Par Jeanne Moulin d’Arc

💙 Merci de nous soutenir :

CLIQUER

Le fameux plafond de verre qui empêchait Marine Le Pen de réussir au second tour a donc sauté !

Les Français sont excédés

Alors que les médias continuent leur propagande, comme si de rien n’était, les législatives 2022 ont vu une gagnante et des perdants.
Les perdants sont Macron, Mélenchon et plus encore LR, UDI, et la gagnante est Marine Le Pen.
Elle a enfin réussi a gagner au second tour, ce qui lui était difficile jusqu’à maintenant.
Son parti vient de passer de 8 députés en 2017 à 89 députés soit 11 fois plus tandis que NUPES n’a fait que 1,5 fois plus !

Mieux, en réalité, c’est le RN qui est le deuxième parti de France aujourd’hui. En effet, LFI de Mélenchon n’a eu 72 députés. D’autant que la coalition NUPES a volé en éclat, chaque entité ayant voulu reprendre sa liberté à l’Assemblée nationale.

Les médias sont des propagandistes orientés 100% à gauche et devenus incapables de faire leur métier qui est, rappelons-le, d’informer !

Lire correctement les résultats

Après chaque élection, on assiste à deux phénomènes:
Le premier consiste à nier les résultats,
Le second à interpréter de manière ambiguë sinon tronquée lesdits résultats.
C’est désormais une constante après chaque élection.

Or, les résultats sont mathématiques et ce qui compte c’est le gagnant, l’élu quoi !

NUPES jeu de dupes

Sitôt élus, les quatre associés disparates de NUPES se déchirent car chacun veut reprendre son propre drapeau pour siéger à l’Assemblée. Cette dispute est le fait du pactole que chaque parti qui a un groupe parlementaire se voit attribué une somme rondelette et surtout une rétribution par électeur chaque année pendant cinq ans !!!
Cela confirme ce que j’ai écrit dans mes articles sur le mensonge et la propagande faits par les médias.
Si on regarde de près les résultats obtenus par cette union et que l’on compare aux résultats de chacune des formation la composant, on ne peut que constater le mensonge médiatique !
NUPES a obtenu en 2022 131 députés à comparer avec les 81 obtenus avant, cela n’est pas mirifique comme présenté par les médias.
Macron a perdu beaucoup d’élus grâce notamment à la gestion calamiteuse de Darmanin au Stade de France.
Darmanin a eu la même influence que Borloo en 2012 pour Sarkozy, qui au soir du premier tour propose d’augmenter la TVA, ce sera au moins 100 députés en mois pour la majorité… Darmanin aura coûté moins cher…

La réalité est que Macron a bel et bien gagné sur tous les tableaux pendant que la France a perdu.
Le moment venu, il trouvera des ralliements pour faire passer ses lois ou il utilisera la manière forte.

Pour nous soutenir c’est ICI

L’économie : un rappel que l’échec est là !

Dans ses nouvelles prévisions macroéconomiques, le gouverneur de la Banque de France table sur une inflation très forte à 5,6% en 2022, qui reviendrait à 3,4% en 2023 puis à 1,9% en 2024.
Ce qui signifie que « le Mozart de la finance » a échoué sur toute la ligne avec une dette record, le retour de l’inflation aux conséquences catastrophiques et prévisibles.
On sait très bien que les prévisions sont souvent optimistes et tronquées pour les rendre acceptables tandis que le pouvoir d’achat va en prendre un sacré coup, bien plus que la prévison d’un pour cent annoncée.

La propagande se poursuit faisant fi des résultats

Les médias vous mentent et racontent n’importe quoi, sciemment puisqu’ils font la propagande de la gauche, parce qu’ils roulent soit pour Macron soit pour Mélenchon.

Pour les avoir longtemps pratiqués, ils procèdent toujours de la même façon et pour ce faire n’hésitent pas à diffuser des « fake news » comme on dit aujourd’hui qui ne sont que des rumeurs en fait.

Le procédé est bien rôdé et il continue de faire des ravages dont le plus grand est sans nul doute l’abstention énorme qui se produit désormais à chaque élection.

En suscitant le désintérêt des électeurs, les médias favorisent le part de gauche caviar au pouvoir et la gauche radicale réunie tandis que la droite dite républicaine faute de s’affirmer vraiment comme opposante à Macron sombre à chaque élection un peu plus.  Avec la montée du RN en nombre de députés, Macron va ressortir son arme favorite : le danger du fascisme en France.

C’est une rigolade quand on sait vraiment ce qui se passe en France au niveau de l’insécurité qui devient le premier fléau dans ce pays que les politiques ont abandonné.

On vous dit grosse défaite ou sévère avertissement pour Macron
Malheureusement cette analyse est assez fausse et prouve la méconnaissance de notre système politique. Le seul cas où Macron est en danger serait qu’il y ait contre lui une majorité absolue pour le censurer à l’Assemblée dite nationale mais qui ne l’est plus vraiment nationale…. Un simple calcul suffit pour comprendre, que contrairement à cette rumeur, Macron est serein sur ce point. Mais il est bon de continuer à faire peur aux Français…
Il n’est pas dans la situation voulue par Mitterrand en 1986 qui lui a permis en nommant Jacques Chirac comme Premier ministre d’être réélu de façon très confortable en 1988. La seule question à se poser est :est-ce que Macron veut garder la Présidence en 2027 ?
Alors, il dissoudra l’Assemblée nationale pour ce faire après avoir trouvé le moyen de pouvoir se faire réélire sinon, il fera son mandat en faisant fi, comme il l’a fait pendant cinq ans, de l’opposition.

La Marine est donc devenue nationale

Sans tapage ni aucune outrance, Marine Le Pen a mené son bateau RN à bon port et le succès en juin 2022 engendrera les futures victoires.

Aujourd’hui, enfin, c’est :

La gagnante

Jeanne Moulin d’Arc


 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jeanne Moulin d’Arc pour Observatoire du MENSONGE

L’opposition qui s’oppose !


L’article à lire et à partager :

Absence de production


⬇︎ La réalité⬇︎

Le peuple en a ras-le-bol des donneurs de leçons qui le méprisent



Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Mieux vous pouvez vous abonner à Semaine du MENSONGE pour un an en remplissant ce formulaire et ensuite en réglant votre abonnement, merci d’avance pour votre précieux soutien.

N’oubliez pas de cliquer sur envoyer ci-dessus puis de choisir et de valider votre paiement ci-dessous.


« Nous vous remercions d’avoir lu cet article sur Observatoire du MENSONGE.
Vous pouvez le commenter ci-après, soyez courtois, évitez de mettre un lien.
Seul votre nom ou pseudo apparaitra sur votre commentaire une fois publié.

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

3 thoughts on “La gagnante”
  1. N’en déplaise à cette gauche caviar qui nous impose des règles sans contrepartie, Marine Le Pen elle est là triomphatrice de ces législatives

  2. Marine Le Pen a enfin passé lle second tour et elle est la vraie gagnante de ses elections

  3. Oui elle a gagnée, enfin, j’ai hâte de voir ce qu’elle va en faire de sa victoire. Lorsque j’entends V. Rabaud (NUPES) dire ouvertement sur une chaine qu’elle a voté macron et qu’elle fera tout pour empêcher le RN d’accéder à la présidence de la commission des finances, je me dis que macron arrivera à faire passer tout ce qu’il veut, car la NUPES tout comme Horizon sont des forces d’appoint de macron. MLP a gagné des députés, mais macron reste le grand gagnant, il le sait, il en joue, il en profite pour faire peur, lui ou le chaos
    Le gouvernement dit qu’il falloir nous serrer la ceinture et pourquoi, pour une guerre qui n’est pas la notre.
    Notre pays ne se trouve pas au sens du droit international en situation de conflit. Il n’existe d’ailleurs aucune raison
    pour que cela soit le cas.
    Nous n’avons aucun intérêt direct en ukraine. Les gouvernements français successifs depuis 2015 portent même une responsabilité pour n’avoir pas rempli leurs obligations à l’égard de la mise en œuvre des accords de Minsk, ce qui devrait les pousser à une certaine discrétion. Le risque pour notre pays apparaît immense. C’est celui de rentrer en guerre pour de bon, pour des motifs qui ne nous concernent pas, contre l’armée russe supérieurement et puissamment armée.
    Macron nous a mis dans la mouise pour tout, insécurité, pouvoir d’achat, immigration, guerre, sante ….. et bizarrement personne ne moufte tout le monde baisse la tête et se laisse beurrée les lunettes par le verbiage ampoulée de mégalomane jupiter.
    Je vais garder l’espoir d’un réveil des français, ce qui ne passera pas à l’ AN passera peut être dans la rue

Laisser votre commentaire