Par Nanouche

Le Macronistan « va régler les problèmes des Français »… Dont il est la cause !

Comme le pouvoir d’achat annoncé comme une urgence depuis des mois, mais comment ça ?
Sous Jupéteux le pouvoir d’achat avait miraculeusement augmenté. Aucun autre avant lui n’avait obtenu un tel résultat et même qu’il avait ‘protégé’ les Français… Ah, c’était un mensonge! Mais si nous en sommes-là, c’est à cause de Sa ‘Saigneurie’, alors faire croire, aujourd’hui, que cette pseudo-loi est une urgence vitale, pendant que tout le reste s’écroule lamentablement, c’est se moquer des gens.
Ce n’est que l’arbre qui cache la forêt de son bilan désastreux qui a paupérisé la société par des décisions calamiteuses…
Diversion, cirque inouï des médiocres et incompétents crasses ! Notre champion de la terre, grand spécialiste des usines à gaz a promis : pas d’endettement supplémentaire ni de hausse d’impôts. Chaque fois que Macreux1er ou l’un de sinistre va l’ouvrir il se prendra son bilan en boomerang. La crise des urgences ? Il se vantait que personne n’en avait, également, fait autant avant lui pour l’hôpital, effectivement, il a sacrifié la santé des français comme aucun autre avant lui. Après avoir savamment mis l’hôpital à l’os et poussé une grande partie du pays dans la précarité après un bilan éloquent qui ne se résume pas à la crise sanitaire… Le docteur Macron a rédigé son ordonnance : une « mission flash » pour réanimer les urgences, demandé au pire urgentiste qui n’a pas su gérer son propre service, décrié par toute la profession, devenu  sinistre de la Santé qui était aussi son conseiller santé durant la présidentielle, dont il a accepté toutes les propositions, comprenant de l’argent magique et qui propose de fermer les urgences la nuit, les week-ends et les jours fériés … Ce qu’il faut savoir c’est que le fumeux Braun est devenu ventriloque et refuse de réintégrer les soignants non vaccinés à cause du « bénéfice risque », en revanche aucun problème pour ceux positifs qui continuent de travailler !

Et Demolition man n’y est pour rien dans le massacre de l’hôpital depuis dix ans. Après le scandale d’État, MacronMcKinsey un autre cabinet dispose d’un poids tout aussi supérieur sur la conduite des affaires de l’État depuis 2017. Au total, plus de 250 contrats publics lui ont été octroyés pour transformer l’hôpital en machine à cash, son nom : Capgemini.
L’hôpital de demain serait un ‘aéroport’ – on rentre, on opère, on sort –, utilisant des expressions comme ‘redimensionnement capacitaire’ et finalement… près de 25 % de lits en moins ! Capgemini est intervenu au ministère de l’Économie, des Armées, de la Santé, de l’Écologie, de l’Éducation nationale, de l’Intérieur, des Affaires étrangères, du Travail, de l’Agriculture, de la Culture, mais aussi à Matignon et à l’Élysée. En début d’année, ce cabinet a obtenu deux contrats géants pour le ministère de la Justice, totalisant 105 millions. En plein redressement fiscal, il a même obtenu, en avril et en juin, deux marchés avec la direction générale des finances publiques !! Ce cabinet intervient aussi pour des réorganisations, du conseil stratégique, du « cadrage de projet » ou de la « réingénierie des processus ». Alors, quand on nous vante des ministres venus du « terrain », on sait à présent que ce sont toujours les cabinets privés qui sont aux manettes de La France et l’autre immature ne préside toujours rien, trop obsédé par son image. Au rayon grand-guignolesque son « gouverneMent d’action » avec 42 sinistres ne changera donc rien ! En revanche, la politique spectacle a repris, la com’ aussi, avec des mots grandiloquents « bâtir l’indépendance du pays et les progrès pour nos compatriotes ». Des mots vidés de leur sens, se gavant d’illusions, même rhétorique depuis cinq ans …

La destruction également que l’on vous vendra comme ‘réforme’. Cinq ans plus tard, les français ont réélu le même, finalement, ne méritent-ils pas ce qu’il leur arrive ? Il n’a pas trouvé grand monde pour lui servir de sous-fifre malgré tous les cireurs de pompes !
Après la baffe magistrale aux législatives, Jupéteux n’a toujours rien compris.

La politique française n’a plus rien à voir avec la réalité.
Dans son discours de politique générale, Borne a sorti un texte fourre-tout fait de banalités, de slogans comme : « bâtir ensemble » alors que Macronéron n’a su que détruire, « défendre la République ». Marchand de mots pour des maux qui sont le résultat de leur bilan. La défendre, mais de qui ? Des islamistes, des racailles, etc. ? Non, pas du tout, mais du RN et LFI considérés comme des « ennemis » de la France, mais quel pays considère comme ennemis des partis d’opposition ?
Le Monarc pensait pouvoir délivrer un brevet de républicanisme, à d’autres, espérant trouver des alliés, en excluant ces deux partis du « champ républicain », alors qu’ils représentent plus de 30% de français. Il s’exclut lui-même le dérangé après avoir chassé sur leurs terres. Après les sous-citoyens, les irresponsables…

💙 Merci de nous soutenir :

CLIQUER

Déclaration de guerre aux français. C’est de monsieur « déconstruction de notre histoire » qu’il faudrait la défendre ! Il est de toutes les outrances, les provocations, les dénigrements…
Finalement, il se retrouve seul avec son microcosme de gogols. Psschitt, entre insignifiants et jeux de chaises musicales, on reprend les mêmes et on recommence…. Et revoilà Galilée, pardon, Schiappa qui revient en charge de l’Économie « sociale et solidaire et de la vie associative ». On ne parlera pas de VéranCharlatan, Lecornu, Attal aux comptes publics qui affirmait péremptoire qu’avec 100€ vous pouviez faire 50 pleins d’essence à 2€, et consorts, à des postes de sinistres, parce qu’aberrant ! Quel désaveu, quel échec…
Et pas de coalition, et vlan, boomerang du mépris ! Personne n’a eu envie d’ « assumer » son bilan calamiteux. La situation de la France est historiquement dramatique. Rien ne va plus. Il a tout dramatiquement plombé, jusqu’à nos relations diplomatiques.
Exemple, Tartuffe se croyant dans une série Netflix son narcissisme au paroxysme, qui en grand diplomate a diffusé une conversation téléphonique avec Poutine. Et au G7 il s’est cru dans une cour de maternelle le p’tit coq, il voulait se montrer en ‘chef de guerre’ dans une vidéo à sa gloire diffusée sur les réseaux sociaux, : obscène, grossier vulgaire, c’est bien tout ce qu’il est. Honte absolue ridiculisant la fonction et La France. Et pendant qu’il s’admire ou montre ses petits pectoraux, en attendant on se dirige tout droit vers le prix de l’électricité qui risque de tripler cet hiver, alors que fait-il ? Diversion ! Distribuer de l’argent magique pour éviter la colère sociale, comme dans un pays communiste, ou pour avoir fait s’effondrer l’économie suite à toutes les décisions pitoyables prises, et même qu’il pense après son massacre, nationaliser EDF alors que l’Etat en détient 84%, enfumage pour gogolitos !!

BrunoLeMytho reconduit dans ses fonctions a finalement réussi à effondrer la nôtre, au lieu de celle de la Russie. Mais pas grave, il va continuer d’emprunter alors que les taux remontent ! Kéké1er a été est fier d’annoncer des sanctions ‘historiques’ contre la Russie. Cinq ans que la Cour des comptes tire la sonnette d’alarme, mais là, les magistrats ont étrillé la gestion du Mozart de la finance des deniers publics. La dette publique a progressé de 15,1 points en deux ans, soit une hausse de pas moins de 440 milliards, pour s’établir à 112,5 % du PIB fin 2021. Une explosion qui n’est pas seulement imputable à la situation sanitaire. L’an dernier, les dépenses « hors crise » ont explosé de pas moins de 5,1 %… Historique l’état du pays, on bat des records d’endettement, d’inflation, de déficits, croissance zéro, pouvoir d’achat en berne…  Explosion des factures, des comptes publics cramés incluant le fumeux « quoi qu’il en coûte », etc., plus les sanctions européennes de ces crétins qui se retournent contre les peuples.
Une France ruinée.
Mais tout va bien on vous dit, les incompétents crasses sont aux manettes ! Les bien-pensants voulaient un ‘Nouveau Monde’, ils l’ont.

L’ère des médiocres : saison 2. Ils ont à nouveau confié la France à un narcissique ô combien pathologique, immature, incompétent, ignare, mégalo et surtout dangereux. Aujourd’hui ils ont la chienlit, la crise économique, la guerre, l’insécurité, la dette, l’inflation, l’appauvrissement, etc. Le pyromane veut éteindre les feux qu’il a lui-même déclenchés. Distribuer à tout crin pour essayer de repousser une colère sociale sourde qui ne cesse de s’amplifier, ça n’est pas présider… C’est précipiter le pays dans la ruine ! La vacance de l’État, se pavane, gloire à moi ne sait que donner dans la téléréalité. La diversion, toujours la diversion et encore de la diversion. C’est le NÉANT, rien n’en sort sauf un écran de fumée.
Le constat est simple, tout devient de plus en plus préoccupant. Kéké1er n’agit sur rien, ne maîtrise rien, ne préside même pas puisqu’il délègue tout à des cabinets de conseils privés. Il n’est obsédé que par son image, que par son « Europe souveraine » sans comprendre que des français souffrent à cause de sa politique, qu’ils se paupérisent, que la classe moyenne à cause de lui a disparu, etc. Et les finances publiques sont au bord du gouffre ! Sa présidence n’est qu’un agrégat de concepts marketing creux, vides de sens, de mots grandiloquents comme ‘refondation’, ‘transformations’ qui ne font plus illusions. «Nous sommes dans une ère historique qui impose de changer profondément de modèle » dixit celui qui a transformé la France en pays du Tiers-monde où plus rien ne fonctionne. L’école n’instruit plus ? Pas de problème, ‘Pape’ Ndiaye parole d’évangile des gauchistes, wokistes, communautaristes, indigénistes, va recruter les 80 000 enseignants manquants chez les mécanos, boulangers, etc., par job dating et a trouvé la solution :« des débats seront organisés à la rentrée pour lutter contre la morosité » des enseignants ! Si certains croient encore aux promesses, c’est qu’ils croient également encore au père Noël…
La politique retrouvera son sens quand nous échapperons à la communication permanente pour revenir aux faits, quand nous sortirons de la confusion en renouant avec l’exigence de vérité, de clarté, de cohérence et de bon sens. Le problème étant que le mensonge est la seule stratégie du Macronistan pour ne pas parler des causes profondes dont il est la cause. Qui a menti mentira, qui a trompé trompera, qui a trahi trahira, qui a déçu décevra encore ! Mais pour M. Chaos et chienlit se tressant une couronne de laurier : « La France est peuplée de gens qui vivent au paradis, mais croient être en enfer ». Macronéron définit lui-même sa folie, mais il paraît qu’il n’est pas fou !

Le destin de la France est entre les mains des soubresauts psychologiques d’un individu nuisible, néfaste et cinglé. Mais soyez heureux, vous l’avez réélu !

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Dessin de couverture par SIÉ pour URTIKAN

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

5 thoughts on “Quelle belle Renuisance !”
  1. Article très réussi et très incisif sur ce qui se passe en France mais n’a pas l’air de déranger les Français qui pourtant devront régler la note au prix fort.

  2. Que des faits rien que des faits relatés avec Brio Merci Nanouche
    Depuis un mois je sillonne la France en tous sens
    Que de colère, que de griefs déclarés contre Macron sauf un isolé, un original ex- chururgien dentiste ( exilé au Maroc), qui refuse de croire que la France est dirigée par des traîtres qui détruisent la France , ignorent les pauvres , méprisent la classe moyenne qui a travaillé pendant quarante – cinquante ans certains entre trois cents et cinq cent heures par mois et qui ont une pension de retraite trop sinsuffisante pour vivre décemment,
    DOCTOLIB DEVIENDRAIT L’INTERLOCUTEUR SEUL COMPETENT POUR DECUDER SI NOUS DEVONS ETRE ADMIS AUX URGENCES DANS NOS HÔPITAUX
    POURQUOI NE PAS DÉSIGNER DES SANS EMPLOIS POUR REPONDRE AU TÉLÉPHONE ET LEUR OFFRIR LE GRADE DE DOCTEUR EN MÉDECINE AFIN DE DÉCIDER si nous méritons d’être pris en urgence, notamment, suite à un malaise cardiaque , par exemple ?
    Les diplômes devront être galvaudés comme tous les décorations …Heureusement :
    Nous avons un chef de guerre sorti d’ une école de  » la Grande Illusion » . avec d’excellentes comédiens Jean Gabin Poerre Fresnay Eric Von Stroheim
    Film de Jean RENOIR de l’ année 37 juste avant la deuxième guerre mondiale ( je refuse d’écrire seconde) puisque tout est écrit pour entraîner les peuples vers le néant…à cause d’ une engeance formatée pour manipuler l’opinion vers :
    « LA CHUTE » … qui nous sera fatale sauf si les Veaux comprennent , enfin, vers Où des menteurs manipulateurs les dirigent…
    (Rappel de mes précédents articles )…
    Où tout est écrit comme en tous les articles reduges sur L’ Observaroire du Mensonge …d’Alexandre de.
    Merci à tous les rédacteurs qui ont le courage, et
    LA CONNAISSANCE pour dire la VÉRITÉ VRAIE à tous leurs Lecteurs qui ne sont pas des Veaux …
    Il est plus urgent de : rectifier  » le courant nauséabond qui détruit la France et son Peuple .

  3. En attendant, Macron a berné tous les Français qui vont devoir se serrer la ceinture comme jamais. Penser aussi aux noms de certains élus comme ce Caron à Paris, cela fait mal et peur et montre que le niveau atteint est bien bas.

  4. Très bon cet article qui en met plein la tête aux tocards de politiciens qui se moquent éperdument des gens. En plus, c’est drôle et incisif.

  5. Naouche toujours en forme pour dézinguer la Macronie et cela fait du bien et passer un bon dimanche.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :