Par Nanouche

Un cirque grotesque ! « Pouvoir d’achat pour protéger les Français » ? Faire briller les mots depuis des mois pour éviter les actes !

💙 Merci de nous soutenir :

CLIQUER

La signification est terrible, elle signe une loi du Tiers-Monde et d’un pays en régression. La politique des petits chèques – une vraie vision. Un endettement abyssal, avec des taux qui sont remontés. Un État en faillite. Une croissance en berne. Une France en déliquescence. Le terrible échec du ‘Nouveau Monde’ progressiste ! Le terrible échec de Jupéteux ! Le Macronistan semblable aux propagandes des régimes épuisés, ne sachant plus convaincre de leur utilité, leurs dirigeants ne survivent que grâce aux bidouillages, mesurettes, aux mensonges éhontés, etc., en vient à tordre des évidences pour dissimuler ses carences. Cette distribution d’argent magique est peu de chose en regard des cols abrupts et hostiles qu’il va falloir affronter à cause de ce qui a été fait ces dix dernières années. Ce texte fourre-tout crée une illusion d’optique… Jusqu’à quand les français vont-ils renouveler leur confiance à des incapables qui cherchent à leur faire payer les erreurs qu’eux commettent ? Distribuant des miettes et là où l’Etat devrait intervenir, c’est le vide sidéral ! Camouflet : 120 millions aux départements pour compenser la hausse du RSA a été voté par la Nupes, LR, le RN et Horizons, contre Renuisance. Réaction de notre brillant sinistre des Finances BLM qui se dit : «stupéfait d’engager de telles dépenses publiques», étonnamment il n’est pas «stupéfait» par SON exploit : l’effondrement de notre économie!

Point Orwell… Et le Ministère de la Vérité vous fait croire que la suppression de la redevance audiovisuelle, c’est pour vous redonner du « pouvoir d’achat »… Tss tss tss, mainmise de l’autocrate pour en faire un organe de propagande, puisque les bons élèves auront droit à leur subvention, quant aux autres ils devront se plier à ses volontés sinon ils n’auront droit à rien, c’est cela qu’il faut comprendre !


« Je n’aime pas les taxes, j’en ai assez que mon pays soit le champion du monde des taxes », handicapé par son intelligence BLM s’attaque au bilan désastreux du sinistre des Finances du Macronistan qui n’a fait que les augmenter. L’histoire économique prouve que le trio infernal dette publique + inflation + augmentation des taux d’intérêt est la recette parfaite pour une récession économique mais : « j’ai confiance dans notre capacité à sortir plus fort de cette crise inflationniste » alors qu’il entretient cette spirale infernale. Qu’il est pathétique à jouer l’indigné. Démago, pensant peut-être réussir à enfumer ‘ceux qui ne sont rien’?!

Et pendant ce temps PtitManu s’amuse. Sur le Tour de France il a fait un arrêt dans une ville Potemkine, un béret vissé sur la tête ânonnant un chant local avec des bergers. Scène surréaliste d’un grotesque mais grotesque! Heureusement qu’il n’était pas en déplacement chez Michou, on l’aurait retrouvé avec une plume dans le c… Les aventures de PtitManu en Top Gun, en combinaison de la patrouille de France, en pompier, en Pacha dans un sous-marin micro en main, en sweat des commandos, à l’Élysée mannequin photo singeant Kennedy et pas rasé… À quand le déguisement de cosmonaute pour l’envoyer sur orbite ? Et à Brégançon, nous aurons droit à Choupinet1er fait du jet-ski, Manu1er posant téléphone à la main en bras de chemise, etc. Il n’est plus qu’une caricature de lui-même ! Après les Pyrénées … Direction, l’Afrique pour les nouvelles aventures, du 25 au 28, de Choupinet à la houppe. Mais que va-t-il encore fabriquer là-bas ? Merci de laisser le carnet de chèques à l’Élysée en partant, svp.

Au rayon recyclage d’encombrants inutiles : Le Drian à l’ACTED. Nunez préfet de Paris et cela ne changera rien, Wargon à la CRE, quel délire, ses seuls « exploits » jusqu’à présent ont montré qu’elle n’avait pas la lumière à tous les étages. L’incompétence notoire est un critère de choix pour Macreux1er. Reste aussi Ferrand et CastaNoto à recycler. 

Au rayon régalien, déni et mensonges de Darmanin qui « s’insurge » contre les propres statistiques de son ministère concernant les homicides et les agressions qui ont explosé, et refuse d’accréditer la thèse d’une hausse de l’insécurité, déplorant une « dramatisation » orchestrée par l’opposition. Dramatique ! Et l’autre Borne qui nous joue l’indignée concernant l’agression de policiers à Lyon, totalement déconnectée parle de « sanction », on croit rêver ! « Le sentiment d’insécurité » de Dupond-Moretti quant à lui a inventé l’obstruction parlementaire en refusant de répondre aux questions des députés de l’opposition. 73 % affirment que la justice fonctionne mal. En 60 ans, les français n’ont jamais été aussi mécontents de la justice et 65 % estiment que les juges ne sont pas assez sévères. Réponse du Garde des sots : ce n’est qu’un « sentiment de dysfonctionnement !».

Au rayon « déconstruction de notre histoire et unité nationale », clientéliste, la Corse et son autonomie factice. Souvenez-vous lors de la présidentielle, échange vote contre autonomie. L’autonomie, c’est l’indépendance décisionnaire quid de la dépendance financière ? Il a ouvert la boîte de Pandore et enclenché un processus de surenchère, à qui le tour ?

Posture ignoble. Le Macronistan refuse de réintégrer les pompiers et les soignants non vaccinés se réfugiant derrière, d’après le sinistre de la Santé : «l’avis des scientifiques». Depuis quand la HAS est « scientifique » ? Caution que cette HAS pour une décision qui n’est que politique et qui n’a plus rien de scientifique depuis longtemps. Le gouverneMent se range à l’avis de la HAS qui elle-même se range à l’avis du gouvernement. Imaginez donc, la réintégration, impensable pour Manu1er se serait avouer son erreur et se renier. Par conséquent jusqu’au-boutisme, ‘la punition’ continue pour ces « sous citoyens » afin de prouver que c’est lui qui a le pouvoir de décider, conforme au régime d’oppression. Alors que cela n’a jamais empêché Macronéron d’envoyer au front des soignants positifs, mais vaccinés et que les non vaccinés étaient soumis à un test tous les trois jours ! Au rayon sagesse du charlatan de Braun, c’est beaucoup plus rassurant d’être hospitalisé entouré de vaccinés contaminés que de non vaccinés négatifs.

Au rayon enfumage. Énième bidule de VulcaiNéron, parce qu’à la ramasse totale, Instrumentalisation des initiales du Conseil National de la Résistance. Au pays du grand n’importe quoi, pour camoufler la quintessence du vide politique et intellectuel de Manu1er, son Conseil national de la refondation serait installé «au cours la deuxième semaine de septembre». Démagogie participative pour un ersatz de prédisent : faites-moi part de vos idées. Ce gadget de Conseil anti-démocratique est à l’image de la Convention citoyenne sur le climat ou du Grand monologue de Logorrhée1er, des séminaires, des Grenelles, etc., qui ont servi à faire diversion pendant cinq ans, dont on sait ce que ça a donné … Toute honte bue, quel cynisme. Ce CNR du soi-disant « Nouveau Monde progressiste » ne va être utilisé qu’à servir ses intérêts et la casse des acquis sociaux du… Vrai CNR, justement. S’enfoncer toujours plus dans l’ubérisation de la société ! L’appétence obsessionnelle du Monarc pour les usines à gaz est pathologique et nécessiterait un traitement d’urgence. Quelle pathétique proposition d’une instance bidon décidée par celui aussi creux qu’une baudruche qui n’a pas la moindre capacité à fonder quelque chose qui par définition devrait jeter les bases solides et durables de réformes intelligentes ! Énième moyen pour l’autocrate de contourner la représentation nationale puisqu’il a « des ennemis ». Qu’il fasse le travail institutionnel qui doit être le sien, il est gardien des institutions, et qu’il respecte le Parlement que les français ont désigné. Cette obstination pathologique à vouloir créer un machin de plus dans le seul but de court-circuiter les instances officielles ne va pas contribuer à apaiser quoi que ce soit entre les français et le Macronistan, bien au contraire, ils y verront une fois encore l’effet inverse et la diversion.

Et comme d’habitude, Tartuffe fait dans le lamentable, le ridicule et le pitoyable !

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Mieux vous pouvez vous abonner à Semaine du MENSONGE pour un an en remplissant ce formulaire et ensuite en réglant votre abonnement, merci d’avance pour votre précieux soutien.

N’oubliez pas de cliquer sur envoyer ci-dessus puis de choisir et de valider votre paiement ci-dessous.

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

4 thoughts on “  Qu’est devenue la politique ?”
  1. Mille et une fois merci Nanouche , article hyper édifiant sur ce qu’ est vraiment la politique..et.les politiques lesquels sont en vérité, notamment , L.R. qui ose se référer au Gaullisme ?
    Comme parfois d’autres politiciens menteurs imposteurs etc ?
    Comme me disait mon père ( résistant F.F.I ) qui les a très bien connu autant que moi-même, je le cite  » mon fils ne fais jamais confiance à un politique qui te trahira , ils sont tous dans le même panier de crabes !  » fin de citation.
    J’espère que la France ne poursuivra plus longtemps son chemin sous l’égide de Macron et ses sbires .
    Ce que je pressens : Laminage de la classe moyenne et donc des retraités ( à bout de souffle ) annoncé par le président élu en mai 81 , nationalisation de l.E.D.F. ( pour loger les amis ) pour un coût de neuf milliards d’euros, payés par les contribuables dont les retraites qui ont besoin dun peu d’oxygène pour continuer de vivre après avoir servi et enrichi la France durant plus d’une cinquzbtaine d’années pendant lesquelles ils ont travaillé, la plupart d’entre eux , entre trois cents et cinq cents heures par mois, sans compter les guerres auxquelles certaines et certains ont participé très activement ..ceci..pendant que moult politiques profitaient d’un système qui n’était déjà pas très clair .Aujourd’hui , nous savons .
    Reste à savoir si le peuple de France a enfin compris qu’il ne vit plus en république , ni même en France pour bien longtemps, mais dirigé par le Geand Capital qui  » laminera  » ( pour rappeler les mots de notre président disparu) , les derniers retraités, qui seront bientôt pauperisés, de même suite nous comptrons bientôt quinze millions de nouveaux pauvres parce que les retraites ne pourront plus  » aider » leurs enfants, ni leurs petits enfants à supporter les  » CHUTES » multiples et successives qui s’ensuivront bientôt dans une spirale infernale .
    Oui, la France deviendra l’ un des pays de l’ Europe le plus pauvre et le plus instable parce que subissant une insécurité croissante , dont nos employés politiques presque tous irresponsables parce qu’ils n’aiment pas la France ni les Francais : ils en seront la cause , surtout les » L.R. PAS TRES CLAIRS.  »
    Notre Général de GAULLE en Rassembleur des Francais ( et non diviseur) respectait les Anciens , mais les politiques d’aujourd’hui les méprisent…
    Alors, ces politiques vomissants ne pourront que mal finir …

  2. Encore une fois je ne. peux que souligner la justesse du propos, tout est dit et tellement bien dit, il n’y a rien à jeter.
    Retraite :
    l’ AN vote une hausse supplémentaire de 500 millions, c’était, dans un premier temps, un nouveau couac pour l’exécutif, c’était jouissif, mais la durée de vie de cet amendement n’a finalement pas dépassé plus de quelques heures, en effet, après une heure de chahut, deux suspensions de séance…., un amendement du gouvernement visant à revenir sur cette disposition a finalement été voté vers 3 heures du matin, on peut légitimement se poser la question « Qu’est ce qui s’est négocié entre Macron et LR pour un 2ème vote contre l’augmentation des retraites ? Si à chaque fois le gouvernement obtient gain de cause en faisant revoter les amendements on a pas le Q sorti des ronces.

  3. Nanouche, c’est du lourd, c’est pourquoi j’aime bien lire ses textes et je les partage aussi.

  4. Très tonifiant article merci Nanouche , je n’ai pas cessé de sourire à sa lecture , mais très amèrement, parce qu’il s’agit de la France et des Français en débâcle, comme dans les années quarante, inexorablement entraînés ( Malgré Nous), par des incompétents notoires et falsificateurs –  » imposteurs  » et, menteurs, illusionnistes, manipulateurs , tricheurs, de surcroît, voire voleurs, puisque nos pensions de retraites ( depuis de nombreuses années), ont été toujours plus réduites pour n’être plus qu’ une  » peau de chagrin » par les stupides décisions du plus nul des économistes, selon Charles GAVE, un expert en ce domaine.
    Par ailleurs, si le peuple de France ne se réveille pas davantage, attendons-nous à un colossal déferlement d’insécurité sur l’ensemble de notre territoire national, il faudra bien que les merdias « nous rendent compte » de cette situation plus qu’alarmante , puisque, chaque jour , des Français sont égorgés à l’arme blanche !
    De même suite, attendons-nous à apprendre que la santé mentale des Français étant gravement atteinte, il conviendra d’ajouter les effets collatéraux liés à l’abyssale  » CHUTE » que j’ai annoncée ( dès 1991… 2015, etc. ), laquelle déclenchera un tsunami de cortèges animés par des irresponsables qui ont pour mission de détruire l’ Ex-Pays des Droits de l’Homme, déjà devenu : Le Pays où les Mensonges sont à la Grandeur de ses multiples faillites .
    Merci Nanouche de nous avoir rappelé toute l’absurdité de ce pouvoir démagogue, camouflant la quintessence abyssale des moult défaites orchestrées par des employés politiques de très mauvaise composition, lesquels n’aiment pas la France, ni les Français.
     » Y’en a marre de ces plus que  » médiocres représentants  » qui nous entraînent depuis ces dernières décennies : Ils sont trop bien payés à déconstruire la France. .
    Nombreux sont Nos amis (es) plus de 45 % , qui en ont souffert et qui en
    souffrent toujours, ces « politiques là », qui ne sont rien, devront capituler , la vraie guerre qui va commencer sera une guerre d’usure, sachons la gagner, en ne tombant plus dans aucun piège tendu par ces dirigeants politiques aveuglés par le pouvoir.

Laisser votre commentaire