… « ce parasite des tables riches » !
*** En cadeau, vous recevrez gratuitement, chaque samedi, pendant un an : Semaine du MENSONGE (Valeur 18€).
Le freluquet …
Par Claude Picard
… « ce parasite des tables riches » ! C’est Alphonse Daudet qui traite de freluquet et de parasite, son personnage dans son livre, « La petite paroisse », quand il décrit un curé, personnage léger, frivole et prétentieux. Comme Macron ! À qui on peut, sans se tromper, rajouter les qualificatifs d’arrogant et de méprisant. Cette désignation de freluquet va tellement bien à Macron que l’on ne peut s’empêcher d’y faire référence. Pour notre malheur, ce freluquet, parasite pour la France et les Français, vient d’être réélu pour cinq ans à la tête de la République. Par qui ? Par une majorité de vieux politiciens déchus et par tous les collabos du système, idiots utiles ou victimes consentantes, tous abrutis par des discours imbéciles de haine anti-lepéniste. Tous ces nigauds, croient-ils, vraiment, que le danger fasciste serait représenté par Marine Le Pen ? Et qu’il existe, réellement, dans notre pays, des hordes fascistes qui envisagent de prendre le pouvoir par la force ? N’est-ce pas là, une posture pour, d’abord, pouvoir sauvegarder ses prébendes et, ensuite, pour appliquer, tranquillement, un programme de destruction massive de tout ce qui fait la France ?
Depuis la crise sanitaire, le système applique le terrorisme intellectuel et, en corollaire, la peur, en orchestrant la panique. Car il sait que son hégémonie est fortement contestée, pas seulement en France, par une avant-garde patriote et nationale qui, certes, reste, encore, minoritaire. Le bilan de ce système n’ayant que la faveur des classes les plus aisées, pour lesquelles il a été mis au point, il se défend en écrasant, par la terreur, la majorité des peuples qui pourraient se révolter. Macron, en bon élève mondialiste, utilise les mêmes méthodes, scandaleusement, allant jusqu’aux atteintes des institutions démocratiques, pour maintenir son pouvoir. Ce freluquet n’est qu’un maillon de la chaîne de l’élite financière d’un système globalisé qui veut dominer le monde en asservissant les peuples. Par des stratagèmes publicitaires et politiques, bien ciblés et en les caressant, toujours, dans le sens du poil, ce système ne veut que les réduire en une masse informe de consommateurs compulsifs. Surtout pas en citoyens éclairés ! Sinon, c’est l’échec du mondialisme. Pourtant, de plus en plus, les classes les plus défavorisées votent pour le camp national. Mais les classes privilégiées, et quelques gogos, votent, encore, pour que le système perdure. En France, ils votent, Macron !
Macron et ses acolytes sont des malfaisants. Ils l’ont largement prouvé pendant cinq ans ! Cinq ans de délires insensés, d’éviction de l’État de droit, d’infantilisation du peuple et des conflits d’intérêts à tous les étages. Et à cause de pleutres, de gauche comme de droite, ces malfaisants vont, encore, nous faire endurer leurs inepties pendant cinq ans de plus ! Ces pleutres de tous bords qui ont voté Macron, n’ont pas pensé, une seule seconde, aux malheureux qui peuplent les zones rurales et périphériques, qui, eux, ont eu le courage de voter, massivement, pour la seule candidate qui avait le programme le plus parfaitement adapté à la situation présente. Et si, parce qu’elle s’appelle, Le Pen, cela permet à quelques-uns de voter contre leurs intérêts, où va-t-on ? Les Français qui ont voté pour ce freluquet, pourtant déjà bien connu pour ses forfanteries, seraient-ils, hormis quelques politiciens aguerris, inconscients ou, simplement, des veaux ou des arriérés ? La question peut se poser. En tout cas, après le réélection d’un freluquet, la réputation des Gaulois réfractaires en prend un sacré coup.
Où est ce peuple révolutionnaire qui a éclairé le monde de ses lumières pendant des siècles ?
Claude Picard
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE
La technique de Macron est très simple : occuper en permanence les médias et faire de la provocation ciblée. Cela comporte l’énorme avantage d’éviter de parler des sujets qui fâchent et l’opposition s’y laisse prendre à chaque fois.

Dessin de couverture par LASSERPE pour URTIKAN
🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦
♛ Article à lire :
Le Président-roi hostile à la France. La fable vérité !
« Il est dans la nature de l’homme d’opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent. » Thucydide
Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷 Lire Observatoire du MENSONGE
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant Là






















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.