Mais quelle belle claque pour Jupéteux. A force de se servir du pays pour ses ambitions, ‘Moi ou le chaos’ n’a jamais tenu compte du peuple.

💙 Merci de nous soutenir :

CLIQUER

Machiavel de pacotille !

Par Nanouche

«Pas une voix ne doit manquer à la République»… Mais quelle belle claque pour Jupéteux. A force de se servir du pays pour ses ambitions, ‘Moi ou le chaos’ n’a jamais tenu compte du peuple. Cinq ans à présider CONTRE les français. Résultat, la France se retrouve en 2022, non pas avec une, mais avec deux forces politiques qualifiées « d’anti-républicaines » par Manu1er. Il récolte les fruits de son mépris. Son arrogance a été sanctionnée, etc., et est donc en MINORITÉ au Parlement et bien entendu au Sénat. Ses capacités de débauchage épuisées.

Échec pour Mélenchon, lourd désaveu pour Sa Majesté, gros succès pour le RN premier parti d’opposition, résistance pour les LR : conséquences de son quinquennaze, lui qui voulait détruire le RN en 2017, le voilà plus fort, mais aussi détruire toutes les oppositions, raté ! ‘Moi et le chaos, le parlementarisme renaît de ses cendres démocratiques avec des ‘extrêmes’ plus puissants que jamais. Machiavel de pacotille, même réélu, a cyniquement joué depuis 2017 avec les « extrêmes » pour se faire réélire et a perdu. Le voilà donc bien coincé entre le RN et la Nupes. Il est le seul responsable de cette situation. Quintessence du vide politique et intellectuel n’a toujours pas compris que le ‘clivage’ c’est l’essence même de la politique! Que celle-ci n’est pas du « en même temps » idéologique. Il est, aussi, tombé sous le poids de ses contradictions, incohérences, mensonges, délires, etc., et de ses manipulations à deux balles. Sa ‘Saigneurie’ s’est mangée son « en même temps » destructeur qui a aussi contribué à l’appauvrissement d’une majorité de la société. Il se retrouve avec une Assemblée nationale qui bascule dans la cohabitation de circonstance et la coalition de faits. Et un gouvernement minoritaire qui va devoir entamer des négociations avec les opposants, projet de loi par projet de loi. Fini le vote des Playmobil sans discuter. Il a réussi l’exploit de ressusciter la IVe République sous la Ve ! Borne out. La Constitution lui accorde le 49-3 au compte-gouttes et au risque d’une instabilité accrue. Ou la dissolution, un peu plus tard, dans un an. C’est la conclusion de la séquence politique. Quelle satisfaction de voir les têtes de ces arrogants déconfites, même s’il en reste quelqu’un ! Symbole de cette déroute historique et de la gifle reçue : Richard Ferrand est tombé de son perchoir, mais pourra à présent se reconvertir dans les mutuelles ! Mais VéranCharlatan réélu, un mystère, tout comme Darmanin et d’autres. 

Pas de campagne. Pas de programme. Une réélection par défaut, avec la complicité des médias depuis 2017 désignant MLP comme son unique adversaire et bourrage de crâne sondagier quotidien. Réélu, mais pour faire au quoi au juste ? Rien, juste conserver le pouvoir et les privilèges qui vont avec. C’était une fin prévisible ! Après avoir dédaigneusement enjambé la présidentielle, pour ne pas avoir à assumer son bilan calamiteux, et réduit cette élection à un duel progressiste VS ‘extrême droite’ populiste, pour se faire réélire à moindres frais, le Monarc avait voulu en faire de même avec les législatives, pour cacher sa faible légitimité et la vacuité de son projet, mais en focalisant cette fois le scrutin à un duel avec l’extrême gauche qui parlait très fort (qu’il n’ose pas désigner comme telle) le RN ne semblant plus constituer, pour lui, une réelle menace. Et vlan, c’est tout l’inverse ! Renuisance s’était donc concentrée sur la Nupes en débitant les mêmes énormités que pour le RN. ManuLeNéant est monté au front pour quémander une « majorité claire et nette » avec cette mise en scène grotesque sur le tarmac avant de s’envoler pour Kiev les moteurs de l’avion vrombissant derrière lui, mais ni ses appels tardifs au «sursaut républicain» ni son escapade ukrainienne cousue de fil blanc, n’y a changé quoi que ce soit. Traitant à nouveau au passage ceux qui ne voteraient pas pour lui « d’anti-républicains », lui seul a le droit d’affirmer qui est républicain ou pas qui est citoyen ou pas. ‘L’intelligent’ pensait ainsi obtenir comme en 2017 une majorité même avec une chèvre faisant campagne, uniquement par le fait d’ouvrir sa grande bouche, et par conséquent les pleins pouvoirs pour pouvoir continuer à mettre en oeuvre sa politique néfaste… Et patatras… Alors, pour Macronéron le retour de la démocratie constitue… Un « risque » ! Panique totale puisque le Ministère de la Vérité n’a plus le monopole ni de l’autocratie ni de rien. Heureusement que la Droite est bien représentée à l’AN mais également par le Sénat, d’ailleurs Larcher vient de lui dire non pour son « Conseil Nationale de la Refondation» énième idée foireuse du bonimenteur qui allait dupliquer sans raison Assemblée, Sénat, CESE, syndicats, etc., parce que même si le Macronistan est plus soft que le marxisme islamo-gauchiste de Mélenchon, il est en réalité tout aussi dangereux. Fini Manu1er qui était tout « en même temps », le Parlement est réhabilité. Finalement, c’est un juste retour de « ceux qui ne sont rien » qui l’ont emmerdé. Fin de la démocrature toute puissante.
Quelle satisfaction que cette baffe magistrale tellement méritée !
Le Monarc est nu, il chute lourdement de son trône. Et pour Jupéteux il n’y avait pas loin du Capitole à la roche tarpéienne.

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com


L’article du moment :

Éric Zemmour: les vraies raisons de son échec

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷 Lire Observatoire du MENSONGE

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou contribuer du montant de votre choix :

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

One thought on “Machiavel de pacotille !”
  1. Phénoménal article sur le machiavélisme de
    pacotille qui n »a peut-être pas encore été suffisamment touché ni mouché.
    En effet, notre Constitution permettra au jupitereux de ne rien changer à son programme multiculturaliste de dingue .
    Qui vivra verra.
    Merci Nanouche , j’ai beaucoup aimé votre humour caustique.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :