Par Nanouche

Quel Français lambda est prêt à « accepter de payer le prix de la liberté» pour Macronéron ? De quel droit décide-t-il seul, sans consulter le parlement ni le Sénat, de nous entraîner dans une guerre ? Ce n’est pas le prix de la liberté, c’est le prix d’un jeu géopolitique pour lequel Macreux1er notre grand diplomate s’est vautré, n’a pas anticipé les conséquences et dont il se moque ! On est surtout en train de payer très exactement le prix de notre soumission aux États-Unis.

« Nous sommes devenus une nation de paix (…) La guerre tonne à nos portes (…) Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l’adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs » alors que « la guerre est revenue sur le sol européen ».… Et pense tellement aux français que le soir même, le Monarc et dame Brigitte festoyaient et prenaient du bon temps (photos dans Paris Match)! Où sont les hommes en blouses blanches ? Que les français ayant voté pour lui soient envoyés à la guerre en première ligne ! De la surenchère dans les mots, se prendre pour de Gaulle quand on a une vision aussi profonde qu’une synthèse entre Hollande et Lecanuet avec un charisme de bulot.
Son irresponsabilité dans la gestion des accords de Minsk n’est plus à démontrer, alors, il implique la France dans une guerre contre la Russie ! Qu’il aille se faire voir en Ukraine, dans l’escalade très personnelle, dangereuse pour tous les français, va-t-en-guerre incontrôlé, totalement en roue libre dans ses délires, parce qu’à part  ses mises en scène grotesques et ridicules celui qui se prend pour un grand médiateur n’a enchaîné que des fiascos ! De «notre peuple auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le temps qui vient » qui n’est rien moins qu’une promesse de guerre et/ou de désolation aux contours apocalyptiques. 


« Oui, les fantômes de l’esprit de revanche, les violations flagrantes de la souveraineté des États, l’intolérable mépris des peuples, la volonté impérialiste ressurgissent du passé pour s’imposer dans le quotidien de notre Europe, de nos voisins, de nos amis ». En matière de mépris des peuples, violations flagrantes de la souveraineté de la France, et impérialisme américain il ne pouvait pas si bien dire le toutou suiveur, il en connaît un rayon ! Nos valeurs, lesquelles, celles qu’il bousille ? Liberté ? La schlague ? Massacres et démolitions: seuls domaines dans lesquels il a de la continuité dans les idées ! À croire que tout ce qu’il se passe depuis plus de cinq ans a pour objectif l’effondrement complet des nations européennes au profit d’un appareil supranational européen. Avec ses folles allégeances, Macronéron est le pire ennemi de notre pays ! Mégalo1er rêve tellement de devenir un homme politique important qu’il est prêt à foutre en l’air le pays pour pouvoir faire croire qu’il en est le sauveur. Il crée le chaos, la chienlit, et ensuite nous enjoint d’être unis devant l’adversité. « Nous sommes en guerre » c’était pour l’épidémie de Covid à cause de son incurie et impéritie, et là, va-t-en-guerre prépare les français à entrer en guerre contre la Russie, alors que cette guerre ne nous concerne pas ! Comment les français ont pu confier les clefs de la maison à ce dingue ?  

Rappel ! « nous sommes entrés en économie de guerre », parce que la France sous son règne n’est plus qu’un champ de ruines alors il ‘prépare’ aussi les français à souffrir avec ses futures réformes, comme celle de l’assurance-chômage et retraite. Il nous prend vraiment pour des ignares ! Contrairement à lui, qui ne subit rien, les français ne sont pas prêts à payer pour SON INCOMPÉTENCE CRASSE ! Des larmes et des sacrifices pour « ceux qui ne sont rien » mais… Au fou !  

Le problème de notre Mozart de la finance est qu’il a plombé la France avec une dette énorme, un PIB à 115%, un commerce extérieur tragiquement déficitaire, une régression industrielle inouïe, un pays fracturé et Tiers-mondisé, qu’il continue à signer des chèques sans provision, à emprunter alors que les taux sont remontés, etc., et la guerre devient pour lui une solution pour fuir la réalité dans laquelle il a mis La France ! Économiquement le pays est en faillite dû à sa catastrophique gestion, mais cela va être les conséquences de cette guerre, bouc émissaire oblige. Écran de fumée, son fumeux Conseil national de la refondation sera lancé le 8 septembre. Énième gadget, qui ne consistera qu’à détourner l’attention de vrais problèmes dont il est la cause, afin d’occuper l’estrade pour cultiver son image de ‘pseudo-progressiste’ : le cirque de Narcisse . Nous avons des Institutions, qu’il les respecte, quel déni de démocratie. Sa vacuité est abyssale. Encore un « machin » sans fondement constitutionnel dont il ne sortira rien, que des poncifs dans l’air du temps sans prise sur les réalités, qu’elles soient physiques ou sociologiques. À quoi sert le Haut-commissaire au plan par exemple ? Rien ! Depuis plus de cinq ans, Demolition man s’est évertué à méthodiquement casser le service public au profit de quoi de qui et dans quel intérêt ? Et le pseudo-président nouveau est arrivé faisant croire qu’il va « reconstruire, refonder» ce que Macronéron a détruit ? Il faut « œuvrer pour notre souveraineté énergétique, pour accompagner les français, nos entreprises dans le contexte de cette guerre », dixit l’aliéné qui a œuvré depuis plus de cinq ans à la destruction de notre souveraineté énergétique, justement. La responsabilité de la situation dans laquelle nous sommes, dans tous les domaines, lui incombe à 100%, c’est la sienne uniquement, et celle de certains dirigeants européens qui sont partis dans un délire sans pragmatisme. Totalement incapables et incompétents, ne dirigeant que sous l’émotion et sous la contrainte de Washington, et le résultat est là sous nos yeux. Le peuple n’est pas stupide, et le comprend très bien.

Ce sont bien les populations européennes qui souffrent, subissent et qui vont souffrir encore plus, et pourquoi ? Cela ne changera strictement rien sur le terrain de cette guerre! La parole n’est plus aux philosophes, aux spécialistes de ceci ou cela, aux analystes en tous genres, mais aux psychiatres !

La guerre au nom du ‘Bien’, comme échappatoire à sa folie en faisant croire qu’il n’est pas fou, après avoir plombé la France ! 

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Dessin de couverture par SIÉ pour URTIKAN

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou contribuer du montant de votre choix :

Soutien du site via système de paiement 100% sécurisé : cliquer ICI

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

5 thoughts on “Allons enfants de la patrie contre MacronLeFou !”
  1. Je me suis régalée à lire Nanouche : c’est réaliste, bien dit et souvent drôle. Macron en prend pour son grade et c’est mérité. Bravo au site pour ses publications très pertinentes et enlevées.

  2. LE CONSEIL NATIONAL DE LA REFONDATION sera le tombeau de la FRANCE .
    Merci Nanouche de nous avoir si magnifiquement instruit et régalé de votre subliminale et  » IMPARABLE  » verve..
    Oui, nous avons à supporter un président de dingue , il est fou par son incommensurable et narcissique prétention de se croire « chef de guerre » , alors qu’il n’a jamais connu , ni ressenti, ni même vécu intensément ce qu’est une vraie guerre, son parfum vomissant, et toutes les tragiques misères irréparables qui en résultent …. .
    ET TOUT CELA , CETTE DIVINE COMEDIE qu’il a l’impudence de jouer :
    POUR RIEN … Je repense à « Nos ANCIENS  » TRES HONORABLES POILUS  » de la Grande Guerre, qui EUX ONT APPRIS et en ont souffert jusque dans leurs entrailles , leurs tripes, souvent, trop souvent pour pas grand chose.
    Une fois, j’ai du, lors d’une cérémonie , rappeler à un ministre, qui était passé sans le voir , devant ce SOLDAT « GLORIEUX POILU » âgé de 90 années qui attendait dans le froid , depuis plusieurs heures qu’il soit salué par son Ministre .
    Cela fut fait, heureusement.
    Nous n’avons pas le droit d’ oublier celles et ceux qui se sont sacrifiés en périssant pour LA FRANCE.
    Et lorsque, certains miraculés de ces soldats partaient « en permission », afin de v ivre un peu de temps chez eux , dans leurs familles respectives, ils déprimaient de devoir constater que certains Français ingrats ne pensaient pas à eux , lesquels ingrats festoyaient comme des fous, alors que leurs  » Frères  » compatriotes soldats mourraient dans le feu …de la guerre, sans RECONNAISSANCE …
    Lui, ce fou « qui n’est rien » et ne sait rien , je dis haut et fort n’avoir aucune confiance en ce « guignol » qui agite des mots sur un ton trop condescendant pour croire en ses trop longs discours qui sentent  » le m’as -tu vu  »
    En vérité, ses paroles ne siéent point au physique du jeune personnage, nous ne pouvons que déplorer sa haine, envers autrui qui divise les Peuples , afin d’ obéir aux ordres de  » va-t’en guerre » qui s’enrichissent sur le dos des êtres humains devenus ses esclaves , par la faute d’une oligarchie financière qui n’aime pas la France, ni le Genre humain.

  3. Macron est un incompétent qui a juste bénéficié d’une propagande destinée à faire peur aux français via l’extrême droite qui en réalité ne représente même pas 1% des français. Cela fonctionne depuis 1986…

  4. 24/08/2022, Excellentissime Chère NANOUCHE …. Toujours très PERSPICACE et CLAIR-VOYANTE, sans oublier que les  » BOCHES » de SCHWAB et SCHOLTZ prêts à verser encore pour le CLOWN AUTISTE Ukrétin zélensky 500 millions d’€ et ce encore jusqu’à en 2023 ! ! ! Comme quoi ILS veulent  » BOCHES et macKONNARDS  » nous la mettre encore PLUS +  » PROFONDÉMENT  » R É V O L U T I ON ! Il y en a MARRE !

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :