La nouvelle appellation d’En Marche qui est devenu RENAISSANCE prouve l’échec du quinquennat de Macron.
Mais ne le répétez pas puisque les veaux ont choisi Macron pour mener la France à l’abattoir.

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE

C’est grâce à vos contributions que le site peut se maintenir et combattre pour le salut de la France : n’hésitez pas à nous aider, merci  !
Pour nous soutenir selon vos possibilités : cliquer ICI

En cadeau, vous recevrez gratuitement pendant un an : Semaine du MENSONGE (Valeur 18€).


Nous sommes dans l’immonde d’après : bienvenue en Macronie, le pays en déconstruction totale qui finira en un simple califat.

Les promesses de 2017 n’ont pas été tenues, celles de 2022 ne le seront pas plus !

« Tout le monde sait que les politiques mentent, les politiques savent très bien qu’ils mentent, mais cela ne les empêche pas de continuer à mentir. »

La nouveauté* c’est du réchauffé pas frais

Par Alexandre Goldfarb

La nouvelle appellation d’En Marche qui est devenu RENAISSANCE prouve l’échec du quinquennat de Macron.
Mais ne le répétez pas puisque les veaux ont choisi Macron pour mener la France à l’abattoir.

« Ce pays est foutu depuis 1981, mais grâce à 2017 et 2022, il est désormais en phase terminale.« 

Définition de renaissance (Larousse) :

  1. Littéraire. Action de renaître : Les renaissances continuelles du phénix.
  2. Littéraire. Nouvelle vie, nouvelle vigueur : Sa guérison fut une véritable renaissance.
    Synonyme :
    résurrection
  3. Nouvel essor, renouveau : La renaissance du Japon après la guerre.
    Synonymes :
    renouveau – réveil
  4. Époque de rénovation culturelle et artistique succédant à une période pauvre ou jugée telle : La renaissance carolingienne.

*Macron place son deuxième mandat sous le signe de la nouveauté, c’est lui qui le claironne.

Croire ce que dit Macron : qu’il fera la France de demain est un leurre puisqu’il a raté celle d’hier.

Encore une fois, les faits le prouvent avec un déficit record pour la France, des dépenses énormes et souvent injustifiées,, le refus d’assumer la sécurité des Français en France, etc…

En fait de Renaissance, c’est plutôt En Marche arrière dont il s’agit.

La nouveauté ? C’est trop drôle d’entendre cela quand la France va plonger dans l’obscurité la plus totale sous peu… « C’est l’hôpital qui se moque de la charité. »

« En France, le premier quinquennat de Macron fut raté.
C’est pourquoi les Français masochistes l’ont réélu pour un second encore pire ! »

🔵 La propagande est totale

Rien ne semble devoir ébranler « notre bon roi » ni la hausse vertigineuse des matières premières, de l’essence, du fuel, du gaz, des tabacs, du timbre, des impôts locaux notamment en matière de ramassage d’ordures, sauf pour les politiciens… Tout augmente sauf les salaires et les retraites ! C’est dire l’échec visible et total de « notre bon roi ».

L’insécurité en France n’a jamais atteint pareil niveau.

À croire que les Français ont été lobotomisés, anesthésiés définitivement et qu’ils ne sont plus en état de comprendre et de voir les réalités.

Que pouvons-nous espérer en étant résignés ? Rien ! Quant au changement dans une France aseptisée, qui est molle et consensuelle, il ne se fera pas.

🔵 La droite est vraiment en dessous de tout

« Ne pas voir ni accepter la réalité des chiffres, c’est déjà avoir perdu les élections. » (Citation de mon cru) et à ce jeu, la droite française est championne du monde d’où ma seconde citation : « pourquoi s’en prendre à la flèche quand le tireur est présent ?  » (Citation hindoue).

L’opposition dite ou censée être de droite perd pour deux raisons évidentes : elle ne s’oppose pas mais se déchire (Ce qui s’est passé pendant toute la campagne 2022) et elle n’écoute pas les Français.

🔵 La nouveauté proposée par Macron est un piège à gogos

Les Français ont fait le choix de subir.

Un choix incroyable et ringard qui n’apportera que la désillusion d’abord et ensuite le malheur.

Macron n’exclut pas le retour du masque et autres mesures anti virus si il était réélu, ce n’est pas moi qui le dit mais lui au Figaro le 22 mars 2022… Préparez vous aux restrictions après les législatives en mai 2022 !

C’est d’ailleurs pourquoi Macron aujourd’hui est plus fort que tous car il a compris le fonctionnement des Français tandis que les autres n’ont pas encore compris ! Le Français veut vivre dans un monde factice et finalement qui n’existera jamais, un monde irréel où les bons sentiments suffiraient à satisfaire les gens.
Dans le monde réel, c’est malheureusement le contraire qui se produit.
La pandémie puis l’Ukraine ont permis à Macron d’exercer ses talents de télévangéliste et de mystifier tout le pays, bien assisté par toute la Socialie en transes et des médias qui n’informent même plus, trop occupés à servir leur bon roi.

Les manifs et autres mécontentements ne représentent en fait pas grand chose et surtout peu de votants.

Alors que les Français qui s’abstiennent de plus en plus, s’ils allaient à nouveau voter changeraient sans nul doute la politique.

Donc seul un sursaut citoyen changerait la donne actuelle mais comme soeur Anne, personne ne voit poindre pareil sursaut.!

  « Seul un changement radical pourrait sauver la France que différents gouvernements ont mis à genoux parce qu’ils ont tous préféré leurs postes à leur peuple ! » Alexandre goldfarb, le 23 avril 2021.

🔵 Radicalisme et aveuglement

Pendant ce « en même temps », alors que le Président-candidat se félicite en permanence de ses « bons résultats », la réalité est bien différente et bien mauvaise.
La société ne se radicalise pas, ce que vous serinent politiques et médias, juste avant les élections, parce qu’elle est déjà radicalisée depuis des années et que la France, comme le Liban, est en train de perdre son âme.

La manipulation prévue par la caste politico-médiatique adoratrice du Macron a bien fonctionné…

Après cinq ans et un bilan catastrophique, les Français ont choisi d’en remettre pour cinq ans de plus : bienvenue en Absurdistan !

Le déconstructeur de la France, Macron le méprisant est reconduit pour cinq ans et la France, elle subira un cataclysme qu’elle s’est choisi.

Ne soyez pas dupes car :

La nouveauté c’est du réchauffé pas frais

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

A relire :

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoiles.

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

#ToutSaufMacron

Soyons clairs et précis, alors que certains s’acharnent méchamment sur d’autres candidats, la finalité de cette élection présidentielle en 2022, c’est de faire partir Macron !
Donc, il faudra voter pour éliminer et après on pourra choisir !


Article à lire :

  + de 60 contributeurs, lu dans 180 pays, repris ici et là dans le monde (sauf en France), un vrai média libre qui dit les choses, cela change des « bobardiers » habituels…

Abonnez-vous, c’est gratuit, à notre chaîne en cliquant sur YOUTUBE

Ne fuyons pas la réalité :

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoiles.


Pour soutenir Observatoire du MENSONGE : formulaire d’abonnement Semaine du MENSONGE

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

9 thoughts on “La nouveauté* c’est du réchauffé pas frais”
  1. Le nouveau Premier ministre de Macron, Borne, c’est le choix du dogme le plus dur. Cette dernière est le ministre qui a viré les soignants non vaccinés des hôpitaux sans solde. Cela préfigure une France triste et dramatique.

    1. Exact et en plus c’est une socialiste qui a été avec Ségolène Royal quand celle-ci était ministre : bonjour les futurs dégâts mais comme tout le monde s’en fout…

  2. Je partage votre article et surtout cette phrase : « Mais ne le répétez pas puisque les veaux ont choisi Macron pour mener la France à l’abattoir. ». Merci et bravo!

  3. Macron prend les Français pour des couillons et le plus grave c’est que cela fonctionne très bien comme vous allez à nouveau pouvoir le constater en juin avec les législatives.

  4. Macron c’est le type même du bobo socialiste de la gauche caviar qui le montre par son mépris et son cynisme. Il est dans le marketing et pas dans la réalité. Les gogos qui l’ont réélu portent une tragique responsabilité sur ce qui va arriver à tous les Français.

  5. Le télévangéliste vit ces derniers jours comme président dans un pays, appelé France, dorénavant, il va pouvoir faire disparaître jusque son nom. Construite au cours de plus de deux mille ans, il pourra la déconstruire très facilement, en commençant par faire modifier nos institutions, il s’emploiera à restructurer nos régimes de retraites pour être en harmonie avec les autres pays de l’U.E. , il continuera à diminuer notre pouvoir d’ achat, par une augmentation de tous produits essentiels à notre survie , afin de laminer la classe moyenne qui n’a que trop résistée à son pouvoir.
    De même suite, vingt millions de Français deviendront des  » Assistés » dans un système inhumain , et de plus en plus autoritaire, les manipulations médiatiques sous la gouvernance des oligarques financiers seront le « fer de lance » du bonimenteur, lequel par ses mensonges et son baratin permanents, nous bombardera de publicités, de fausses nouvelles et de propagandes, en tous genres, dans le but de nous distraire, pour mieux nous assommer, par une communication manipulatrice délirante qui assiègera nos espaces de vie de moins en moins spacieux, et toujours sous une surveillance illégale, les quelques réfractaires qui oseront résister à la dictature en marche seront sanctionnés, et écartés de toute vie sociale.
    Enfin, notre république sera soumise sous l’emprise de la souveraineté européenne, j’espère que les dix huit millions d’électeurs qui l’ont réélu seront satisfaits de leur choix .
    Après tout , Ils l’auront bien cherché : Longue vie à la stupidité humaine.
    Pour votre information , de nouveaux grands groupes de labos se sont réunis pour créer de nouvelles sociétés , ceci, dans le but de « restructurer » celles existantes , ceci, afin de faire face à de nouvelles souches de virus potentiels qui apparaîtront au mois de décembre prochain !!! Déjà ?
    Pour l’une d’entre elles, le nombre de salariés sera réduit de 5 000 à 1 000 !
    A bon entendeur …

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :