoquant la flétrissure et l’injustice. La confiance en politique apparaît comme le pire ennemi de la démocratie, dès lors que les électeurs vulnérables, deviennent incapables de percevoir la félonie derrière les annonces lénifiantes. La résignation ouvre grand les portes du régime présidentiel de l’État-Macron ; pour une dictature en marche !

Pour en savoir plus c’est ICI

« La censure, spectre de la dictature, s’est abattue sur les Français comme un oiseau de proie pour les priver de leur liberté d’expression. » ! Alexandre Goldfarb

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

6 thoughts on “Insupportable obscurantisme”
  1. OUI ! nous l’avons pourtant répéter sans cesse , nous n’avons plus qu’à « Résister » comme l’ont déjà, maintes et maintes fois, vécus dans notre Histoire , certains de nos Ancêtres qui ont eu le courage de combattre les dictateurs….mais pour quel résultat décevant et très affligeant aujourd’hui ? Honte à celles et ceux qui ont détruit la France pour leurs seuls intérêts personnels et satisfaire leur orgueil narcissique.

  2. Il m’est arrivé de bien connaître tous les pays de l’est sous les régimes socialo- communistes , ceci, de 1964 à 1991
    La France m’apparaissait déjà comme : une société d’ « économie -mixte » , voulue par le Général « de GAULLE », afin d’éviter la guerre civile qui était , déjà, sous-jacente , souterraine , ceci, dès la Libération.
    Notre situation actuelle peut être comparée à celle des années trente et après guerre (sans les manifestations et les grèves) , puisque les syndicats n’existent plus guère, et nous savons pourquoi, n’est-ce-pas.
    Sauf, qu’à ce jour, les partis socialo-communistes semblent ne plus exister, mais ils sont encore en vie , en France, grâce à Mélenchon , et les Verts qui fusionneront en un seul Parti dit : « Union de la Gauche » , et la droite sera balayée., par la faute de cette droite la plus bête du monde qui aura causé l’effondrement de la France, et la fuite dans les pays étrangers riches de toute une engeance qui nous aura entraînée dans :  » LA CHUTE ! « 

  3. C’est ahurissant de constater comment en quelques années notre société s’est écroulée; Là avec l’Ukraine, toutes limites ont été franchies. Plus con tu meurs !

  4. La propagande me fait penser à la RDA des années 60 ou à l’URSS. Peu d egens ne veulent accepter cette réalité : Macron est marxiste et agit non pas dans l’intérêt supérieur de la nation mais pour établir une idéologie nauséabonde et dangereuse. Le communisme c’est la négation de l’être humain qui est broyé par une machine étatique. Macron a installé cette machine depuis 2017 et va s’attacher à la développer maintenant.

    1. Un ami ayant fui les régimes communistes m’a dit qu’il croyait revivre la même hérésie aujourd’hui, ici en France et franchement j’ai eu honte.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :