Par Alexandre Goldfarb


« Macron cherche à effacer notre passé pendant que d’autres s’emploient à nous priver de notre futur. »

🔵 Quelques mensonges impressionnants

Ce qui parait incroyable en Macronie, ce sont les mensonges relatifs à l’économie ou le laxisme qui est total.

Un exemple frappant est le coût de la fraude lié à la carte vitale qui, au bas mot, serait de plus de SIX MILLIARDS par an !
Ce qui n’est pas dit, c’est que la hausse de la fraude depuis 2017 a connu une hausse importante et constante. C’est d’un véritable scandale dont il s’agit et qui touche directement tous les Français. Les politiques comme les médias sur ce sujet sont d’une rare discrétion.
Alors que l’on apprend que pour créer une carte vitale sécurisée biométrique, il faudrait investir « seulement » deux cents millions.

La fraude se porte de mieux en mieux et ce sont tous les contribuables français qui en supportent allègrement le montant !

Lire :

Il aura fallu attendre  plus de SIX ans pour que le pot aux roses soit officiellement dévoilé : Les sommes sont significatives !

Autre chose ? Oui que penser du fait que Macron a carrément supprimer les statistiques mensuelles du chômage ? Sinon pour cacher la hausse réelle dudit chômage !

Macron et son gouvernement poursuivent dans leurs effets d’annonce qui ne sont jamais suivies d’effets, c’est typique de la gauche irréaliste et dogmatique.

Peut-on dire que l’erreur est humaine pour justifier des erreurs inhumaines ?

La politique de Macron est basée sur la crédulité et la démagogie. Tout est dans le paraître et jamais dans l’action. Mais le pire c’est que cela fonctionne bien.


💙 Merci de nous soutenir :

CLIQUER


🔵 Il faut le répéter

🔦 14 884 558 retraités au régime général au 31 décembre 2021.
Quand avec grand renfort de propagande, on dit que le gouvernement a été retoqué à l’Assemblée nationale qui a accordé une rallonge aux retraites (Lesquels ?) de CINQ CENTS MILLIONS, c’est mirifique !
Sauf que cela représente seulement 33 €uro par retraité pour l’année, donc pas grand chose.
Puis les députés ont revoté pour supprimer cette rallonge en séance de nuit quelques jours plus tard !

🔦 Définition de la politique : « un modèle d’hypocrisie et une propagande digne des grandes démocraties » (Cuba, Cirée du Nord, URSS, RDA, et autres…)

🔦 Quand Ursula Von der Leyen déclare début août 2022 « qu’il faut s’attendre au pire cet hiver en Europe » concernant les rationnements énergétiques, elle est dans la plus totale hypocrisie !
C’est l’Europe qui impose à tous ses membres cette future catastrophe énergétique notamment par ses prises de positions politiques absurdes contre la Russie, premier fournisseur en gaz pour l’Europe !


Pour nous soutenir par le montant de votre choix, c’est ICI


« Macron et Mélenchon sont les deux faces d’une même pièce »

🔵 La gauche est néfaste pour la France !

La gauche est finalement rétrograde et à force de nier les réalités, elle finit par vivre dans un monde qui n’existe pas.
Sauf que pour les citoyens, la vie devient de plus en plus difficile du fait de cette politique ringarde et basée sur la médiatisation uniquement.
Qui est le plus porteur de fausses nouvelles et de mensonges sinon le pouvoir réduit à les utiliser à outrance pour faire croire qu’il travaille et oeuvre pour le pays ?
Les résultats ou plutôt le manque de résultats démontrent le contraire.
Les yeux commencent à se déciler et les oreilles à entendre certaines vérités déplaisantes de cet enfumage permanent.
La gauche règne par l’asservissement de médias complaisants, n’utilisant que des journalistes de gauche, le faire-semblant et le copinage.

Le but est de tout contrôler, diriger, et aussi d’appauvrir la France, afin que soit :

En marche les moutons

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

« Les promesses sont faites pour être élu pas pour être tenues ! »

L’opposition qui s’oppose !


L’article à lire et à partager :

Révélations sur une épidémie qui a pris de bizarres proportions


⬇︎ La réalité⬇︎

« La supériorité de la télévision sur la radio s’explique ainsi : vous n’entendez pas seulement les parasites, vous les voyez ! »



Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Le plus drôle, qui est aussi le plus triste, c’est que l’on a surnommé Macron « le Mozart de la finance » alors que la France est endettée comme jamais, voit son PIB s’écrouler, le déficit commercial s’enfoncer, signe évident de mauvaise santé économique, la pénurie ponter son nez et le pouvoir d’achat des Français fondre comme neige au soleil.

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Mieux vous pouvez vous abonner à Semaine du MENSONGE pour un an en remplissant ce formulaire et ensuite en réglant votre abonnement, merci d’avance pour votre précieux soutien.

N’oubliez pas de cliquer sur envoyer ci-dessus puis de choisir et de valider votre paiement ci-dessous.


« Nous vous remercions d’avoir lu cet article sur Observatoire du MENSONGE.
Vous pouvez le commenter ci-après, soyez courtois, évitez de mettre un lien.
Seul votre nom ou pseudo apparaitra sur votre commentaire une fois publié.

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

6 thoughts on “En Marche les moutons”
  1. Superbe titre pour un article réussi et je vous remercie d’avoir mis la vidéo de la chanson France qui est magnifique.

  2. Macron serait-il devenu fou ? Il va entrainer les Français dans une guerre qui n’est pas la leur. Personne ne dit rien face à ce dictateur stalinien ?

  3. Qui a le plus voté pour Macron en 2017 puis en 2022 ? les retraités ! Qui se fait avoir depuis ? Les retraités. L’électeur est un maso…

  4. C’est bien vrai ! Macron a toujours menti , il triche aussi , en effaçant notre passé qu’il veut ignorer, c’est le plus nul de tous les présidents de la Vème république, ainsi, par ses déclarations  » anti -France « il nous prive de notre futur, en nous faisant détesté dans le monde entier, et les Français restent de marbre , statufiés, ce sont déjà des « morts -vivants » , il est vrai que cela a déjà existé dans d’autres pays ( Cuba, U.R.S.S., Chili, Argentine, R.D.A., Corée du Nord , etc, etc, ).
    En vérité, il existe aujourd’hui, 151 pays sur notre planète qui sont gouvernés par des dictatures, nous n’en sommes plus très loin, grâce à un orfèvre en mensonges qui détruit notre république, toujours plus, chaque jour .
    Merci Alexandre GOLDFARB de si bien le rappeler , tout au long de vos éditoriaux, mais les « moutons » restent des moutons .
    Combien de temps nous faudra-t-il, pour relever notre économie , redonner de la force à nos Institutions toutes très affaiblies, surtout depuis l’arrivée d’un  » parvenu  » au pouvoir.
    J’ai lu, récemment, le Livre rédigé par un écrivain franco espagnol , avocat de surcroît, qui l’a très bien connu: édifiant, le parcours de ce personnage…
    Je ne sais si j’ai le droit d’en faire de la  » PUB », mais il nous apprend , en outre, les treize pillards ont réussi, à « déglinguer » le candidat Eric ZEMMOUR à la présidence , grâce à Alexis KOLHER qui a réussi à « dissuader  » Vincent Boloré de continuer de promouvoir ce candidat très gênant pour Macron.
    C’est le cruel jeu des politiques et des médias attachés , enchaînés à l’argent.
    Un espoir, cependant, celui de connaître :  » La Relève  » de cette affligeante engeance jupitérienne qui aura pourri la France.. ..et les « Moutons »…
    .

    1. l’espoir fait vivre, je veux bien, mais quand il y a magouille et tripatouillage, que les merdias déforment les propos des uns, encensent ceux des autres, manipulent l’information, analysent de façon tendancieuses, délivrent des infos biaisées, je crains que cet espoir reste vain.
      Darmanin le traitre opportuniste et menteur est déjà sur les starting block, traitre parce que après avoir critiqué vertement et violemment Macron il l’a rejoint, opportuniste parce qu’il accourt sur tous les faits divers à la vitesse grand V, menteur (stade de France)
      Idem pour le maire traitre et orgueilleux comme pas deux, qui après avoir ruiné la France voudrait la diriger
      idem pour PHilippe dont la gestion du covid a été une véritable calamité.
      J’ai peur qu’on ne soit pas prêt d’avoir le Q sorti des ronces car je vois bien que les gens ont la mémoire courte et sont manipulables à souhait.
      Regardez LCI, 24 h sur 24 elle fait la propagande ukrainienne, il y a le gentil zelenski et le méchant Poutine et sur tous les sujets c’est la même chose seule CNEWS sort un peu du lot et encore pas tout le temps , lorsqu’il y burgat, joffrin, dassier, dartigole, darrigue, ferrari …..sans oublié la grande g.. de zéribi, il y a toujours des mais pour défendre la politique macronienne

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :