Il restait encore un maigre espoir que la prochaine Assemblée demeure nationale mais franchement cet espoir s’amenuise dangereusement.

L’opposition qui s’oppose !


Réflexions avant le grand naufrage

Par Alexandre Goldfarb

🔵 La dernière digue va sauter

Il restait encore un maigre espoir que la prochaine Assemblée demeure nationale mais franchement cet espoir s’amenuise dangereusement.

La plus grande escroquerie intellectuelle depuis longtemps est en marche : les médias sans rire ni déontologie claironnent ici et là que Macron, c’est la droite… Peu importe que tout son staff soit issu du PS, que la plupart des ministres soient du PS et même pour certains en plus anti-Français. Pourtant c’est bien la gauche, Mélenchon et Macron, qui va avoir dans les 500 députés (sur 577) à la prochaine Assemblée nationale, faute d’une opposition de droite digne de ce nom.

Pour ces élections, Mélenchon sert de faire-valoir au nouveau Macron, pour lui offrir sur un plateau une majorité de députés, grâce aux électeurs trouillards qui ont peur de leur ombre… Depuis 1981, la gauche a bien profité de ce pseudo Front républicain qui est en réalité le « Front des fuyards ».

Le nouveau, comme l’ancien Macron pilote un bateau ivre avec un gouvernement comme lui nouveau pour déconstruire la France et comme le bateau du même nom, il devrait couler ou se fracasser…

Tous les Français, sans hésiter, devraient réclamer la démission immédiate de Darmanin pour fautes répétées…

La France, terre d’asile, a accueilli à tour de bras des immigrés, principalement arrivés de l’Afrique et du Maghreb, il est donc normal que la France, avec ce nivellement par le bas, soit-elle-même devenue un pays du Tiers-monde comme le monde. entier a pu le constater lors d’une finale de foot et même bien avant lors d’autres émeutes du même style.
Tant que le déni sera la ligne directrice du pouvoir, rien ne s’améliorera, bien au contraire.
Ce qui s’est passé au stade de France, c’est une EMEUTE !

 Soyons solidaires « contre cette élite auto proclamée qui se conduit comme une maffia de la pensée » . 

Ce n’est pas en prenant les Français pour des idiots dociles que ce nouveau gouvernement pourra réussir car la colère monte de partout.
Entre l’insécurité qui est désormais généralisée, la pénurie qui s’étend à plusieurs produits, les prix qui s’emballent comme jamais, tous les clignotants sont passés au rouge.
Tout cela ne présage rien de bon à court terme.

Donald Trump qui aurait déclaré à propos de Macron :

« Macron est en train de transformer la France en un pays du tiers-monde où plus rien ne fonctionne et où on risque sa vie à chaque fois qu’on sort dans la rue. Et il explique aux Français qu’il s’agit là d’une “chance”. Ce mec est un dingue. »

La France promise risque bien d’être une France invivable.

🔵 2020-2021 quand la France a sombré

Tout un mécanisme s’est mis en place pour étouffer toutes velléités de contestation d’une politique finalement débile :
• les confinements, le couvre-feu, les attestations de sorties ou « ausweiss »,
• ne vous rencontrez pas, mais restez solidaires,
• ne sortez pas de chez vous mais aérez-vous,
• le masque est inutile, surtout quand il n’y en a plus, mais il est pourtant obligatoire,
• vaccinez-vous plusieurs fois mais rien ne garantit que vous êtes protégés,
• pour sauver nos « vieux », laissons-les mourir de solitude dans les EHPAD,
• pour éviter les attroupements, fermons uniquement les petits magasins,
• pour préserver notre santé, fermons les salles de sport, etc.

  • pour soigner une épidémie, poursuivons des médecins et licencions des personnels hospitaliers.
    • pour sauver nos hôpitaux, fermons des établissements et des milliers de lits…

Pour sauver soi-disant les entreprises, le pouvoir a créer un déficit commercial record en 2021, de 84,7 milliards, soit le pire déficit commercial de l’histoire de France, et en seulement cinq ans, la dette a augmenté de 600 milliards, du jamais connu ! La dette publique a dépassé les 100 % du PIB. Elle s’est même élevée bien au-delà, puisqu’elle atteint, fin 2021, 112,9 % du PIB, soit plus de 2 800 milliards d’euros.
C’est un triste record qui n’a pas empêché les Français de réélire Macron mais qui vont devoir payer cette myopie collective au prix fort.

Le « Macroncircus » en nouvelle tournée avec de nouveaux ministres a confondu la gestion de la France avec le Festival de Cannes : c’est la marche pour pigeons à plumer !

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

⬇︎ Grand débt le retour !⬇︎

Macron dévoile sa «nouvelle méthode» : le chef de l’État annonce la création d’un Conseil national de la refondation.

Dans le premier quinquennat raté, on a eu droit au Grand Débat qui n’a rien apporté, au Grenelle de la Santé qui n’a servi à rien et maintenant Macron va remercier ses électeurs « les vieux » et va créer un loto sans autre gain que de participer à un nouveau débat foireux.
On est mal, même de plus en plus mal !

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Macron devrait rembourser (avec « un pognon de dingue ») le cordonnier pour qu’il fasse des nouveaux trous aux ceintures des Français… Qu’il faut serrer de plus en plus pendant que le Macron nouveau ruine la France.

Et on arrivera à cela :

2026 l’année où et vous aurez été prévenus !!!


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Mieux vous pouvez vous abonner à Semaine du MENSONGE pour un an en remplissant ce formulaire et ensuite en réglant votre abonnement, merci d’avance pour votre précieux soutien.


« Nous vous remercions d’avoir lu cet article sur Observatoire du MENSONGE.
Vous pouvez le commenter ci-après, soyez courtois, évitez de mettre un lien.
Seul votre nom ou pseudo apparaitra sur votre commentaire une fois publié.

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

8 thoughts on “Réflexions avant le grand naufrage”
  1. Ne nous voilons pas la face, les merdias ont une grande part de responsabilité dans le déni des réalité ; La connivence entre certains merdias et macron n’est plus à démontrer tant elle est flagrante. Ces merdias ne font même plus semblant de sauver les apparences. Les 25 % qui soutiennent macron doivent être plantés 24 heures sur 24 sur LCI voir sur BFM où règnent la manipulation et la désinformation. Comment peut on avoir une info sérieuse, honnête non tendancieuse lorsque les journalistes ont des liens familiaux très proches avec des ministres notamment les frères duhamel, (alain et patrice), nathalie saint cricq) oncles et tante de la ministre des sports.
    Lorsqu’on sait cela, on se s’étonne plus qu’ils aient souscrit et défendu avec vigueur la version Darmanin/Oudéa-Castéra.
    Les merdias ont, c’est indéniable, un pouvoir de persuasion et de manipulation sur les faibles d’esprit et ils en usent.
    Pour certaines personnes il est trop difficile de penser par eux mêmes, du moment que « c’est la télé qui l’a dit » c’est parole d’évangile.
    Seule CNEWS et encore, seulement à certaines heures, montre la réalité des faits.
    Il n’y a pas de crainte à avoir Macron est tellement narcissique que même si nupes devait avoir la majorité il ne nommerait pas la grande g.. de la merluche. Il choisira un ministre socialo voir LR, ils sont tous prêts à aller à la gamelle, un ministre macro compatible soumis, un ministre paillasson

    1. Excellent commentaire sur la réalité de nos médias bien serviles et corrompus, juste incapables de faire leur métier.

  2. Comme vous le dîtes si souvent : « on est mal », les premiers résultats des législatives confirment votre pronostic. encore une fois, bravo Alexandre.

  3. « pour soigner une épidémie, poursuivons des médecins et licencions des personnels hospitaliers.
    pour sauver nos hôpitaux, fermons des établissements et des milliers de lits… » et c’est la stricte vérité ce qui n’empêche pas les atrophiés du cerveau de voter Macron ou pire Mélenchon faute d’une vraie opposition.

    1. Depuis trop longtemps la France se meurt .
      Si, les Expatriés sont de plus en plus nombreux à l’abandonner , leurs motifs le sont tout autant .
      Nous ne pouvons prétendre tout savoir, toutefois, si nous analysons votre magnifique article, c’est clair comme du cristal.
      La France subit et devra souffrir par la faute de Français qui n’ont pas mesuré le niveau de leur gravissime première erreur qui est celle d’avoir reonduit des dirigeants notoirement incompétents qui n’aiment pas la France.
      A cette constatation, il convient , en outre, d’ajouter la pénétration du cheval de Troie multiculturaliste qui fera disparaître la France dans une explosion à laquelle nous ne pourrons plus nous opposer puisque dix huit millions ont veautés, inous devront maintenant survivre dans une France qui sera dévastée .
      La grande majorité des Français ne mérite pas de devoir vivre ce futur cataclysme déjà .annoncé de longue date par Vous Alexandre GOLDFARB ainsi que de multiples auteurs d’articles qui ont sonné l’alerte sur votre Site L’ Observatoire du Mensonge.
      A croire que notre Civilisation judéo-chretienne apres avoir suscité cette chienlit a failli , en manquant de courage , d’imagination et de bon sens , elle a fabriqué trop de nullités , en tout genre créant volontairement , ou pas , cette situation catastrophique qui provoquera son effondrement dans un cloaque infernal qui deviendra mondial.

  4. 100% en harmonie avec votre magnifique article que je viens d’envoyer à tout mon carnet d’adresses. Grazie è ben fattu!

    1. C’ets effectivement très vrai et j’ai aussi partagé. Toussaint, avete ragiò, hè assai bè scrittu

Laisser votre commentaire