man in blue denim jeans sitting on black sofa chair

La raclée du siècle ?


Échec cuisant qui met à mal la suffisance et la morgue d’un exécutif déconnecté de la réalité, on peut douter de son aptitude à retenir la leçon…



La raclée du siècle ?

Par Jean-Marie Pieri

Échec cuisant qui met à mal la suffisance et la morgue d’un exécutif déconnecté de la réalité, on peut douter de son aptitude à retenir la leçon, en dépit de ses promesses de gascon ( il faut faire preuve d’humilité, nous sommes à l’écoute sans oublier l’inénarrable « pédagogie » qui s’adresse aux ânes mal pensants).
Aristote écrit quelque part que dans le domaine de la sagesse et de la sagacité en politique le hasard (la chance) porte au sommet l’inculte, n’est- ce pas à méditer?

Pouvait-on imaginer un telle déroute du système, la démocratie macronienne verrouillée depuis 5 ans vient de trébucher devant le verdict des urnes, le signe envoyé par les électeurs semble sans appel « dura lex sed lex » le peuple a tranché, la renaissance n’aura pas lieu, ensemble avec vous sera plutôt sans vous, le silence recouvre les flonflons d’une fête qui s’achève piteusement et préfigure une débandade dans l’exécutif!

Finie l’arrogance de la caste, il va falloir composer et tenter de sauver les meubles, car nous entrons dans l’ère des désordres institutionnels qui voit triompher les ravageurs de la république.

« La vie est devenue intéressante » déclarait sans rire le camarade Staline pendant les purges et la terreur et ce n’est pas le camarade Jean-Luc qui me démentira car l’agrégat Nupéen dépité d’avoir manqué son coup ne manquera pas de faire valoir son pouvoir de nuisance dans l’hémicycle, quant au RN revigoré, au LR meurtri , la course à l’échalote sera de toute évidence à la mesure de leurs prétentions et de leurs marchandages!

La France sera-t-elle ingouvernable, pas sur, les gamelles de la république, bonne fille, sont bien fournies et une vague d’arrivistes remplace l’autre!

La confusion et les tripotages dans ce marécage vont fleurir, relisons ce cher Aristote qui nous l’avait si bien écrit ! 

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoiles.

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • commenter,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou


En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.