Darmanin, c’est le ministre de l’Intérieur, incapable de reconnaitre les faits et d’être à minima contrit. Il met la honte sur la France dans le monde.

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE


Darmanin choque la France

Par Alexandre Goldfarb

🔵 Une politique vraiment incompétente

Cela rappelle déjà  sous un régime socialiste le fameux « Je me sens profondément responsable ; pour autant, je ne me sens pas coupable, parce que vraiment, à  l’époque, on a pris des décisions dans un certain contexte, qui étaient pour nous des décisions qui nous paraissaient justes.» (Georgina Dufoix alors ministre de la Santé pendant la crise du sang contaminé).

La nouvelle ministre des Sports du nouveau gouvernement du nouveau Macron a déclaré, sans rire, qu’il y aurait eu 40.000 supporters en trop venus d’Angleterre ce samedi 28 mai au Stade de France. Ce qui expliquerait le fameux dysfonctionnement qui a nécessité une réunion au sommet le lundi 30 mai 2022… Quant au ministre de l’Intérieur, lui il a déclaré que trop de faux billets étaient en circulation…
Dont Acte.

Pour répondre à la ministre des Sports, 40.000 Anglais en trop cela représente une CINQUANTAINE d’EUROSTAR en plus que d’habitude et pleins évidemment. Vous pouvez le vérifier facilement puisqu’un Eurostar peut embarquer jusqu’à 900 personnes.
Ni la SNCF ni personne ne s’en serait aperçu ???
Pour répondre au ministre de l’Intérieur : a-t-il déjà acheté un billet pour un match de cette importance ? NON ! Car il saurait que ces billets sont infalsifiables avec notamment une bande incorporée à lecture optique et un code spécifique. Y compris pour les ventes à distance…

Dans les deux cas, nous avons à faire à des acteurs vraiment pas éclairés…
Quant aux médias qui reprennent les dire de ces deux ministres sans dire la réalité qu’ils sont vraiment incompétents à leurs postes, ils sont indignes de s’appeler « l’information ».
Aidons-les à recouvrer l’ouïe et la vue :
Ce qui s’est passé au stade de France porte un nom : UNE EMEUTE !

Tous les Français, sans hésiter, devraient réclamer la démission immédiate de Darmanin pour fautes répétées…

Le sondage ODOXA pour LE FIGARO du 2 juin 2022 est titré « Fiasco du Stade de France : 76% des Français n’ont pas été convaincus par les explications de Darmanin »…
Déjà le titre « Fiasco… » en dit long sur ce que savent aussi les journalistes sur ce sujet maltraité par le nouveau gouvernement du Macron nouveau !!!
Ce n’est pas que Darmanin n’a pas convaincu les Français, c’est que les Français sont sûrs qu’il ment !!!

Autre fait gravissime : des « locaux », comme les ont appelés les supporters espagnols ou anglais, ont attaqué et agressé physiquement beaucoup de filles, même très jeunes, 12 ans pour certaines, et ont commis des vols en grand nombre. Les témoignages sont divers mais formels, il ne s’agissait pas de supporters du Réal ou de Liverpool mais des « locaux ».
Cela les ministres ne peuvent l’ignorer puisque cela a été rapporté aux policiers le soir même.

 Pour devenir résistant, car c’est de cela dont il s’agit, il faut dépasser les clivages, ne s’attacher qu’à l’essentiel, rien ne sera jamais parfait, et se dire que « foutu pour foutu » autant se battre. 

🔵 Cela sent le mensonge

Dès la première réaction du ministre Darmanin : « Le gouvernement n’a rien à cacher pour expliquer ce qui s’est passé. », que l’on peut traduire facilement par « On ne vous dira jamais la vérité », les Français dans leur immense mansuétude ont compris que le pouvoir leur mentait.

Le monde entier a compris qu’il a assisté à une émeute au Stade de France mais pas la Macronie qui, comme c’est le cas très souvent, évoque un « dysfonctionnement »…

Quid des supporters attaqués, volés, quid des agressions sexuelles constatées par de nombreux témoins au stade de France ? Non, rien pour le pouvoir de tout cela n’est arrivé. Ce qui compte c’est de justifier que les ministres en charge ont bien fait leur travail et que le Président Macron les soutiennent, ce qui est le cas.

Comme d’habitude, la Macronie unie nous chante « tout va bien même très bien ».
Le pouvoir est dans le déni comme souvent et cherche les coupables : ce sont ceux qui osent dénoncer ce qui s’est réellement passé ! Quant aux victimes, finalement, elles n’avaient qu’à pas être là !

Mieux, Darmanin dénonce « des liens très nauséabonds » et des propos « déplacés »« J’ai le droit d’être choqué ». Bah voyons !
Pas un mot sur l’émeute multiculturaliste, pour employer un mot à la mode.
Darmanin n’a pas vu de voyous au stade juste quelques excités, par contre il continue d’affirmer que tout ce qui s’est passé est le fait de 35.000, rien que cela, faux billets…
Pourtant, Darmanin avait été prévenu dans la semaine du risque de violences au stade pour cette finale.

Les explications des deux ministres concernés sont tellement grotesques et indignes de leur fonction qu’ils devraient en tirer la conclusion qui s’impose : démissionner !

Et le « Macroncircus » se poursuit avec :

Darmanin choque la France !

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

⬇︎ Dernière minute : ⬇︎

Macron dévoile sa «nouvelle méthode» : le chef de l’État annonce la création d’un Conseil national de la refondation. Quant à la réforme des retraites, elle devrait entrer en vigueur à l’«été 2023».

Dans le premier quinquennat raté, on a eu droit au Grand Débat qui n’a rien apporté, au Grenelle de la Santé qui n’a servi à rien et maintenant Macron va remercier ses électeurs « les vieux » et va créer un loto sans autre gain que de participer à un nouveau débat foireux. On est mal, même de plus en plus mal !

Dessin de couverture par SIÉ pour URTIKAN

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Après la visite du Macron nouveau dans un hôpital de Cherbourg :
Donc après la mission flop qui a duré cinq longues années, avec suppressions d’établissements et de lits, voici la mission flash.
Toujours ce marketing de l’inutile et du faire croire qui est en marche vers le grand désastre…

Et on arrivera à cela :

2026 l’année où et vous aurez été prévenus !!!


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Mieux vous pouvez vous abonner à Semaine du MENSONGE pour un an en remplissant ce formulaire et ensuite en réglant votre abonnement, merci d’avance pour votre précieux soutien.

Valider votre abonnement en cliquant sur le bouton ci-dessous et ensuite pour recevoir pendant un an Semaine du MENSONGE choisir le mode de paiement proposé, mensuel ou annuel :


« Nous vous remercions d’avoir lu cet article sur Observatoire du MENSONGE.
Vous pouvez le commenter ci-après, soyez courtois, évitez de mettre un lien.
Seul votre nom ou pseudo apparaitra sur votre commentaire une fois publié.

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

9 thoughts on “Darmanin choque la France!”
  1. J’ai vu des images filmées avant le match au stade de France et il ne fait aucun doute que les voyous sont bien des locaux et cela un ministre de l’Intérieur comme celui des Sports ne pouvaient pas l’ignorer ! Ces ministres doivent tirer les conséquences de leurs mensonges et partir. Merci pour votre superbe article qui a fait que je viens de m’abonner.

  2. Darmanin est un gros nul prétentieux mais il est doué et va couler son patron : c’est quand même une bonne nouvelle.

  3. Nous sommes à une semaine de voter pour les législatives, il faut encore croire en l’être humain, même si dans le cas des moutons et veaux de France, c’est difficile. Pourtant, avec Darmanin et Amélie Oudéa-Castera, deux ministres hautement incompétents, les Français ont de quoi se réveiller… Sinon le raz-de-marée de la gauche X2 va avoir lieu et la France, cette fois, sera foutue.

  4. Je confirme que ce qui s’est passé au stade de France a été très négatif pour la France surtout depuis que les ministres ont raconté n’importe quoi pour ne pas dire la réalité des faits : Saint-Denis n’est plus en France.

  5. Les témoignages et les photos ou vidéos démontrent bien qu’il ne s’agit pas de supporters anglais ou espagnols mais bien de gens du coin qui ont concocté cette émeute. C’est aberrant de constater comment les médias tronquent sciemment l’information au profit exclusif du pouvoir.

    1. C’est évident mais la gauche a toujours été dans le déni et comme, mis à part ZEMMOUR, il n’y a plus aucune opposition, la France est vraiment foutue. Il ne fallait pas réélire son »déconstructeur ». Lequel fait passer la doctrine avant les besoins de la France . Sérieusement, je plains notre descendance qui devra faire face à tout cela.

Laisser votre commentaire