Cette politique devient incompréhensible : les électeurs plébiscitent ceux qui vont les rendre plus pauvres et les faire vivre dans l’insécurité la plus grande.

💙 Merci de nous soutenir :

CLIQUER

Le tir aux pigeons

Par Alexandre Goldfarb

🔵 L’irréel a triomphé

Un sondage nous indique que deux Français sur trois estiment que leur pouvoir d’achat a baissé.
Je serais curieux de connaître celui qui reste qui pense que son pouvoir d’achat n’a pas baissé.
Soit il ne va jamais faire les courses, soit il ne mange plus…
On n’en est là en France avec des gens qui ne lisent plus et qui n’écoutent pas vraiment parce que franchement ceux qui ont reçu le prospectus de Mélenchon et sa bande de NUPES en le lisant ne pouvaient plus voter pour eux.
Le niveau de cette profession de foi est bas, même très bas et aucune promesse écrite ne pourrait être tenue…

Mentir et dire n’importe quoi est donc le nouveau procédé pour appâter des électeurs en mal de rêve, pendant ce « en même temps », la France se meurt.
Croire que la révolution s’approche est un leurre pendant que Macron fait du marketing et que les autres se chamaillent. Macron entretient la peur (Virus, guerre, danger de l’extrême, etc) et cela fonctionne tellement bien…
Pas un mot dans les médias sur les accords entre Ensemble et NUPES, faudrait pas compromettre le partage des postes.

Macron et Mélenchon

Ce sont deux frères en politique, issus du Parti Socialiste, proudhoniens et sectaires.
Le premier joue au libéral et le second au communiste.
Pas ou peu de grandes différences au final dans le discours et la méthode.

Les médias sont écartelés entre leur soutien exigé par le Président et leur Président et le soutien au plus marxiste des deux chefs de la gauche, c’est-à-dire Mélenchon.

De toutes façons, tout cela restera en famille, entre marxistes tendance ceci ou tendance cela.
Le Peuple mettra un certain temps, comme l’avait dit le regretté Fernand Raynaud, à propos du refroidissement du fut du canon, à comprendre comment il s’est fait avoir, restons poli…

La vidéo :

Les deux faces…

Je n’aimais pas la phrase du communiste Jacques Duclos «Bonnet blanc et blanc bonnet »  à propos d l’élection présidentielle en 1969, faisant référence aux candidats Pompidou et Poher…
Mais, force est de constater, qu’en 2022, cette phrase est d’actualité avec les candidats Macron et Mélenchon, pour qui j’ai créé cette phrase :
« Macron et Mélenchon sont les deux faces d’une même pièce. « 

Les résultats de ces législatives démontrent que la gauche est bel et bien largement majoritaire en France avec plus de 70% des sièges obtenus. Pourtant les médias, eux aussi très à gauche, continuent de claironner que la France est de plus en plus à droite alors que la droite dite républicaine donc « officielle » a réussi à obtenir un piteux score de 7%… Cela ne gène pas puisque les médias vous le disent : la France se « droitise », mot inventé par la gauche pour fustiger la droite, et ce dangereusement.
Une ville comme Paris est largement à gauche bien plus que le score national réussi par Ensemble et NUPES. La propagande a encore de beaux jours devant elle.

Le problème de Zemmour est le même que pour toute la droite : il n’a pas compris comment combattre la gauche qui au bon moment sait se réunir, avec une dialectique bien affutée et le soutien total des médias. On ne peut pas se battre sur ce terrain et pas de cette façon. Que les dirigeants de droite et de la prétendue droite changent leur logiciel d’urgence et aussi soient accessibles, ou sinon il faut créer un mouvement ouvert sur les deux sujets de base : insécurité et pouvoir d’achat.
La pseudo ou prétendue droite poursuit inlassablement sa route vers l’abîme.
Pendant que la gauche, rusée et bonimenteuse, fait croire qu’elle s’intéresse aux gens et à leur bien-être alors que dans les fait, elle crée de plus en plus de pauvres et de pauvreté.
« La droite n’existe plus ! La gauche va s’entendre… »

Pour nous soutenir c’est ICI

Qui aurait pu imaginé une France devant un pays du tiers-monde ? Qui aurait pu croire à la pénurie ? Qui aurait penser que la rue serait aussi dangereuse ?
Pourtant depuis des années, j’ai alerté sur ces deux sujets et peu de personnes ont écouté ces vérités issues de la réalité des faits qui s’accumulent.
Le mensonge via la propagande a pris le pouvoir, tout le pouvoir !

Concernant la pénurie notamment alimentaire, voici un vieux proverbe : « Contrairement au cerveau, l’estomac vous avertit quand il est vide. » Alors espérons que cela réveille les Français qui risquent d’avoir bientôt faim et froid.

La réalité seule prime et c’est normal que la prétendue droite, LR ou le centre mou, Macron compatibles, ont fait naufrage. Quant à la droite dite extrême, elle n’offre aucune véritable solution aux vrais problèmes de la France qui est anesthésiée et soumise aux médias.
Après chaque défaite, certains remettent en cause le système électoral comme si c’était la solution. C’est faux ! Le vrai problème est et sera toujours le même : créer une vraie opposition capable d’écouter et d’entendre les demandes, toujours les mêmes de son peuple, face à la gauche !
Une opposition qui assume et qui saura répliquer systématiquement à la dialectique infernale de la Socialie !
C’est simple !

🔵 La continuité en Macronie

Macron recommence, après son foireux Le Grand Débat National, voici le Conseil National de la Refondation ou CNR, initiales choisies à dessein, pour faire croire que.
L’enfumage est à son comble et Macron me fait penser aux publicités pour la lessive des années 70.

En fait, les élections sont un miroir réaliste de la « nouvelle » société française dont la caste politico-médiatique pratique à outrance le tir aux pigeons.
Les députés sont de vrais « godillots » : l’’expression « parti godillot » et dans une moindre mesure le mot « godillot » lui-même sont passés à la postérité pour désigner des membres d’un parti politique suivant sans discuter la ligne du parti, ou des parlementaires, — les « députés godillots » —, obéissant sans discuter à leur gouvernement.

Depuis l’apparition officielle du coronavirus, soit presque 6 mois après, en mars 2020, Macron a créé un nouveau Conseil de défense***, qui n’a rien à voir avec la défense, qui lui permet de gouverner sans l’Assemblée nationale. Donc, je ne vois pas pourquoi, il ne continuerait pas pendant ce mandat à pratiquer ainsi ?

En attendant, la gauche hilare et sûre d’elle-même et dominatrice, pratique à outrance :

Le tir aux pigeons

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

L’opposition qui s’oppose !

*** Le Conseil de défense et de sécurité nationale (CDSN) français est un Conseil des ministres restreint présidé par le Président de la République et ayant pour but de fixer les objectifs et de coordonner la politique française de sécurité et de défense.


L’article à lire et à partager :

Absence de production


⬇︎ La réalité⬇︎

Les élus de droite sortants et battus l’ont été parce qu’ils n’étaient plus capables d’écouter et d’entendre la colère du peuple… Sauront-ils en tirer la leçon qui s’impose ?


  Macron n’a pas perdu, il va se servir de ses faire-valoir habituels :
les extrêmes et les petits bourgeois, morts de trouille, vont lui donner sa majorité qu’elle soit relative ou totale ne changera rien puisque l’opposition n’aura jamais assez de voix pour le censurer…
A chaque élection, on nous fait le coup d’une victoire possible de Le Pen, qui n’a presque pas d’élus et qui n’a pas de réserve pour les seconds tours.
 

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Alors que tout va mal sinon très mal, Macron a présenté un bilan flatteur de son mandant 2017-2022, ce qui est le comble de la fake news. La peur chronique et l’imaginaire ont fait le reste.


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Mieux vous pouvez vous abonner à Semaine du MENSONGE pour un an en remplissant ce formulaire et ensuite en réglant votre abonnement, merci d’avance pour votre précieux soutien.


« Nous vous remercions d’avoir lu cet article sur Observatoire du MENSONGE.
Vous pouvez le commenter ci-après, soyez courtois, évitez de mettre un lien.
Seul votre nom ou pseudo apparaitra sur votre commentaire une fois publié.

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

4 thoughts on “Le tir aux pigeons”
  1. J’ai pris le temps de lire la profession de foi de Mélenchon et je l’avoue c’est effarant, niveau maternelle et encore, un magma de promesses infaisables et on rase gratis la France. 131 député pour cela c’est effrayant vu le niveau. La haine triomphe donc !

  2. Article très réussi et le choix d’ajouter Fernand Raynaud et la pub pour lessive est très judicieux.

  3. Superbe titre pour une réalité intangible : la droite dite à tort républicaine est en voie de disparition mais le RN fait son apparition avec fracas.

  4. Résultat macron n’a pas la majorité absolue, youpi, la merluche fait moins que ce qu’il espérait, le pauvre, lui qui se voyait déjà 1er ministre, le RN s’en sort pas trop mal grâce au report des voix de Reconquête et ça il faut le marteler. Perso après hésitation, j’ai voté RN, la raison l’a emporté sur le cœur car lorsque j’ai vu le peu d’écart entre RN , les LR et Nupes au 1er tour dans mon village, je me suis dis qu’aucune des voix de Reconquête ne devait manqué au RN qui était en Ballotage avec NUPES.
    Il y a quand même de quoi se réjouir, bye bye la moraliste montchalin, bye bye Ferrand, castaner, mignola, bourguignon un petit tour et puis s’en va …
    Regrettable que darmanin et abad soit réélu car tous les deux ont des affaires embarrassantes aux fesses (sans jeu de mot) regrettable que véran soit réélu vu la gestion du covid je me demande ce qu’il faut à certain pour comprendre, m’enfin.
    Je profite de cet espace pour mettre un lien concernant la guerre en ukraine.
    lien faire partager et que devrait sans doute écouter nos gouvernants

    https://www***youtube***com/watch?v=sisy3WeIlRE

Laisser votre commentaire